Potentielle fanfiction (projet abandonné)
Le Joker vient de se faire arrêter. Il est en salle d'interrogatoire, attendant patiemment son transfert à Arkham. Pour connaître l'emplacement de la bombe sale, il devait être interrogé. C'est l'agent Quinzel qui fut désignée pour l'interrogatoire.
La blonde au visage d'ange entra dans le sas de la salle où elle questionnera le Clown Prince du Crime. De là, elle pouvait observer le Joker, semblant être calme et serein, à travers le miroir sans tain. Plus elle le regardait, plus elle était comme fascinée. Le vert sapin de ses cheveux et ce teint aussi blanc qu'une feuille de papier donnaient un air surnaturel au criminel. Était-ce une sorte de légende urbaine vivante créée par l'imagination collective? Ou bien était-il réel? C'est sur cette question que la jolie blonde bouclée entra dans la salle d'interrogatoire avec sa tasse de café. La nuit allait sûrement être longue avec lui.
- Oh! Mais qui voilà?! s'exclama le Joker. Je ne pouvais pas demander mieux en interrogatoire, ajoute-t-il avec le sourire.
- Taisez-vous, Joker, ordonna l'agent Quinzel. Nous ne sommes pas là pour discuter en toute courtoisie, précisait-elle en prenant place devant le criminel.
- Eh bien! Quel caractère! Quelle autorité! Je suis impressionné, dit-il sarcastique.
- Où est la bombe, demanda la blonde.
Le Joker resta silencieux quelques instants. Il observait la femme policière qu'il avait devant lui. Son regard s'attardait surtout sur le doux visage d'Harleen. Lui aussi s'est posé la question: "comment un si joli minois se retrouve au sein de la police? Les criminels ne feraient qu'une bouchée de cet enfant". L'agent Quinzel attendit la réponse du Joker, et l'encouragea avec ironie de prendre son temps. Le Joker reprit ses esprits, si l'on peut dire.
- Tu n'es pas d'ici. Ça se voit, constatait-il. Enfin... ça s'entend, se corrigeait-il avec le sourire. D'où tu viens?
- Ne m'obligez pas à être méchante, Joker, soupira la jeune femme.
- HA! Toi?! Méchante?! se moquait-il. Je dirais plutôt drôle, ricanait-il. Allez, très chère, reprit-il. Dis-moi d'où tu viens, demande-t-il.
Harleen eut un éclair de génie. Durant sa carrière, elle avait constaté qu'il y avait toujours une histoire d'échange, que ce soit entre eux ou bien avec la police. Négociations, transactions, menace de tuer les proches, prises d'otages etc... Elle appuya ses avant-bras sur le bords de la table et pencha son buste vers l'avant. Le Joker fit la même chose.
- Si je vous dis d'où je viens, vous me direz où est la bombe? demande-t-elle.
Le Prince du Crime se remit droit sur sa chaise et baissa le regard. Son sourire étira ses lèvres rouge sang jusqu'aux oreilles. Il avait parfaitement compris le stratège d'Harleen. Intérieurement, il riait et la rabaissait au rang de bleue. Il savait qu'il pouvait faire quelque chose avec l'agent de police qui se tenait devant lui. Il leva légèrement le regard, s'arrêtant au badge de l'interrogatrice. Son sourire s'étira encore plus, déformant alors les courbes dessinées par du rouge à lèvres partant des commissures des lèvres au bas des pommettes. Puis il remit sa tête droite, toujours aussi souriant.
- Dis-moi l'un de tes secrets, et je te dirais l'un des miens, murmurait-il. Harleen Quinzel, finit-il en appuyant sur la première syllabe du nom de famille.
Sans le savoir, l'agent Quinzel allait de vendre son âme au diable.
VOUS LISEZ
Imaginary [OS]
RandomCe que vous lirez est un recueil de One-Shot. Vous verrez beaucoup d'univers DC (mon univers de prédilection), du Assassin's Creed, et d'autres univers plus ou moins varié. Il y aura aussi plusieurs crossover dans mes univers. Certains textes seront...