⚠️ DISCLAIMER ⚠️
Vous vous rappelez de la fois où j'ai hébergé l'OS "Le Monstre des Templiers" pour mon cher dragonnoir13? Eh bien, une fois encore, j'ai l'honneur d'héberger un autre OS. Je vous conseille fortement de lire ses fanfictions Assassin's Creed, même Harley Quinn, ainsi que ses histoires originales!
En vous souhaitant une bonne lecture!
__________________
Brest, 1485
Dans un manoir, au coin du feu, un homme vêtu d'habits noirs et extrêmement ridé contemplait les flammes dansantes dans la cheminée, un verre de vin à la main. Son œil gauche avait une cataracte et il ne lui restait que peu de dents dans la bouche. Alors que le silence du crépuscule régnait en ces lieux, deux gardes firent irruption et traînèrent un homme obèse vêtu d'habits simples. Il arborait une moustache fournie et une tignasse brune.
Même s'il n'avait aucune blessure, le prisonnier était manifestement effrayé par la situation et même s'il ne luttait pas vraiment, il ne put s'empêcher de résister un peu aux soldats qui l'amenèrent à quelques mètres du vieil homme :
-Maître Theobald, lança un des gardes, nous l'avons !
-Non mais c'est une erreur ! Paniqua l'homme obèse. Je n'ai rien fait ! Je ne suis qu'un modeste boulanger qui...
D'un geste de la main, Theobald fit comprendre à cet homme qu'il devrait se taire. Il lui lança alors un regard empli de malice avant d'ordonner à ses soldats :
-Laissez-nous...
Une fois les gardes partis, le vieillard lança au boulanger :
-Monsieur Depin, c'est ça ?
-Ou-oui, monsieur...Auguste Depin ! Boulanger de père en fils depuis mon arrière-grand-père ! Et...Et je suis sans histoire et...Et...
-Calmez-vous, Auguste...Je peux vous appeler Auguste ?
-Euh...Euh, oui...
-Très bien...Appelez-moi Theobald...Installez-vous, prenez un peu de vin...Je vais tout vous expliquer...
Surpris par cette invitation cordiale, le boulanger hésita quelques secondes avant de hausser les épaules et s'installa sur une chaise en face de son interlocuteur :
-Auguste, reprit ce dernier. Si vous êtes ici, c'est parce que j'ai entendu de fort méchantes rumeurs à votre sujet...Certaines personnes nous ont rapporté que, souvent, des inconnus se trouvent chez vous...
-Euh...Eh bien, oui...Ma femme garde des enfants pour qu'on puisse avoir plus d'argent...Ce n'est pas un crime, ça, non ?
-Certes...Mais je pensais plus à...Disons...D'autres genres de personnes...Des espions, des traîtres et autres personnes de mauvaise fréquentation...
-Alors ça, s'emporta Auguste, ça, c'est des mensonges ! Ça, ce sont mes concurrents qui sont jaloux de mon pain ! Moi, je suis juste un honnête travailleur et...
Le boulanger s'interrompit quand il vit le vieil homme ricaner. Un silence commença à s'installer avant que Theobald reprit :
-Je vous crois...Vous me semblez être quelqu'un d'honnête...Mais avant que je vous relâche, j'aimerais vous raconter une petite histoire, ça ne sera pas long...
-Oh, euh...Eh ben, c'est que ça tombe mal, je ne peux pas rester, j'ai...
Tout à coup, le regard de Theobald devint froid, intimidant. Il était clair pour l'homme obèse qu'il n'était pas conseillé à en dire plus. Lentement et froidement, Theobald lança :
VOUS LISEZ
Imaginary [OS]
AcakCe que vous lirez est un recueil de One-Shot. Vous verrez beaucoup d'univers DC (mon univers de prédilection), du Assassin's Creed, et d'autres univers plus ou moins varié. Il y aura aussi plusieurs crossover dans mes univers. Certains textes seront...