Harlequin (DC -Alternatif)

189 13 1
                                    

Après avoir intégré l'asile d'Arkham, un jeune psychiatre, recommandé chaudement par la fac d'où il venait, croisa la route d'une femme aux cheveux bicolores lors de sa visite guidée par sa supérieure. Il s'approcha de la porte de verre pare-balle pour la voir de plus près. C'était une femme en combinaison bleue avec écrit le nom de l'asile sur la jambe gauche. Elle était debout, adossée contre un mur. Elle sifflait un air connu d'un groupe des années quatre-vingt. En le voyant, la femme aux cheveux rouges et noir coiffée de couettes fit un clin d'œil au jeune psychiatre, intimidé par ce petit clignement bref de la résidente d'Arkham.

Entre temps, depuis cette visite guidée pour que le psychiatre s'intègre parfaitement à son nouvel environnement, le docteur Jordan Carlyle reçut un petit mot signé "H.Q" demandant de passer la voir quand il aura du temps. Intrigué par le moyen d'envoyer cette minuscule lettre, et se doutant bien de l'auteur de ces paroles écrites, il alla voir la plus célèbre et dangereuse Harley Quinn, qui était tranquillement allongée dans son lit, la tête sur les mains, regardant le plafond.

- Je peux savoir comment vous avez fait pour que ça se retrouve dans mon bureau, demanda le brun aux yeux bleus.

- Je l'ai déposé moi-même, répondit-elle après avoir levé la tête pour voir qui lui parlait.

- Je crois que les gardes seront ravis de savoir que vous êtes sortie de votre cellule sans l'accord de votre médecin ou d'un gardien.

- Franchement, si vous vouliez vraiment me dénoncer, vous l'auriez déjà fait, fit-elle remarquer en s'asseyant sur le bord du lit. Vous savez, docteur, commençait-elle en se levant pour aller devant la porte de verre. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur vous.

- Ah oui? demandait le jeune psychiatre sceptique.

- Tout d'abord votre nom. Jordan Carlyle. Si on le raccourcit et qu'on le travaille un peu, ça fait Joker. Un personnage que j'apprécie beaucoup. Il est libre et farceur, décrivait-elle en appuyant ses mains sur le verre.

- Je ne vous suis pas, avoua le psychiatre assez gêné.

- Joe Car... Jo-ker, expliquait-elle avec une voix amusée.

- Vous me faites perdre mon temps, Quinn, soupira Jordan en s'éloignant de la cellule.

- Mh... Dommage, commenta Harley déçue. Je pensais avoir quelqu'un à qui parler et avouer tous mes secrets... Le mot Joker me donnait le sourire, s'attrista la criminelle. Enfin... ce sera pour une prochaine fois, soupire-t-elle avec exagération. Désolée de vous avoir dérangé, docteur, s'excusait-elle en se couchant dans son lit à peine confortable.

Jordan s'arrêta quelques instants, le visage illuminé par une idée. S'il jouait le jeu, il arriverait peut-être à découvrir le secret d'Harley Quinn, la Princesse du Crime.

[Inspiré de Mad Love]

Imaginary [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant