Cela faisait maintenant plusieurs jours que Batman avait ramené Harley, trouvée en hypothermie légère dans l'une des rues enneigée de Gotham City. Depuis peu, elle avait été placée dans un lit chaud et douillet dans une des chambres d'ami du manoir Wayne.
Durant ce temps, le milliardaire continuait à veiller sur la ville sinistre la nuit, et prenait soin de la complice du Joker durant la journée. Il ne cachait pas son inquiétude malgré le corps d'Harley qui s'était bien réchauffé depuis son arrivée. Elle était hors de danger.
Alfred le rassurait et l'empêchait de se refroidir à son tour. Il ne fallait pas qu'il fasse une hypothermie à force de la regarder dormir, en espérant son réveil. Le majordome lui tendit un chocolat bien chaud.
- Merci Alfred, dit le brun aux yeux bleus en prenant la grande tasse.
Bruce savourait la chaleur descendant le long de son œsophage suite à la gorgée de la boisson chocolatée. Cela faisait des années que Gotham n'avait pas été aussi gelée cette année.
Le jour suivant, Alfred était en train d'épousseter les meubles de la chambre d'ami, ne voulant pas que l'ancienne psychiatre se lèvent dans un taudis. Elle finit d'ailleurs par reprendre conscience avant d'ouvrir lentement les yeux. Elle leva sa main et la plaça au niveau de son regard, comme si elle voulait vérifier qu'elle était encore en vie. Elle tournait lentement la main sur elle-même pour avoir conscience qu'elle était encore parmi les vivants. Elle baissa ensuite son bras et tenta de se lever.
Malgré les yeux ouverts, elle ne se rendait pas compte de l'endroit où elle logeait. Elle retira la couette chaude et douillette avant de s'asseoir et de poser les pieds à terre. En se tournant, Alfred vit la complice du Joker rassembler le peu de force qu'elle avait pour se lever. Il laissa le plumeau qu'il avait entre les mains sur la surface du bahut qu'il nettoyait et se dirigea vers elle, prenant appuie sur ses jambes.
Il put la rattraper par le dessous de ses bras - malgré son âge et ses vieux os - alors qu'elle allait chuter. L'ancienne psychiatre avait beaucoup trop dormi, et ses jambes étaient trop engourdies.
- Allons, mademoiselle Quinn. Soyez un peu plus raisonnable, suggérait-il.
Il la reposa délicatement Harley qui râlait comme un enfant qui voulait dormir encore. D'ailleurs, ses paupières étaient mi-closes, elle s'était presque rendormie debout. Alfred se contenta d'allonger la femme aux cheveux colorés avant d'aller chercher le milliardaire.
- Maître Bruce, je crois que Harley Quinn est en train de se réveiller.
- Merveilleuse nouvelle Alfred.
- Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit en état de faire le réveillon ce soir.
- Laissez-moi m'occuper d'elle, demanda le sympathique milliardaire. Vous en avez fait assez, reposez-vous.
- Jamais monsieur, souriait-il. Mais je dois vous avouer que mes douleurs me rappellent que je ne suis plus tout jeune, plaisanta le vieux majordome.
Suite à la dernière parole, Bruce sourit et monta dans la chambre ou se trouvait Harley, encore engourdie par le sommeil mais parfaitement consciente. Une fois dans la pièce où la Clown Princesse du Crime avait comaté, le milliardaire prit une chaise pour être à son chevet. Harley avait gardé la position dans laquelle Alfred l'avait mise. Couchée de côté, les bras le long du corps et devant elle. Bruce approcha un peu plus sa chaise et posa sa main sur l'épaule de la criminelle. Il la bougea lentement pour la réveiller un peu plus. Il alternait les petites secousses avec des caresses délicates pour éviter de la brutaliser. Batman savait que Harley Quinn était assez... "sensible"...
Soudain, elle s'assit en hoquetant d'effroi, les yeux bien grand ouverts. Elle réalisait enfin, avec le peu qu'elle avait vu, qu'elle n'était pas chez son poussin, ni à la rue. Puis elle se tourna vers sa gauche. Elle mit un petit temps, mais elle finit par reconnaître le célèbre héritier des Wayne.
- Qu'est-ce que je fais là, et comment vous...
- Calmez-vous, Harley, rassura le brun en posant sa main sur la sienne. Vous ne risquez plus rien, vous êtes à l'abri.
- Ou dans une maison de retraite, rétorquait-elle en balayant du regard la chambre.
- Je dois avouer que les goûts d'Alfred ne sont pas tout à fait d'actualité, blaguait-il.
La plaisanterie du milliardaire avait arraché un sourire à l'ancienne psychiatre. Mais elle s'interrogeait encore sur la manière dont elle avait atterri dans cette chambre. Dans le silence de la complice du Joker, Bruce put voir dans ses yeux bleus qu'elle se posait beaucoup de question.
- Nous pourrons discuter de votre arrivée ici ce soir, pendant le dîner, proposait-il. Il y a une salle de bain derrière cette porte, indiquait-il avec son index à droite. Et dans la garde-robe, il y a de quoi vous changer, ajoutait-il en montrant l'imposant meuble avec le même doigt.
Harley avait suivi mouvements et regards du milliardaire. Malgré son état encore un peu comateux, elle avait réussi à mémoriser les informations. Elle hocha alors la tête pour lui signaler qu'elle avait tout enregistré. Le milliardaire finit par se lever et quitter la pièce. Dans sa marche, il indiqua que le dîner serait servi dans deux petites heures. Il ferma la porte derrière lui, la laissant seule, immobile. Puis soudainement, elle se leva et fila dans la salle de bain.
La douche lui fit le plus grand bien. Son esprit était bien mieux réveillé, et elle ne sentait plus le froid de ses mains et cette désagréable sensation de bout des doigts gelés. Serviette sur la tête, peignoir sur le dos, elle sortit de la salle de bain pour trouver une tenue adéquat. Elle avait réalisé que le calendrier de l'avent se terminait aujourd'hui pour le monde entier, et que ce n'était pas tous les jours l'occasion de dîner avec Bruce Wayne. En trouvant une jolie robe fendue rouge, elle se promit de se carapater de cette maison de retraite et rejoindre son Monsieur J.
Elle rejoignit la salle de bain pour enfiler la robe. Cette dernière laissait voir sa clavicule avant que le tissu rouge vermillon recouvre une infime partie, faisant le haut du manche qui s'arrêtait dans le creux du coude. Harley s'attaqua au séchage de ses cheveux. Elle profitait de cet instant de coquetterie dont elle s'était privée depuis qu'elle était aux côtés du Joker. On ne saurait dire d'ailleurs si elle se séchait vraiment les cheveux ou si elle s'amusait avec l'appareil.
Le séchage terminé, elle se regarda dans le miroir quelques instant. Elle décida de laisser ses cheveux détachés, hors de question de se présenter en couette et elle ne voulait pas faire de chichi avec une queue ou un chignon, et puis elle appréciait bien ce volume de cheveux, ainsi que l'arrangement faite au hasard. En voulant se coiffer un peu plus, elle essayait de conserver la structure de la coupe. Les boucles étaient loin d'être parfaites, mais elle préférait voir ses cheveux onduler.
Elle termina son maquillage plutôt sobre avec un dégradé de rouge et de noir sur ses lèvres. L'intérieur était rouge vif et l'extérieur était noir. Elle adorait maquiller sa bouche ainsi. Après son petit "check-up", elle finit par rejoindre le maître de la maison dans la grande salle à manger. Elle s'estimait chanceuse d'avoir sa chambre pas très loin de la pièce où elle allait dîner.
Lorsqu'elle y entra, Bruce découvrit une ravissante femme, il était complètement saisi par sa beauté. Il en oubliait presque qui elle était. D'un sens, cela lui réchauffait le cœur, car il savait qu'elle n'était pas Harley Quinn, pour lui, elle était toujours Harleen Quinzel malgré le Joker.
Pour une fois, le réveillon de Noël de Bruce Wayne n'était pas une soirée mondaine et superficielle. Cette année, la veille de Noël allait être authentique.
_________________________________________
(OS fait à l'occasion d'un challenge sur le groupe facebook: Wattpad Fanfiction, géré par KuraRoseKenway)
VOUS LISEZ
Imaginary [OS]
عشوائيCe que vous lirez est un recueil de One-Shot. Vous verrez beaucoup d'univers DC (mon univers de prédilection), du Assassin's Creed, et d'autres univers plus ou moins varié. Il y aura aussi plusieurs crossover dans mes univers. Certains textes seront...