29.

118 19 5
                                    


Le claquement de la portière voisine retentit quand Alex entre dans la voiture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le claquement de la portière voisine retentit quand Alex entre dans la voiture. Je reprends ma respiration en essorant le peu d'eau qu'il reste dans les mèches humide de mes cheveux.
On ne tarde pas à se mettre en route, étant donné la distance qui nous sépare d'Ellie en ce moment, nous y serons sûrement à la nuit tombée.
Alex me pose maintes et maintes questions sur Nova, auxquelles je réponds avec le plus de détails possibles, il s'intéresse énormément à toute notre culture et nos habitudes.
Nous parlons ainsi pendant un bon moment, jusqu'à ce que le soleil ne menace sérieusement de ce coucher. À partir de là, mes yeux se ferment d'eux-mêmes, emmenant mon esprit dans le monde des rêves pour le peu de temps de route qu'il nous restait.

Le mouvement des roues sur les cailloux fait trembler la voiture, je me réveille juste avant qu'Alex ne le fasse. Le chemin n'est pas éclairé, le sable reprend la surface de la route, l'encombrant de cailloux et autres déchets du désert. Il fait tellement chaud que je peine à respirer, Alex semble le remarquer puisqu'il ouvre sa fenêtre pour faire entrer un air plus frais dont je prends une grande bouffée.

Quelques secondes plus tard nous sommes déjà au panneau nous interdisant d'entrer. J'ouvre la portière et sors, attendant que quelqu'un vienne. La nuit noire prend rapidement place contre la soirée encore quelque peu lumineuse. Je me frotte les bras, en essayant de me réchauffer comme je peux, et quelqu'un arrive enfin.
Je convaincs maintes et maintes personnes, ne leur laissant pas le temps de prononcer le moindre mot avant de prendre leurs âmes sous mon contrôle.
Vous voulez en apprendre sur les âmes ? Commencez par ne pas égarer la vôtre.

C'est donc sans trop de mal que nous arrivons jusqu'au bâtiment principal, là où il y a Ellie, là où on m'a envoyé des décharges sans relâches. Je prends une bouffée d'air, me rendant compte que je ne savais pas du tout comment récupérer Ellie. Si quand bien même nous réussirions à la trouver, comment je pourrais la récupérer ?

Sans le réaliser, ma main qui était dans la poche de mon sweat, c'était logée dans celle d'Alex. À la lueur de la lune, ses cheveux prennent leurs reflets blonds, les étoiles se reflètent dans ses yeux bruns lorsqu'il les oriente vers moi.

Nous nous remettons à avancer en direction de la porte, marchant aussi vite qu'on peut le faire à pas de loup. Maintenant, seule la lune profère le minimum de luminosité, tout est noir ou presque. À plus que quelques mètres de la porte, c'est un objet scintillant qui attire mon regard vers le sol. Je la reconnais tout de suite : ronde, brillante à la lueur de la lune ; ma petite pierre.
Je n'avais même pas eue le temps de remarquer son absence, j'ai dû l'égarer ici la dernière fois, ou alors les soldats ont dépouillés mes poches avant de me passer à l'électrocution.
Sans presser, je me penche pour la ramasser et la fourre dans ma poche en expliquant à Alex en deux-trois mots ce que c'est et ce que ça représente pour moi.

Après avoir fait promettre à Alex de revenir chercher Ellie, il avait gardé son talkie de manière à pouvoir encore être en contact avec Elliott. Ce dernier nous ouvre la porte et nous indique la pièce où nous pourrions retrouver Ellie. Je suis encore surprise par la grandeur du couloir, et heureusement, la porte n'est pas au bout. Nous avons juste à marcher quelques mètres pour y parvenir.
La porte s'ouvre dans un claquement vrombissant et nous entrons après avoir vérifié qu'il n'y a personne.
La pièce et particulièrement sombre, elle s'éclaire dans l'instant où cette pensée traverse mon esprit. Je me retourne vivement ; c'est Alex qui a trouvé l'interrupteur.

Je ne tarde pas à découvrir la chose la plus horrible que j'ai vue de toute ma vie.
Des tubes, une centaine de tubes transparents d'une trentaine de centimètres de rayon, exposé dans leurs verticalités. La plus grande partie des tubes sont vides, mais les autres... Les autres sont incontestablement reliés à toute sorte de tuyaux et des étiquettes de toutes sortes y sont collées. Ils me font étrangement penser au tube dans lequel mon corps est dans le vaisseau, s'ils n'étaient pas allongés.

Les tubes en activités présentent une lumière bleue à l'intérieur, ou peut-être est-elle créée par l'âme qui se trouve à l'intérieur.
En effet, ce que je suppose être des âmes se tiennent dans le tubes, des sphères toutes rondes grandes comme un ballon de football en moyenne. Elles n'ont pas l'air d'être physiquement palpable, une sorte d'aura bleue les entoures tandis que leurs corps uniformes est d'un bleu beaucoup plus pâle, pratiquement blanc, comme une lumière.

Je semble reconnaître la même sphère que j'ai vue quelques secondes avant de perdre connaissance après l'électrocution, ce qui renforce mes doutes que se sont des âmes. De toute manière, qu'est-ce que ça peut être d'autre ?

Après avoir comptée les tubes activés, je remarque qu'il y en a douze, exactement le même nombre de transferts qu'il y a eue.

Je passe entre les tubes, les laisse m'illuminer de leurs lumières bleues. Ils sont grands d'au moins deux mètres. Deux mètres, pour un ballon de football. Les âmes flottent au centre des tubes comme par magie. Comme une âme se tient dans un corps finalement, sauf que nos corps ne sont pas transparents, et ne portent pas d'étiquettes.

Ces dernières portent toutes les noms des novains et novaines dont l'âme a été transférer sur Terre, puis divisée. Des noms, des âges, des dates de chaque transfert et divisions. Je relis tous les noms des "courageux novains qui ont visités la Terre !" Qui ne sont autres que des âmes perdues dans leurs tubes, enfermés dan cette salle au milieu de nul part, sur une planète qui n'est pas la leurs.
Sur la dernière, on peut lire "Ydy Ives" sauf que c'est l'âme d'Ellie Willer qu'il y a là-dedans.

InhumaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant