Perchée sur le haut d'un mât, au beau milieu de la Tamise, je contemplai le paysage grisâtre de Londres. Les fumées noires des usines et des bateaux montaient au ciel, qui était aussi sombres qu'elles. Au loin, derrière moi, l'orage commença à gronder. Les interrogations se bousculèrent dans mon esprit tandis que mes yeux semblaient chercher quelque chose, sans savoir quoi. Le bas de mon long manteau en cuir virevolta dans la direction du vent, soufflant dans mon dos. Ce courant d'air, faisant légèrement vaciller ma capuche noire, me fit inspirer à fond, pour tenter d'alléger la peine qui pesait sur mon cœur.
Puis un soupir dégonfla mes poumons. Mes lèvres se pincèrent tandis que ma gorge se serra. Une sensation au bord de mes yeux me signala que j'étais sur le point de pleurer. Je déglutis pour ravaler ma peine.
Je n'arrivai pas à m'habituer à son absence, à accepter ce changement. Je fouillai dans la petite poche de mon veston et pris ma montre à gousset. L'heure ne tournait plus comme avant depuis plusieurs jours. Chacun d'entre eux qui passait me parut une éternité. Cela fait cinq éternité que je suis privée de ses lèvres qui s'étiraient souvent en un sourire malin, accompagné d'un regard empli de malice. Je déglutis encore en me rappelant qu'il me regardait ainsi lorsqu'il préparait un mauvais coup, surtout quand c'était dans le dos de sa sœur jumelle, Evie.
Un soupir. Je fermai la montre à gousset, le cœur plus alourdi. L'orage tonna encore au loin, m'obligeant à me tourner quelques instants pour essayer d'évaluer la distance qu'il y avait encore avant qu'il ne gagne le cœur de Londres.
Jamais le ciel de la ville n'avait été dans une telle correspondance avec mon cœur, où il faisait déjà gris et où il avait déjà plu. L'orage qui traversait le ciel derrière moi n'était qu'un écho au déchirement de mon pauvre cœur saignant chaque jour d'une telle blessure.
C'était à travers un soupir que je me dis encore que c'était la fin. La fin d'une aventure entre Victoria Reid et Jacob Frye...
VOUS LISEZ
Imaginary [OS]
De TodoCe que vous lirez est un recueil de One-Shot. Vous verrez beaucoup d'univers DC (mon univers de prédilection), du Assassin's Creed, et d'autres univers plus ou moins varié. Il y aura aussi plusieurs crossover dans mes univers. Certains textes seront...