CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS
Bonne lecture :)
_________________________________________________________________________________-Qu'est ce que tu fous ici Malfoy ??, dit Lauren, non sans contenir le surplus de haine dans sa voix.
-C'est une très longue histoire, mais si tu veux je te la raconte à la condition que tu ne m'interrompe pas pour me dire des conneries ou pour m'insulter, il y a encore le temps pour ça après.
Décidément ce type n'avait presque plus rien du Draco qu'elle connaissait, sauf ce sourire et son air supérieur, qu'il partageait avec ce lieutenant Rhys.
-D'accord alors, je t'écoute.
Et Draco raconta son histoire, pourquoi et comment il était arrivé ici, comment il avait été accueilli, ce qu'il avait fait dans ses entrainements et finalement la cérémonie avec le vu d'allégeance.
-Je ne dois pas te préciser que je n'étais vraiment pas ravi de devoir jouer les baby-sitters et surtout quand j'ai su pour qui, finit-il avec son éternel sourire arrogant.
-Oh ! Et moi ? Qu'est-ce que tu crois ce que je ressens moi ? Je suis obligée de te coltiner partout et ce surtout à Poudlard ! Mais comment est-ce que je vais dire ça à Ron et Harry ?
-Weasmoche et Potty ne sont pas au courant ?
-Tu crois pas que j'avais déjà assez avec cette nouvelle moi-même ? Tout ce que j'ai combattu pendant ces dernières années retombe sur moi. Je ne suis pas une née de moldus, je ne l'ai jamais été. Te rends-tu compte ce que ça voulait dire pour moi ?
-Soit contente ! Tu n'es plus une moins que rien aux yeux de tout le monde...
-Tu veux dire de TON monde !
-Ce n'est plus MON monde, tu m'as écouté au moins !!?
Tout doucement le ton augmentait de volume... Et Luthien qui se tenait toujours derrière la porte fermée, se sentit responsable et décida de rentrer pour faire taire ces deux mules.
-Sileeeennnnccceee !, cria-t-il. Vous êtes pire que des gosses ! Vous faites partie du même camp désormais, mettez-vous ça dans le crâne ! Et pour que ça rentre, j'ai une occupation pour vous : allez ranger la bibliothèque au deuxième étage, elle en a besoin. Je ne veux plus vous revoir jusqu'à ce qu'elle soit dépoussiérée et rangée, sans magie. Donnez-moi vos baguettes et Draco aussi ton épée.
Draco lui tendit sa baguette sans problèmes, mais lui donner Salihfar était plus dur. Cette épée lui tenait déjà beaucoup à cur, alors qu'il ne l'avait que depuis trois jours. Lauren le remarqua et se dit encore une fois que ce garçon avait changé, mais pas encore assez pour qu'elle puisse lui parler comme à tout homme civilisé...
Après avoir donnée leur baguette, tous deux montèrent au deuxième pour aller ranger cette bibliothèque. Lauren dut tout de même sourire, à son avis son père savait que ceci ne représentait qu'une moyenne punition pour elle. Elle ne se doutait pas que Draco pensait la même chose. Car oui, Draco Malfoy était lui aussi passionné des livres, du moins de ceux qui l'intéressaient. Et il savait que les livres dans cette bibliothèque allaient être anciens, comme quasi tout dans cette demeure. Ils étaient au deuxième, quand Lauren laissa passer Draco qui était resté derrière elle pendant tout ce chemin. Draco lui jeta un coup d'il surpris, elle menait la marche jusque maintenant.
-Regarde pas comme ça, je sais pas où elle est cette bibliothèque. T'es là depuis plus longtemps que moi.
Draco n'ajouta rien et s'empressa de reprendre la marche. Il avait appris à s'orienter dans la demeure des Ò Mordha et savait effectivement où était le lieu qu'ils cherchaient. Il poussa la porte et alluma la lumière en y entrant. Des piles de livres et des étagères avec des livres pleins de poussière leur faisaient face.
-Waouh ! Alors là je crois qu'on va avoir du boulot !, dit Draco.
-Tu commence à gauche, je prends la droite, dit Lauren et Draco comprit fort bien que ce n'était pas une proposition mais un ordre. Il ne dit rien, mais fit sentir à Lauren ce qu'il pensait qu'on lui ordonnait quelque chose en lui jetant un regard noir.
Ces livres étaient plus merveilleux les uns que les autres et Lauren se demandait déjà depuis un moment pourquoi ils avaient été négligés à ce point. En voulant reculer un peu une étagère du mur pour décaler un livre qui ressortait que par un seul bout, elle se rendit compte qu'elle avait besoin d'aide. Elle se râcla donc la gorge et vu que son compagnon de punition ne prétendait pas l'entendre, elle le fit plusieurs fois, la dernière très fort.
-Quoi donc Granger !, fit Draco impatient.
-J'aurais besoin de ton aide, dit Lauren tellement doucement que Draco n'entendit rien.
-D'habitude tu hurle quand quelque chose ne te va pas, vas-y maintenant alors !
-J'ai besoin de ton aide !!! Ca va mieux ?
-Et qu'est-ce qu'on dit quand on est poli ?
-Non, mais j'entends bien ? Qui m'a traité de sang-de-bourbe pendant toutes ces années ?!
-Sans le mot clé, pas d'aide. Et il se remit à ranger son côté.
Lauren était au bout d'exploser : nan mais quel abruti, quel arrogant, quel Malfoy !! Mais elle prit sur elle et ravala sa rage, elle inspira et expira un grand coup et dit alors :
-Puis-je avoir ton aide ici, s'il te plaît Malfoy ?
Draco se tourna vers elle et sourit :
-Tu vois ? C'était pas si dur que ça tout de même.
« Je vais le tuer, je le sens, je vais... »
Mais elle n'eut pas le temps de terminer sa pensée car quand le livre qu'elle avait vu bloqué s'était débloqué et était tombé, un autre livre bien plus grand tomba aussi derrière le mur de fond de l'étagère.
-Mince, il faut aller le chercher. Est-ce que tu peux pousser encore un peu plus ?
-Et comment on termine une demande ?
-Han, fait pas l'enfant. D'accord, s'il te plaît au grand Draco Malfoy, prince des Serpentards et des arrogants.
-T'as vraiment l'art toi, dit Draco en poussant tout de même l'étagère jusqu'à ce que Lauren puisse passer son bras derrière pour aller chercher le bouquin.
-L'art pour quoi ?, dit Lauren déjà derrière l'étagère.
-De dire quelque chose de gentil tout en ajoutant un grain de sel pour ne pas laisser passer le compliment.
-De qui pourrais-je donc avoir cette faculté ? Ah, je l'ai, attention je ressors.
Elle s'assit sur son derrière avec le livre sur ses genoux pour pouvoir lire quel ouvrage lui avait fait faire de la gymnastique. Ce livre était déjà très vieux, le papier était jaunâtre et l'écriture de première page était en lettre gothique. La poussière était entrée dans quasiment chaque page. Elle souffla un bon coup pour pouvoir lire le titre et tout juste quand la poussière s'envolait, tous deux devaient éternuer.
-Parfait Granger, fait ça avec chaque livre et on ne s'en remettra pas.
-Waouh, regarde ça.
Le titre de l'ouvrage était « Généalogie des grandes familles sorcières irlandaises d'antan ».
VOUS LISEZ
Bound by honour and By heart (Dramione-Terminée)
FanfictionFin de la sixième année, Draco est emmené par son parrain, Severus Rogue, au milieu d'une forêt ancienne et cachée. Là se trouve sa seule chance de survie face à Voldemort: il doit servir une famille puissante et aussi vieille que l'Histoire d'Ecoss...