Combat sur deux faces, l'une sereine et l'autre en peine.
Point de vue Megan
À peine le portail passé que je me retrouve en lévitation au-dessus du sol. J'ai mal calculé mon arrivée. Je vais devoir faire des efforts sur mes pouvoirs. C'est pour ça que je suis partie, pour apprendre à les contrôler. À me contrôler. J'ai encore tellement de choses à apprendre.
C'est dans un bruit sourd que je m'écroule. À la place d'atterrir sur de l'herbe, ce à quoi j'ai pensé en traversant le portail, je me retrouve dans un lac. Je n'ai le temps que de retenir ma respiration que je me retrouve déjà trempée de la tête aux pieds.
- Megan remonte je n'aime pas l'eau !
Olly.
Qui aurait cru que les serpents n'aiment pas l'eau ? Je nage en brasse pour prendre une grande bouffé d'air frais. L'eau n'est pas froide, alors la différence de température ne me donne pas envie d'y sortir.
J'observe le paysage autour de moi composé d'innombrables arbres. Ils sont en pleine floraison vu la saison. Le printemps. Il n'y a que de la végétation aux alentours, aucunes âmes qui vivent, juste Olly et moi. Je ne sais pas sur quelle partie du globe je me trouve mais je doute que ce soit là où je veux aller. J'ai pensé à Kelon, le magicien du feu, pour commencer mon parcours.
Le feu est l'élément avec lequel j'ai le plus du mal. Il ne s'active qu'avec mes pulsions. Je n'arrive pas à le maîtriser et c'est ce qui me fait peur. Si je n'arrive pas à maîtriser l'un des éléments connu pour n'être qu'un destructeur comment arriverai-je avec les autres ? J'en déduis que si j'ai atterri dans de l'eau ce n'est pas la destination que j'ai prévu.
- Megan !
- Olly je veux rester un peu dans l'eau je m'y sens bien alors retourne sur la rive et attend moi, je vais essayer d'utiliser l'élément pour m'y amener.
- Très bien, bonne chance !, elle s'empresse de me répondre.
Gaiement Olly se détache de mon bras, redevenant serpent pour rejoindre la rive. Je la vois se rouler dans l'herbe pour enlever le plus d'eau possible. J'en conclus qu'elle en a la phobie. Et les phobies ça ne se contrôlent pas. Je retiens donc mon rire sachant pertinemment que ça ne doit pas être drôle tous les jours.
Je me mets en position étoile de mer dans l'eau pour apprécier le doux air qui me chatouille le visage.
L'air, cet élément avec lequel j'ai été le plus en symbiose depuis le début. Je ne sais pas trop comment ni pourquoi mais c'est avec lui que je me sens la plus forte. J'ai hâte de rencontrer Gaber, le magicien du vent. Je veux connaître toutes les facettes de cet élément aussi réconfortant que captivant.
- La terre est bonne Megan tu devrais venir !
Parfois Olly me fait vraiment rire avec ses expressions. Par moment elle me fait penser à un enfant comme si elle ne prenait pas tout au sérieux. Je la regarde se pavaner, à laisser des traces de son passage sur le sable présent à quelques mètres de moi. Elle fait des cercles et des dessins qui s'imprègnent dans la terre.
L'élément de la terre est l'un de celui que j'ai le moins exploré. Ma rencontre avec Deris, la magicienne, ne sera pas de tout repos. J'ai beaucoup de progrès à faire, bien que l'élève le plus compétent m'ai entraîné, j'ai réussi à le surpasser en à peine 5 séances. Je ne me considère pas comme talentueuse mais je sais que je n'ai pas fini mon initiation avec la terre.
Pour prendre une dernière fois le plaisir d'être dans l'eau je plonge. En faisant cela je me vide l'esprit. À cette heure les combats doivent être en cours. Qui mène ? Qui perd ? Qui a remarqué mon absence ? Des flashs des visages déçus de mes amis me viennent en tête, j'essaie en vain de les faire partir. Je commence à manquer d'air, c'est l'heure de retrouver la terre ferme.
VOUS LISEZ
Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]
Fantasy/Ceci est le tome 2 de Lullaby. Si vous n'avez pas lu le tome 1 : Éveillée, allez-y pour comprendre ce tome ;)/ Suite à sa décision Megan doit affronter les nombreuses répercussions de son choix. Entre l'arrivée de nombreux personnages aux caractère...