9.

152 29 0
                                    

- tu t'es levée cette nuit ? J'ai entendue des pas dans le couloir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- tu t'es levée cette nuit ? J'ai entendue des pas dans le couloir.

J'avale ma salive, me redresse et prends une gorgée de café.

- oui, dis-je, je suis juste allée aux toilettes.

Les père d'Ellie acquiesce, et je souffle discrètement de soulagement.
Attablés dans la cuisine, nous prenons le petit déjeuné, moi et les parents d'Ellie, je suis tellement fatiguée que j'ai avalé déjà trois cafés ce matin.
Aujourd'hui, c'est le week-end, et je compte bien en profiter pour approfondir mes recherches.
Après avoir terminé, je vais dans ma chambre, et consulte les dossiers que j'ai pris en photo. Il y a peu de membres connus, juste Chris, le "chef", un grand bruns au regard dur, et Brittany, Une jeune femme dont la photo flou montre une grande silhouette cachée par une capuche noire.
L'adresse est écrite plus bas, c'est à quelques kilomètres du lycée, dans le centre de la ville (étonnement, puisque si c'est secret, ils devraient mieux se cacher.)
Dix minutes plus tard, je suis habillée d'un jean sombre et d'un sweat noir. Je sors en trombe de ma chambre, mon téléphone à la main, et me dirige vers la porte d'entrée.

- je sors maman, je vais faire un tour chez Jenna. Dis-je en claquant la porte derrière moi.

Je prends à nouveau le vélo sous le porche et me dirige à toute vitesse vers le centre ville. Trop de questions fusionnent dans mon esprit, et j'espère tellement trouver des réponses. D'ailleurs, je ne sais même pas comment je vais m'y prendre, pourquoi j'y vais sans n'avoir rien préparé ?
Ellie n'a rien dit depuis ce matin, je suppose que Mike lui est revenu à l'esprit.

Une heure après, je débarque au pied d'un immeuble, il y a mieux niveau discrétion. Pensais-je, et j'entendis Ellie, pour la première fois de la journée, rigoler.
J'entre dans le bâtiment, et vérifie sur mon téléphone que je suis bien à la bonne adresse. C'est le cas, mais c'est indiqué un étage en particulier. Alors je me dirige vers l'ascenseur. Ils sont si différents de ceux de Nova, que je perds un moment mes repères. Les portes s'ouvrent, un jeune homme châtain est déjà à l'intérieur. J'entre.

- quel étage ? Demande t'il poliment, puisqu'il est le plus proche des boutons.

- moins un, je dis.

Il prend un regard étonné, tandis qu'un autre homme se glisse dans l'ascenseur et appui sur le 2.

- c'est un étage privé. Dit le jeune homme en continuant de me fixer.

- je sais, j'ai la permission. Mentis-je.

Il haussa les épaules et appui à son tour sur les boutons, le -1, au moment où les portes se referment.
L'ascenseur descend, et je regarde les boutons. -1,0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10.
Sur Nova, les ascenseurs se déplacent dans chaque sens, il faut entrer plusieurs numéros pour arriver à notre destination. L'aile du bâtiment, l'étage, et la zone.
L'ascenseur se stoppe, ouvre ses portes sur un couloir. J'entre, ne sachant pas où il mène puisqu'il tourne quelques mètres devant moi. Le jeune homme me murmure un "au revoir" et je lui souris timidement.
Je suis le couloirs, n'ayant pas d'autre chemin quoique je croise une porte en ferraille qui mène à la ruelle qui descend au bas de l'immeuble, et j'arrive à une porte noir.
"Interdit d'accès" est inscrit en lettres dorée sur la porte. Niant leurs existence et leurs significations, je pousse la porte, et me retrouve dans une énorme salle au murs blanc emplit de portes noirs. Il n'y a personne.
J'avale ma salive, et fais un pas en avant quand une voix m'interpelle.

- eh, toi !

Je me retourne, un homme géant en costard me barre la route et me jète un regard menaçant.

- vous n'avez pas le droit d'être ici.

J'allais le convaincre quand une voix se fait à nouveau entendre derrière moi.

- Duke, laisse-là, je la connais.

Je me retourne à nouveau, et reconnait à sa capuche noir, Brittany.

tu l'as connais ? Demandais-je à Ellie

Non, elle doit bluffer pour te protéger, je ne sais pas pourquoi. Répond-elle.

- elle est avec moi, continue la jeune femme, pas vrai, Rose ?

Elle s'adresse à moi, en me confirmant qu'aucune de nous ne se connait, mais elle me protège et c'est le plus important pour le moment, j'entre dans son jeu.

- bien sure. Dis-je d'une voix mielleuse, je me retourne vers le gardien, je peux y aller ?

Il opine, et je me dirige vers elle à grand pas. Elle passe un bras autour de mes épaules, comme si on se connaissait, et elle m'entraine dans une des pièces de la salle.
C'est un bureau, son bureau. Simple, petit, mais charmant.

- qui es-tu, qu'est ce que tu fais là ? Fit-elle aussitôt que la porte est refermée dans mon dos.

- je...je m'appelle Ellie, je veux rejoindre l'organisation. Dis-je comme si c'était la chose la plus normale du monde.

- comment nous connais-tu ? On a que très rarement de nouvelles recrus, surtout aussi jeunes que toi.

- mon père, il est dans l'armée secrète. J'ai trouvé ça hier.

Je sors mon téléphone de ma poche et lui montre les photographies.

- oh, bon, plus de doutes, ils savent où on est. Fit-elle tout bas.

Elle arrête de parler un moment, très long, puis semble se rappeler soudainement de ma présence.

- bon, viens avec moi, je vais t'emmener voir Chris. Comment tu as dit que tu t'appelais déjà ? Oh, ça n'a pas d'importance, viens ici.

Elle me conduit dans une autre pièce à la porte noire.

- Chris.

Je le reconnais immédiatement, grand, plutôt musclé, la trentaine environ. Le regard dure de la photographie est maintenant posé sur moi.

- qu'est ce que tu m'amène là, Britt ?

- une jeune fille qui veut qu'on fasse d'elle une nouvelle recrue, dit-elle comme si je n'étais pas là. Elle a des preuves que l'armée sait où on est.

- merde. Fit-il. On a pas le temps pour des nouvelles, si jeunes en plus, et comment savoir si t'es pas une taupe ?

Il re-baisse les yeux sur le papier qu'il lisait avant notre arrivée.

- eh bien, de toute manière, ils savent déjà tout, alors une taupe ne servirait plus à rien. Et puis, je suis trop jeune pour travailler pour l'armée. Je veux faire partie de cette organisation.

Il relève le regard, arque un sourcil, et regarde Brittany.

- cette fille me plait. Il dit.

InhumaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant