Chapitre 26 ~ Mentir

4.8K 567 208
                                    

Confrontation imminente d'une moitié permanente.

Point de vue Megan :

Lorsqu'on est arrivés, mes pieds ont touché une herbe visqueuse, remplie de sang. De suite, mon coeur a raté un battement, je suis arrivée trop tard. Certains corps ennemis et alliés jonchent le sol. Isara et Gaber m'ont accompagné et à ma grande surprise Deris s'occupe des blessés. Certes elle ne se bat pas mais sa présence auprès de ceux dans le besoin, m'enlève un poids. Je ne peux pas m'occuper d'eux.

Je dois vaincre la personne me faisant face, et sauver l'autre à ses côtés. Alexand est effrayant mais l'ayant vu dans sa jeunesse et devenir celui qu'il est maintenant, étrangement je ne suis pas impressionnée. Contrairement à Nathan. Lui, en chair et en os, et la souffrance que je peux lire dans ses yeux me glace le sang. On a été séparés par cette ordure !

Je sens mon pouvoir bouillir dans mes veines, cherchant à se manifester mais je le retiens. Si je le laisse m'échapper maintenant, je m'épuiserais inutilement. Ces trois mois passés avec les magiciens doivent porter leurs fruits. J'ai appris le contrôle avec Isara, la maîtrise avec Deris et la force avec Gaber. Au loin, j'ai vu Kelon, le magicien que je n'ai pu approcher. Il est totalement submergé par son propre pouvoir. Je ne m'attarde pas sur lui, malgré qu'il se bat avec Adam, Nora et Gaber.

Je lance un regard furtif à Alin, il se retiens de planter une flèche entre les deux yeux d'Alexand. Il est en colère parce qu'il voit ce que son absence aux côtés de Nathan a causé sur ce dernier.

- Megan, la dernière fois que je t'ai vu, tu n'étais pas plus grande que trois pommes. Quel dommage que tu ne sois plus dans un berceau, commence Alexand. Je t'aurais bien combattu mais tu as un frère à rencontrer.

Sur ces paroles, Alexand part en fumée, littéralement.

Je n'ai pas le temps de dire ouf que je suis violemment percutée par une massue au crâne. Je manque de tomber, mais Alin me rattrape in extremis. Nathan reste silencieux, stoïque, une vengeance sourde dans le regard.

- Que t'a dit Alexand à mon sujet pour que tu veuilles me tuer ?, demandé-je en ignorant le liquide chaud coulant de ma tête, laissant mes cheveux se colorer de rouge écarlate.

- Il m'a dit la vérité, réponds Nathan d'un ton vide d'émotions presque taciturne.

Il recommence à m'attaquer. Avec la seule force de sa pensée, il lève une ligne de loups faits d'acier. Tous se jettent sur nous. J'en plonge certains dans des bulles d'eau, pendant qu'Alin se charge de les faire fondre. L'un manque de déchiqueter Olly, je le glace de mon épée.

- Va te mettre à l'abri Olly !

Sa réponse est immédiate.

- N'oublie pas, Meg, j'ai confiance en toi, quoiqu'il arrive je serais toujours là !

Je me retourne face au combat. Mon souffle est régulier et ma concentration extrême.

- Qu'a-t-il dit Nathan ?

Cette fois il ne me réponds pas, se contentant de lancer des attaques à répétition, sans lever le petit doigt. Nous sommes de la même force alors ni l'un ni l'autre n'est épuisés. Alin n'est pas de la même condition physique, il perd de ses forces, il était déjà en train de se battre avant que je n'arrive.

- Nathan. Réponds.

- Pourquoi je devrais te répondre ? As-tu vraiment besoin d'explications ? On est destinés à se battre alors pourquoi s'embêter avec des discussions.

Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant