Ma tête heurta le sol dans un bruit aussi sourd que la douleur qui m'envahit dans la seconde.
Mes doigts tremblaient légèrement, ma respiration se faisait haletante.
Je ferme les yeux, et m'aperçois que les mains d'Alex se referment autour de moi.
Mes paupières s'ouvrent d'elles-mêmes, d'en bas, j'observe la salle où sont entreposés les centaines de tubes. Immense, vaste, un sol en revêtement gris. Les murs semblaient seulement êtres recouverts de béton. Quelques lampes suspendues au plafond proféraient de la lumière, mais celle-ci venait majoritairement des tubes, ce qui reflétait une sorte de néon bleu sur notre peau.
Les dernières minutes me revenaient en tête, j'avais lentement ouvert la porte du tube, et aussi rapidement que l'hésitation prenait place en moi, j'avais effleurée du bout des doigts la boule lumineuse de l'âme d'Ellie.
Sa forme physique était comme je n'en avais jamais vu. Au touché, je m'aperçus qu'elle n'avait pas de texture à proprement parler, ni froide, ni rugueuse, ni lisse.
Je me demandais comment ça pouvait bien tenir entre mes mains, je sentais comme un champ magnétique, comme si nous étions deux aimants.
Et, comme j'ai pu, j'ai dirigé la boule vers ma poitrine, où elle est entrée comme dans du beurre.
Puis ma tête a tourné, et je me suis retrouvée au sol. Ici.- Ydy... Est-ce qu'elle est là ? Est-ce que ça a marché ? Fit la voix étouffée d'Alex.
Je l'appelais dans ma tête, hurlais son nom pour qu'elle me réponde, mais j'avais beau tendre l'oreille, je n'entendis pas sa pensée.
Jusqu'à ce que je réalise que les tremblements de mes doigts étaient en fait des fourmis, les mêmes fourmis que je sentais lorsqu'elle réussissait à en prendre le contrôle.
Puis j'entendis, aussi faible que le bruit de la rosée, sa voix.- tu es venue.
Une fracture se fit dans mon cœur quand sa voix brisée et douloureuse résonna dans ma tête. Je sentis tout à coup cette étrange sensation, comme du poison grandissant dans mon corps, la folie peut-être. Je ne m'étais jamais sentie aussi fatiguée moralement, Ellie n'est devenue qu'une sorte de momie. Une grande fatigue l'habitait, rouait son âme de coups, la plongeant dans les ténèbres et la folie.
- oui... Oui. Je suis désolée, pour...
Je ne pouvais pas lui dérocher un mot, tout était si confus, même mon champ de vision était obstrué par le flou, des larmes ?
En réponse à Alex, je hochais doucement la tête, et lui adressa d'une voix rauque que je ne reconnus pas :- oui, elle est là.
Je l'entendis soupirer, sa voix était toujours comme détachée, bien qu'il soit derrière moi et que je ne le voyais pas, je croyais sentir un éloignement dans sa voix.
- il faut qu'on s'en aille maintenant, rapidement.
Je relevais les yeux et ma vue redevint nette. Je regardais tous les tubes, leurs étiquettes et les noms que ses dernières portaient. Je ne voulais pas les abandonner, mais je ne pouvais rien faire. À cet instant, me sentant tellement faible qu'ouvrir les yeux était un supplice, je me fis la promesse de ne pas les oublier, de faire tout mon possible pour les aider quand je serais de retour sur Nova.
VOUS LISEZ
Inhumaine
Science FictionNotre planète est plus jeune que la Terre, pourtant, nous sommes déjà plus intelligents. Je suis Ydy, j'habite Nova, à quelques galaxies de la voie lactée. Et pourtant, je me trouverais sur Terre dans quelques instants. Pourquoi ? Pour me glisser d...