Je suis secouée par le mouvement du minibus sur la route.
Je relève la tête, ferme un moment les yeux quand une brise s'infiltre dans la pièce.
Assise à l'arrière du minibus qui nous conduit à la zone 51 avec quelques dizaines de personnes, je laisse mes doigts faire rouler ma petite pierre dans ma main.
Je regarde à travers la vitre à côté de moi, ne vois que des infinités de paysages désertiques défiler à toute vitesse.
Quelques petites villes, dont le décor principal sont des illustrations d'alien, et je grimace.
Je regarde autour de moi, observe les gens dont je connais à peine le nom, habillés tous en noir, comme moi.On dirait une secte. Fit Ellie, et je me retiens de rire à sa suite.
Je cherche Britt du regard. Depuis hier soir, elle ne me regarde pas pareil. Dès qu'elle m'aperçoit, je ne peux m'empêcher de remarquer une pointe de tristesse dans son sourire. Peut-être fait elle ça depuis toujours, mais depuis que je sais pour Veronica, je remarque la nostalgie dans son regard.
Je retourne à ma fenêtre, le panneau indiquant Rachel Nevada passe devant mes yeux. D'après ce qu'à dit Chris, c'est la ville la plus proche de la zone.
Chris n'est pas là, il est resté à l'OSSR avec les autres, dont Alex, pour continuer à travailler ou aider la mission à distance.
Après Rachel Nevada, une autre étendue de désert nous attend. Je contemple l'infinité de sable et de cactus au bord d'une route devenue beige à cause du sable.
Il y a des montagnes au loin, si loin qu'elles paraissent minuscules d'ici, leur silhouette est bleutée, pratiquement invisible avec le bleu poussiéreux du ciel.Je m'avachis dans mon siège. C'est étrange de me dire que je ne suis pas dans la même mission que tous les autres. Bien sûr, le but est le même, mais pas pour la même cause, et je ne m'attend pas à trouver des informations sur des sois-disant alien comme eux. Je cherche des vraies réponses. Pour ma planète. Je baisse les yeux sur ma petite pierre au moment où ces mots traversent mon esprit.
Le gouvernement parle d'expériences aérodynamiques et d'essai de systèmes d'armes quand on lui parle de la zone, mais tout le monde dans ce minibus sait que ce n'est pas le cas, ou pas entièrement.
Le trajet est vraiment long, cette zone est si éloignée de toute civilisation que ça donne déjà un indice sur combien le gouvernement veut la garder secrète.
Quelques minutes après des interminables bandes sableuses, nous passons enfin devant le panneau Highway 375, qui indique qu'on est plus très loin de la zone.
À partir de là, la route est devenue un chemin de sable. En me retournant, je vois les grains voler en grosse bouffée derrière le van comme de la fumée s'envolant d'un pot d'échappement.Un interminable moment après, de plus en plus de panneaux peuplent le bord de la route. Je me redresse, me souvenant des paroles de Chris, je sais que j'interviendrais dans peu de temps.
Effectivement, quelques minutes plus tard, le van s'arrête, et je vois par la fenêtre les deux panneaux de chaque côté de la route indiquant qu'on ne doit pas aller plus loin.Les portes s'ouvrent, je relève la tête et renifle. Tout le monde reste immobile, sauf Britt qui se lève et sort, je la suis.
Puisque Chris n'est pas là, Britt est la chef, elle a revêtu sa capuche noire fétiche.L'air est lourd, il n'y a pas de vent et il fait chaud. Je pousse un souffle et rejoins Britt plus loin devant le van.
Je fronce les sourcils :- il n'y a personne. Dis-je
- si. Répond-elle avant de pointer du doigt une des nombreuses dunes verdies devant nous.
En suivant sa direction, je vois une voiture sur la dune. Immobile.
Britt tourne en rond, elle dépasse la limite de quelques mètres d'un pas impatient. Finalement, un homme descend de la voiture et marche dans notre direction.
Plus il avance, plus je peux le distinguer à travers l'air poussiéreux. Un uniforme de l'armée, de carrure imposante, des cheveux coupés très court sur le crâne. Il dit quelque chose dans un talkie-walkie et arrive près de nous.- c'est une zone interdite mesdames.
Le bonjour est en option, fit Ellie, et je ne peux retenir un sourire moqueur.
Britt me jète un regard.
- on venait juste jeter un œil. Dit-elle d'une voix innocente.
Il nous fixe, passe de l'une à l'autre, longtemps. S'éternisant je ne sais pourquoi sur moi. Enfin, il recule, s'avance vers l'un des panneaux, plante sa boot dans le sol de sable et trace une ligne jusqu'à l'autre panneau.
- très bien, ne dépassez pas cette ligne et ne traîner pas ici longtemps. Sinon je tire.
Il tapote l'arme qu'il porte à la ceinture. Britt me jète encore un regard, cette fois, il est insistant.
Je soupire légèrement, m'avance vers lui lentement et plonge mon regard dans le sien. Je vois ses pupilles se dilater, le point lumineux au fond de son œil.
Je romps le contact, il reste impassible et je recule. Puis il prend son talkie-walkie et le porte jusque devant ses lèvres."Ils sont partis" fis-je dans ma tête en même temps qu'il dise ces paroles dans l'appareil.
J'affiche un regard satisfait et il s'en va.
- super travail Ellie. Fit Britt en souriant avant de remonter dans le van.
Je la suis, nous terminions le trajet en écoutant Britt parler avec notre taupe, qui se prénomme apparemment Elliot. Il travaille sur les caméras de surveillance et nous aide donc à passer sans que personne ne nous voit derrière son écran.
Je convaincs plus de personnes que je ne l'ai jamais fait, on avance lentement, mais sûrement, nous assurant de tous faire ce que l'on doit faire.
Et au bout d'une heure d'infiltration, nous arrivons enfin à entrer dans des bâtiments par petits groupes.
Au cœur de la zone, il y a des tas de bâtiments dont nous irons dénicher l'utilité et les secrets.
Je suis avec Britt dans l'un des plus grands, et tout commence.
VOUS LISEZ
Inhumaine
Science FictionNotre planète est plus jeune que la Terre, pourtant, nous sommes déjà plus intelligents. Je suis Ydy, j'habite Nova, à quelques galaxies de la voie lactée. Et pourtant, je me trouverais sur Terre dans quelques instants. Pourquoi ? Pour me glisser d...