Chapitre 23 ~ Soupirer

5.7K 521 106
                                    

Vie remplacée par des souvenirs entachés.

Point de vue neutre :

À l'aire paysanne, un petit village prosperait. Tout le monde y trouvait sa place. Sauf lui, le cadet de la famille, déjà bien trop grande pour accueillir un autre enfant. Depuis son plus jeune âge, Alexand, était assigné aux tâches les moins appréciées : ramassage de bouse, récolte et bien d'autres...

La ferme des Turner régnait sur l'économie du village, mais ils étaient plus de dix-neuf enfants. Alexand en était le dernier, le vingtième, celui qui avait tué leur mère. Ainsi, son père aveuglé par le chagrin, ne le considérait que comme un étranger, lui faisant clairement comprendre qu'il n'avait pas été voulu. Que c'est sa mère, bien trop aimante qui avait demandé à le garder. Qu'il n'était qu'une erreur, qui devait se faire pardonner son existence.

Alexand continuait de ramasser, récolter, éplucher, jusqu'à s'en saigner les doigts, ou bien à en faire des malaises de fatigue. Il n'avait pas de chambre et dormait à l'étable. La plus âgée de la fratrie tenait une boulangerie, elle aussi très réputée.

Peu de villageois savaient qu'Alexand était un Turner, beaucoup le pensaient orphelin et que le maître de maison l'avait gentiment recueilli. Ils le voyaient comme un vagabond, certes il aimait bouger et à son âge enfantin, il le devait bien.

Aujourd'hui, ça faisait exactement vingt quatre ans qu'il était né en donnant la mort. De ce que disait le peu de ses frères et soeurs qui lui accordaient de l'importance, il ressemblait énormément à leur mère. Les mêmes yeux bleus étincelants et la même malice ancrée dedans. La peau aussi blanche que son teint mais ses cheveux étaient signés de son père.

Il soupira en repensant à son enfance. Lorsque ses pouvoirs sont apparus, il avait sauté sur l'occasion pour s'enfuir de cette vie.

Il tira sur sa fourche pour ramasser ce qui servirait d'engrais pour l'hiver à venir. Il s'était installé dans une petite maisonnée avec à ses côtés, ce qui se rapprochait le plus d'une soeur : Luxa. Leur rencontre avait été comme un soulagement, pour une fois il se sentait à sa place avec elle, enfin lui-même. Elle travaillait dans une épicerie, pendant que lui s'occupait du potager.

Cette dernière était sur le perron parlant avec ses créations, vampires disait-elle. Juste des morts ramenés à la vie. Cela ne l'intéressait pas. Il continua son labeur jusqu'à ce que la nuit se fasse ressentir.

Il s'apprêtait à rentrer quand un éternuement le fit se retourner rapidement. Avec la pénombre, il ne voyait pas d'où provenait le bruit. Il appela ses flammes qui se mirent à luire doucement dans la nuit. Il s'approcha et il la vit

Dans le fossé, se tenait une jeune femme brune, allongée. Sa robe était déchirée et sa peau mise à nue, écorchée. Elle saignait légèrement, mais ce qui le marqua le plus fut ses yeux d'un marrons profonds, lui prenant aux tripes. Malheureusement, il ne put les contempler plus longuement, car la jeune femme venait de s'évanouir. Alexand descendis dans le fossé, faisant voler les flammes autour de lui pour le guider. Il l'a prit dans ses bras.

Gelée.

Elle était frigorifiée, elle ne portait qu'une robe de chambre, bien trop légère pour la saison. Sa peau affichée un blanc aussi pâle que le sien.

Il se dépêcha de rentrer, la voulant au chaud au plus vite.

- Luxa ! Aide moi !

Luxa qui se trouvait dans le salon, buvant un thé, comprit vite la situation et installa l'étrangère dans le canapé. Alexand raviva le feu de la cheminée, pendant que Luxa alla chercher des peaux de bêtes bien chaudes. L'inconnue continuait de grelotter au moment où Luxa revint.

Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant