Live With Murray Franklin (DC)

71 3 8
                                    

⚠ SPOILER : Cet OS concerne le film Joker 
⚠  A lire seulement si vous l'avez visionné ⚠

- Harleen?! appela la mère de la jeune fille lisant sagement dans sa chambre. Est-ce que tu peux venir m'aider à mettre la table pendant que je prépare le dîner.

La petite blonde de presque dix ans soupira en fermant sèchement son bouquin destiné à plus des lecteurs plus vieux qu'elle. Sa mère venait de la couper dans une lecture fascinante sur la psychologie des plus grands criminels. 

- J'arrive maman! répondit-elle en cachant ses sentiments.

Harleen sortit alors de son lit et rejoignit sa mère dans la cuisine pour chercher le service de table dans le buffet. Elle sortit assiettes, couverts et verres pour deux personnes. Elle le fit péniblement, mais elle ne broncha pas plus que d'habitude. Et puis l'odeur du dîner la motivait à exécuter cette corvée qui avait interrompu sa lecture.

- Merci docteur Sally. Et maintenant, nous allons accueillir un invité qui a, comme qui dirait, besoin de consulter, annonça le présentateur de l'émission. Lancez les images.

Harleen, alertée par l'annonce de Murray Franklin, s'arrêta alors qu'elle allait poser les verres sur la table. Elle vit un homme aux cheveux mi-longs et bruns rire  aux éclats dans le creux de ses coudes. Il pouvait à peine dire qu'il détestait l'école quand il était petit. La très jeune Quinzel plissa les yeux et pencha la tête légèrement sur le côté, intriguée par l'étrange personnage qu'elle voyait. Après la fin de la première séquence, le présentateur voulut encore un autre extrait. La petite blonde était dégoûtée par cet homme aux cheveux grisonnants. Il était odieux avec cette personne qu'il avait invité. Harleen savait déjà que c'était pour le ridiculiser davantage.

- Je dois vous prévenir que sa tenue n'a absolument rien à voir avec les circonstances politiques à Gotham, avertit-il. Mesdames et messieurs, je vous prie d'accueillir Joker !

Le public se mit à applaudir, comme l'avait indiqué le prompteur destiné au public. Le rideau bariolé de couleurs vives s'ouvrit lentement, montrant un homme vêtu d'un costume de couleur bordeaux et d'un veston safran. Son maquillage était celui des clowns que voyait Harleen et sa mère sur les différents reportages concernant la crise de Gotham. Un visage blanc, des triangles pour le haut des sourcils et le bas de ses yeux, une bouche agrandie par la tonne de rouge à lèvres ne suivant même plus la forme de la bouche et dont les commissures s'arrête dans le creux des joues. La jeune fille était fascinée par cet étrange clown qui avait des cheveux verts.

En s'asseyant, le clown regarda autour de lui, comme émerveillé par le studio. La demande de Murray Franklin le fit revenir sur terre, il regarda son interlocuteur.

- O-oui... C'est comme je l'imaginais...

- C'est bien la première fois que l'on nous dit ça.

Le public riait à la réponse du présentateur, qui reprit ensuite son sérieux afin de poursuivre l'émission. Il l'interrogea sur la raison pour laquelle l'invité était dans cet accoutrement et pour quoi il portait ce maquillage malgré les circonstances de la ville.

- Harleen? Tu as mis les condiments? demanda sa mère trop occupée par la préparation du dîner.

- C'est bien ça, Murray. Je ne suis pas la politique. J'essaye juste de donner le sourire, faire rire les gens.

- Je m'en occupe, maman, dit-elle presque sagement sans décoller son regard de l'écran.

Elle se dirigea vers le frigo pour prendre ce qu'il fallait, avant de les poser sur la table et se diriger vers le placard. Pendant ce temps là, son regard et ses oreilles étaient concentrés sur cette interview qui semblait se dérouler normalement.

Imaginary [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant