6.

195 33 13
                                    


Il me faut trouver un moyen, n'importe quoi pour persuader Ellie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il me faut trouver un moyen, n'importe quoi pour persuader Ellie. Il me faut la convaincre. Le mot résonne dans ma tête en même temps que mes yeux se posent sur le miroir de la chambre.
Je peux la convaincre ?
Je n'ai jamais réfléchi à ce qu'il adviendrait d'une personne qui essaie de se convaincre elle-même, mais il y a bien deux âmes dans ce corps, non ? Et en convaincant, on fait bien appel à l'âme au fond de nos yeux, non ?
Je repousse l'ordinateur portable et le pose sur le lit et me lève.
Je me poste devant le miroir, si près que le bout de mon nez pourrait toucher mon reflet.
Je regarde mes yeux, avec quelle nuance le gris poussière ce mélange au vert feuille. Les yeux d'Ellie sont la nature polluée.
Je commence à plonger mon regard dans le fond des pupilles, puis un bruit résonne soudainement dans la chambre.
Je sursaute et me retourne, mon téléphone vibre est sonne sur mon bureau. Je m'arrache au miroir et vais le prendre.
Jenna est écrit en lettres blanches sur le fond, et je décroche son appel.

- Eh Ellie, qu'est-ce que tu fais ? Dit-elle d'un ton impatient.

La soirée de Taylor me revint soudainement en tête, je m'éloigne du téléphone pour regarder l'écran qui m'indique l'heure. Je suis en retard de dix minutes et Taylor m'avait bien dit d'arriver à "vingt heures pile".

- j'arrive, j'arrive, j'ai pris du regard dans la salle de bains, désolée.

- t'as intérêt à te grouiller, Taylor va péter un plomb si tu ne te pointes pas.

- ne t'en fais pas, je suis bientôt là. Mentis-je.

- bon, d'accord, dépêche-toi.

- pas de souci.

Je raccroche, le rouge aux joues, et me lève à toute vitesse pour rejoindre le dressing de la chambre. J'enfile rapidement une robe noire légère qui vole autour de mes cuisses, et une simple veste en jean.
J'observe comment le noir coupe la longueur de mes jambes, et je me dis qu'avec ma peau laiteuse de la vraie Ydy, cette robe serait encore plus somptueuse.
Un bref regard au miroir, mes cheveux sont ondulés et mes yeux portent encore le léger maquillage de la journée. Je sors de la chambre.

- maman, je suis à la soirée de Taylor, on se voit demain ! Criais-je en claquant la porte d'entrée.

Mes yeux parcourent le proche, et j'enfourche le vélo à ma portée. Je fonce chez Taylor.
Dès les premiers pâtés de maisons avant celle de Taylor, on entend la musique battre son plein. Je ne suis jamais allé à une fête ou à quelconque autre endroit comme ça avant, ni ici, ni sur Nova.

La maison apparaît bientôt devant mes yeux, je vois déjà des visages familiers dans le jardin, un verre en carton rouge dans la main.
Je pédale une dernière fois et descends du vélo en le jetant maladroitement par terre.

InhumaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant