Careless Whisper (AC: Syndicate)

132 3 29
                                    

(OC improvisé) Thomas Cameron / (OC) Victoria Reid [projet cosplay]

Au Randy Dandy Pub, un homme ouvrit la porte, perturbant alors quelques conversations des tables voisines. Il était encapuchonné, visage dissimulé et silencieux. Mais cela n'empêcha pas au barman de reconnaître ce client qu'il voyait régulièrement. Les discussions reprirent tandis que l'Assassin au visage mystérieux se dirigea vers le comptoir.

- Ce n'est pas la grande forme, constata l'homme du pub en nettoyant un verre tandis que le client s'installa devant lui. Qu'est-ce que je te sers, mon ami?

- Peu importe, dit l'Assassin d'une voix sombre en croisant les bras devant lui, toujours la tête baissé.

- Tu es sûr que tu ne veux pas simplement parler, Thomas?

- Sers-moi un verre, je te dis, insista-t-il grognon.

Retenant un soupir, le barman lui servit alors un scotch. L'Assassin posa la somme pour la boisson sur le comptoir avant de consommer. Puis il en demanda un autre.

- D'accord, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il t'arrive, accepta le propriétaire du pub.

- Victoria et moi c'est fini, dit enfin l'Assassin avant de boire à grandes gorgées son deuxième verre. Elle ne veut plus de moi...

La forte sensation que lui donnait l'alcool l'aidait à digérer ce qu'il venait d'annoncer, même si cela lui était désagréable de le dire de manière officielle.

- Que lui as-tu fait? demanda l'homme derrière le comptoir.

- Elle m'a surpris à l'auberge avec une fille de joie durant notre mission à Amsterdam, répondit-il avant de prendre une grosse gorgée.

- Bonté divine! Mais qu'est-ce qui t'est passé par la tête, crétin?! disputa son interlocuteur. 

Thomas releva alors légèrement la tête, pour fusiller du regard le barman sous sa capuche.

- Je suis là pour me saouler, et oublier ces conneries. Pas pour me faire rabaisser ou recevoir tes sermons, Thatcher... Sers-m'en un autre, ordonna-t-il en approchant son verre.

Dans un soupir, l'homme derrière le comptoir le servit.

- Alors tu comptes boire jusqu'à être ivre? Et après?

- Quelle importance, répondit Thomas en levant un peu plus son visage. Je ne suis qu'un abruti, dit-il avant d'amener son verre à ses lèvres.

- Je dirai bien que tu es juste jeune, que t'as juste fait une erreur... mais à te voir boire comme un trou, j'ai plutôt envie de dire que tu t'enfonces dans la stupidité...

- Tu ne peux pas me laisser me lamenter tranquille, grinça Thomas.

- Je vois... tu culpabilises, déduisit Thatcher. 

- J'étais un peu ivre... je n'avais plus le contrôle de moi-même, avoua-t-il en baissant les yeux. Ce n'était pas comme si je l'avais fait consciemment... Victoria compte beaucoup pour moi... elle m'a tellement apporté... Jamais je ne lui aurais fait une chose pareille...

- Je sais bien, mon ami, soupira le barman.

Thatcher connaissait bien le duo d'Assassins qu'étaient Victoria et Thomas, et il était d'accord sur les faits que venait de rapporter le blond encapuchonné qui regardait le contenu de son verre presque hypnotisé par le liquide ambré.

Imaginary [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant