Chapitre 22 : "Grandit et vite!"

741 39 7
                                    

Le matin ne vint pas assez vite au goût d'Harry, qui était éveillé depuis l'aube. Il avait peut-être dormi 5 heures tout au plus, retournant les dernières phrases du fantôme dans sa tête. Et avant de s'endormir il en était finallement venu à une conclusion : ce préfet à qui la Dame Grise avait déjà parlé ne pouvait être que Tom Jedusor ! Cela voulait aussi dire qu'il avait certainement déjà retrouvé ce diadème et l'avait mis en lieu sûr. Ce lieu il ne le connaissait pas, ou du moins il n'en était pas certain.

C'est avec ces questions en tête qu'il s'approcha de la table des Gryffondors où une discussion animée avait lieue entre Blaise et Draco d'un côté et Ron et Dean de l'autre :
-Sans Potter vous n'auriez de toute manière pas l'ombre d'une chance contre nous, pas vrai Dray ?, demanda Blaise à son ami.
-C'est vrai, c'est lui notre seul problème, depuis toujours. Les autres... pah, on vous réduira au niveau de spectaterus pendant que Won Won encaissera nos goals.

Ron devint écarlate. Décidément Draco aimait toujours autant le mettre hors de lui, mais désormais il y avait quelqu'un pour amoindrire les dégâts :
-Ron laisse tomber, tu ne comprends pas que c'est sa seule possibilité pour te faire sortir de tes gonds ? Draco arrête de suite ou je ne peux pas garantir que toute l'équipe des rouges et or fera en sorte que chaque cognards te poursuivra.
-C'est bon, je me rends. Mais tu sais que tu me rends malheureux si je ne peux pas faire marcher notre petit ami ici présent ? Ah tiens, voilà le héros de l'heure ; alors Potty prêt pour le match demain ?

Harry s'assit sur le banc près de Lauren et rendit le sourire que Draco lui lança :
-Bien sûr ! On va vous écraser, comme d'habitude !
-Hé, à ta place je ferais attention à ce que tu dis, car qui sais si le jus de citrouille que tu t'apprêtes à boire n'est pas... disons altéré ?

Harry recracha le peu de jus qu'il avait déjà ingurgité instantanément. Au grand bonheur des Serpentards qui se mirent à rire à n'en plus savoir respirer. Les Gryffons, eux, contrôlaient le verre de jus, Harry et les environs pour voir si les Serpentards n'avaient pas laissé tomber une fiole contenant une potion quelconque. C'est Luna qui arrêta toute cette activité :
-Ils lui ont rien donné, je les ai observé depuis qu'ils sont entrés dans la salle, juste au cas où...
-Et voilà, et moi qui pensais que tu n'avais pas de préjugés contre nous Luna, dit Blaise d'un air consterné.
-Mais je n'en ai pas, mais en ce qui concerne votre talent pour les coups bas, bien... je crois que c'est irréparablement encré dans nos têtes.

Tous désormais se remirent à rire, tous sauf Blaise et Draco.
-Je ne savais pas que c'était aussi grave Dray.
-Non, moi non plus. En tout cas, on a quelque chose qui parle en notre faveur : celle qui nous suspecte de coups bas, devient aussi le témoin de notre innocence.
-C'est pas faux, dit Blaise et sourit à Luna qui rendit le sourire, chose qui étonnait pas mal de monde...
-Tout ça est bien beau, mais je crois qu'on ferait mieux de manger en silence si on ne veut pas que nos chers professeurs nous gardent à l'œil toute la journée, dit Ginny les yeux tournés vers le podium des professeurs.

D'un coup tout le petit monde suivit son regard et vit que trois professeurs en particuliers les observaient d'une grande attention : Rogue, McGonagall et Slughorn.
-Ca, c'était pas d'une grande finesse, maintenant ils savent qu'on a parlé d'eux, dit Lauren en baissant son regard vers son assiette de corn flakes.
-Je suis d'accord avec Ginny. Blaise, vient on va manger, dit alors Draco d'une traite peu enclin à une obvservation quotidienne de son cher parrain.
-Ok, à tout à l'heure les lions, Luna, dit Blaise en regardant encore une fois vers la Serdaigle.

Les Gryffondors regardèrent les garçons partir vers leur table ainsi que Luna vers la sienne. Lauren et Ginny se regardèrent et avaient apparemment la même question qui les tiraillait : pourquoi nom d'une chouette Blaise était-il aussi attentif envers Luna ?

Bound by honour and By heart (Dramione-Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant