Chapitre 31 : Au détour d'une voie s'en trouve un autre

573 34 0
                                    

Draco s'était changé vite fait bien fait et, au lieu du surcot aux couleurs des O Mordha, avait revêtu le surcot des O Mailriain. Celui-ci était à moitié bordeaux et jaune-or. L'animal qui se trouvait au milieu du blason était un dragon rouge vif crachant le feu. Draco cru mieux comprendre son prénom désormais... Il prit Salihfar et l'attacha à sa taille, puis il sortit de sa chambre et se dirigea vers la salle de fêtes. Celle-ci était déjà bondée de monde et il lui semblait qu'il était quasiment le dernier et qu'on l'attendait. Il se dirigea donc rapidement vers sa mère et son parrain qui se trouvait à une table avec les Poudlardiens situé à la gauche de Luthien. La place à sa droite était réservée à la table de Rhys et de sa famille directe et de ses amis. Au milieu se trouvait la table de Luthien, Lauren, Sean, Lucinda, Irène et Duncan. Le reste des O Mordha se trouvait attablé à de longues tables qui ressemblaient à celles de Poudlard, sauf qu'il n'y en avait pas que 4.
Dès que Draco fut installé, Luthien se leva pour prendre la parole :
-Mes très chers O Mordha, aujourd'hui nous fêtons la venue de Harry Potter, un de nos protégés, que je ne dois pas vous présenter en détails. Vous le connaissez assez. Harry ici présent est aussi le meilleur ami de ma chère fille Lauren et je me réjouis donc doublement de sa venue aujourd'hui. Harry, nous te soutiendrons dans ton combat contre Voldemort et si nous nous sommes montrés trop distants dans le passé, aujourd'hui nous voulons t'aider à surmonter cette épreuve qui est aussi la nôtre. Harry à toi !

C'est alors que tous les O Mordha se levèrent et burent à la santé de Harry. Après quoi, Luthien reprit la parole :
-Nous sommes aussi rassemblés ici ce soir pour honorer les deux jeunes gens qui se battront pour l'honneur de prendre ma fille pour épouse et ainsi aspirer au titre de chef de famille des O Mordha. Je nomme lieutenant Rhys O Mordha et le garde Draco Malfoy, aussi connu sous le nom de dernier lord des O Mailriain.
Lieutenant, garde, puis-je vous demander de me rejoindre.

Draco et Rhys se levèrent et vinrent se positionner aux côtés de Luthien.
-Bien, serez-vous la main jeunes hommes. Que votre combat ait lieu dans deux jours et deux jours seulement. Il vous est interdit de vous insulter, battre ou ensorceler avant le tournoi.
Draco et Rhys se serrèrent la main et jurèrent ainsi de ne pas se toucher avant le tournoi.
-T'as peur Malfoy ?, demanda Rhys sournoisement et très bas pour qu'il n'y ait que Draco pour l'entendre.
-Dimanche tu vas aller rejoindre ton père, le faiblard de Malfoy !
-C'est ce que tu crois Rhys ! Prépares-toi à une surprise, répondit Draco en ajoutant son célèbre sourire Serpentard.

Lauren qui les avait à l'œil durant toute cette petite mascarade, dut sourire elle-même en voyant Draco. C'était drôle de le voir dans son rôle habituel de prince des Serpentards et de ressentir un élan de fierté. Elle voyait comment Rhys perdit son petit sourire sournois et afficha une mine plutôt coléreuse de ne pas voir Draco fléchir.

Le banquet qui suivit ces paroles était agréable et festif. Après avoir mangé, les tables s'évaporèrent et laissèrent place à une piste de danse avec un groupe de musiciens jouant les instruments celtiques typiques : cornemuse, tin whistle, tambourin, violon et aussi la guitare et d'autres flûtes que la tin whistle. Un ceilidh [N.d.A. un ceilidh est une fête de danses celtes, c'est-à-dire des danses dans lesquelles on danse en groupes, c'est très amusant] s'ensuivit et les O Mordha fêtèrent jusque tard dans la nuit buvant de ci, de là quelques drams [N.d.A. le mot « dram » veut dire une gorgée, un coup. C'est du gaélique écossais, langue celte] de whisky, ou quelques uns de plus...
Avant que la fête ne batte son plein, Irène vint vers Draco qui avait déjà dansé avec son petit groupe d'ami et lui dit qu'il serait temps pour lui d'aller se coucher. Demain serait son dernier jour d'entraînement avant le grand jour et il fallait en profiter. Draco acquiesça, bien conscient qu'Irène avait tout à fait raison, embrassa sa mère et s'en alla en direction de sa chambre, non sans oublier de dire à Ginny de dire « bonne nuit » à Lauren de sa part quand elles allaient quitter la fête.

Bound by honour and By heart (Dramione-Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant