Chapitre 18 : Les autres Serpentards

773 41 0
                                    


Blaise Zabini se trouvait dans les cachots de son école. Pourquoi ? Pour combien de temps ? Aucun des élèves qui arrivaient ne pouvaient le lui dire. Il avait été amené ici après avoir voulu passer la nouvelle barrière magique qui entourait désormais l'école. Il n'avait pas réussi à passer de tout son corps, une partie oui, l'autre non. Chose curieuse quand on croit savoir que Blaise Zabini est un adhérent du Lord Noir... Mais ce n'était pas le cas, pas encore en tout cas. En effet, Blaise devait reçevoir sa marque pendant les vacances de Noël, pour la fierté de son père et l'horreur de sa mère. Sa mère, Adama Zabini, haïssait le Lord Noir de lui prendre son mari et elle le haïssait pour vouloir lui prendre son fils unique, Blaise. Quant à Blaise, que voulait-il ? Et bien, c'était simple : il ne le savait pas. Au début il voulait suivre son père et son meilleur ami Draco dans la voie de Mangemort. Mais depuis que Draco avait disparu et que Rogue avait définitivement changé de camp, il n'était plus sûr de son choix. En plus il aimait trop sa mère pour vouloir lui faire du mal.

Bientôt il était rejoint par Theodore Nott et Millicent Bullstrode, eux aussi avaient été pris dans la barrière et n'avait pu passer tout à fait. En leur parlant, ils se rendirent compte que Poudlard avait fait un choix dans ses élèves. Et d'autres Serpentards comme Pansy Parkinson ou Crabbe et Goyle n'étaient pas arrivé, cela voulait dire qu'ils avaient été arrêtés net par la magie.

-C'était assez claire que Pansy ne passerait pas, dit Millicent, elle transpire la fierté d'avoir été choisie par le Lord Noir après la disparition de Draco. À propos, sais-tu quelque chose de lui Blaise ?
-Rien, répondit celui-ci. J'ai essayé de lui écrire, mais je n'ai eu aucune réponse sauf une lettre de sa tante Bellatrix Lestrange, me priant d'arrêter d'infester sa demeure avec mes hiboux.
-Sa demeure ?, demanda Theodore, tu les as quand même envoyées au Manoir Malfoy, non ?
-Mais oui ! C'est ça que je ne comprends pas ! Je crois que Draco a choisi de se terrer, en bon Serpentard qu'il est. Et nous les autres, je crois qu'on aurait mieux fait de l'imiter.
-C'est vrai que maintenant il n'y a que deux solutions : ou bien on est de leur côté et alors on se fait tatouer au plus vite, ou alors on ne l'est pas et il y a tout intérêt à se cacher, fit remarquer Theodore.
-Il y a encore une autre possibilité les mecs, dit alors une fille à côté d'eux.
-Et qui serait ? On te connaît au fait ?, dit Blaise.
-Désolé de ne pas m'être présentée : Cecilia Greengrass, cousine des deux pimbêches de votre promotion et aussi une Serpentard. L'autre solution qui ne vous vient pas à l'idée est de passer dans l'autre camp et de se battre !

Les trois septièmes années se regardèrent, surpris mais aussi... honteux. Cette possibilité ne leur avait jamais parue possible.
-Est-ce que vous ne vous demandez pas pourquoi on est là ?, repris Cecilia.
-Si, bien sûr, répliqua Millicent.
-Je crois qu'en vous entendant parler j'en suis venu à la solution : ils vont nous interroger, pour voir si ils peuvent nous intégrer dans leur camp et s'ils peuvent nous faire confiance.

Un moment de silence suivit les dires de Cecilia. Pouvait-ce être le cas ?
-Nous sommes des indécis les gars et il est normal qu'ils se demandent si on est digne de la chance qu'ils vont peut-être nous donner, conclut-elle finalement.
-Et comment vont-ils faire ça ? On peut dire n'importe quoi !, dit Theodore.
-Véritaserum ?, proposa Blaise.
-Ils peuvent faire ça ?!
-Millicent, en temps de guerre la fin justifie les moyens, répondit Blaise en levant les yeux au ciel.
Cecilia avait vu juste. Dés que tous les élèves indécis étaient là, les interrogations commencèrent. Quatre Aurors faisaient passer les « interviews » : Kingsley Shaklebolt, Nymphadora Tonks, Drew Smith et Maugrey Fol Œil. Blaise était en train de prier pour ne pas devoir à faire avec ce dernier. Ce type ne lui avait jamais plu, au contraire, il était quasi mort de peur depuis qu'il avait transformé Draco en furet. Mais ses prières ne furent pas exaucées, car dès que la porte de la classe où Maugrey se trouvait s'ouvrit, celui-ci cria : « Zabini, Blaise ».
Blaise prit son courage à deux mains et entra.
-Assieds-toi, maugréa le cauchemar devenu réalité.
Blaise obtempéra et tortillait ses mains sur ses jambes une fois installé.
-Je vais te poser des questions directes et réponds franchement, si tu ne le fais pas je le verrai et alors tu auras droit au Véritaserum.

Bound by honour and By heart (Dramione-Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant