Mon crayon trace des lignes sur mon cahier sans que je ne m'en rende compte. En baissant les yeux, je découvre que j'ai dessinée une boule argentée et mon cœur se serre à la vue de Nova.
Une sonnerie retentit et me fait sursauter. Les élèves se lèvent subitement, en rangeant maladroitement leurs affaires dans leurs sac et en partant le plus vite possible de la salle de classe. Moi je reste assise là, à contempler mon dessin qui me rend si nostalgique.- eh, Ydy, qu'est ce que tu fais ? Fit Ellie dans ma tête.
- rien, rien, ne t'inquiète pas.
Cela fait maintenant trois jours qu'Ellie est de retour. Ou plutôt, que je l'ai convaincue de revenir et de s'excuser. Je m'en veux tellement de l'avoir forcée et qu'elle ne le sache même pas.
En rangeant mes affaires dans mon sac, mon regard croise le calendrier de la classe, nous somme le 26 avril et ça fait maintenant une semaine que je suis arrivée.
Ma mission n'a pas bien avancée, je me renseigne tant que je peux, mais je préfère d'abord m'habituer à cette nouvelle pour ne pas avoir à jongler entre deux vies.
Je jète mon sac sur mes épaules et sors de la classe et me dirige vers mon casier et, par la même occasion, retrouver Jenna.- Ellie, attends !
Je me retourne, et Ellie murmure un "Mike..." dans ma tête. Mon cœur s'emballe, c'est elle qui fait ça, elle l'aime vraiment beaucoup.
Il court pour me rattraper, ses cheveux battent l'air et se replacent sur sa tête comme s'ils n'avaient jamais bougés. Son sac se secoue, se pend à ses épaules musclés, il esquisse un sourire quand il arrive près de moi.- salut Mike, fis-je.
- Salut, ça te dirais qu'on aille manger ensemble ? Il sourit de plus belle.
- ouais, pourquoi pas.
Mon cœur s'emballe à nouveau, il faut qu'Ellie garde le contrôle si je ne peux pas le faire moi-même. Nous partons ensemble à travers les couloirs rejoindre mon casier et l'extérieur pour manger.
- tu sais, depuis un moment, t'as changée.
Ses derniers mots me brusque, si bien que je m'arrête de marcher un moment. Je me rattrape autant que je peux, essaie de paraître normale, mais je ne suis pas normale, je suis Ydy.
- comment ça ? Fis-je, mes mots en travers de ma gorge.
- pas en mal, ne t'en fais pas, au contraire. Avant tu étais si... excitée, tu parlais tout le temps, faisait tout le temps des gestes, inépuisable ! ( il rit légèrement et je prie pour qu'il s'arrête là, il ne le fait pas.) Je ne sais pas pourquoi tu as changée, mais c'est un fait et c'est sur et certain. Ellie...
Il me prend le poignet et m'oblige ainsi à m'arrêter. Je me retourne vers lui, son souffle caresse mes joues, et je sens Ellie mal à l'aise, les doigts de la main qu'elle contrôle se crispent.
- tu es... tu es devenue quelqu'un de géniale, si calme, et si imprévisible.
Ses yeux bleus me scrutent, et pour une raison que j'ignore, je me met à avoir peur, les doigts de la main gauche sont si crispés que ses ongles rentrent dans la chaire de la paume, je grimace.
- tu me plais beaucoup.
- Ydy, fais-nous sortir d'ici, maintenant, s'il te plait. Fit Ellie brusquement.
- je... je suis désolée Mike. Dis-je, et je fonce aux toilettes derrière lui, arrachant mon poignet à son étreinte.
Je m'enferme dans la première cabine que je vois, et Ellie commence toute sortes de choses dans la tête tandis que je m'adosse au mur.
- il t'aime ! Bon Dieu Ydy, il t'aime et il me déteste ! Crit-elle
- il ne te déteste pas, je...
Je m'arrête à temps pour ne pas dire «je lui plais plus que toi» parce que bien que ça soit la vérité, ça ne se fait pas de dire un truc pareil. Et Ellie l'a déjà compris de toute manière, puisque des larmes silencieuse coulent le long de mes joues.
- Ellie, je suis désolée. Pensais-je
Ma main droite vient se réfugier dans celle qui avait auparavant essayé de m'étrangler. J'imagine ce qu'elle doit ressentir, littéralement, parce que j'ai l'impression de sentir mon cœur se déchirer. Elle sanglote en silence, essayant de réaliser que celui qu'elle aime, préfère celle qui lui a volé son corps. C'est dur à avaler.
- Ydy, s'il te plait, laisse moi seule, fais tes recherches, n'importe quoi, mais laisse moi seule.
- tu es sure ? Je demande, inquiète pour elle.
- oui, s'il te plait.
J'opine, m'assoie sur la cuvette et sort mon ordinateur, cela nous convient à toutes les deux.
Je continue mes recherche sur le DarkNet, je ne vois que des choses sur les extra-terrestres (soit dit en passant, est-ce réellement comme ça que les humains nous imaginent ? Vert, avec de long doigts et des yeux noir en amande ? Quelle imagination.)Je tombe alors sur une page qui parle d'une organisation secrète qui tente de dénicher les secrets de la zone.
Je cherche l'adresse, le DarkNet est bien plus utile que le vrai internet. Je trouve la personne qui en a parlé sur un forum, je trouve le nom de l'organisation : Organisation Secrète des Secrets Révélés, plus vaguement, l'OSSR.Je souris, ayant fait un grand pas dans mes recherches alors qu'un larme me chatouille encore la joue.
- tu tiens le coup Ellie ?
- oui, merci.
Je suis sure qu'elle aurait pris une grande inspiration si elle le pouvait, alors je le fait pour elle, et elle me remercie. Partager le même corps fait comprendre le fond de l'âme de chacun. Je la comprend, je la connais, mieux que quiconque sur cette maudite planète.
- je vois que tu as trouvée quelque chose, dit-elle dans la surface d'un sanglot, bravo.
- oui, j'espère trouver où ça se situe.
Je renifle, et essuie mes joues, nos joues. Je range l'ordinateur et sors des toilettes.
Je me regarde dans le miroir, de la manière dont je me suis regarder la nuit de chez Taylor. Mes yeux sont encore rougies comme cette fois là. Je passe de l'eau sur mon visage, et sors des toilettes.Ellie et moi, cette fois, étions plus proches que jamais.
VOUS LISEZ
Inhumaine
Science FictionNotre planète est plus jeune que la Terre, pourtant, nous sommes déjà plus intelligents. Je suis Ydy, j'habite Nova, à quelques galaxies de la voie lactée. Et pourtant, je me trouverais sur Terre dans quelques instants. Pourquoi ? Pour me glisser d...