Bonus #2 ~ Abracadabra, nous voilà !

3.9K 314 77
                                    

Gouttelettes qui imprègnent la terre au fil d'une brise au dessus d'un brasier. Éléments réunis pour un avenir meurtri.

Point de vue neutre :

Luxa tentait depuis déjà plusieurs jours la création de ce qu'elle appelait " magiciens originels". Toutefois, elle n'y arrivait pas, elle se trouvait démunie de toutes forces. Peut-être qu'elle avait besoin de repos ? Elle venait de donner vie aux fantômes, si l'on peut dire ça ainsi. La toute première espèce où elle avait insuffler de sa magie. Si on lui avait dit qu'elle était capable de cela, elle aurait sûrement eu un " ami imaginaire " pour lui tenir compagnie face à la frayeur de son père. Elle soupira.

- Tu n'y arrives toujours pas ?, lui demanda Alexand revenu avec du bois pour le feu, qui les réchaufferait durant leur nuit à la belle étoile.

-Non, je commence à perde espoirs. Et si ce n'était qu'un coup de chance, la femme que j'ai ramené la dernière fois ?, déclara Luxa perturbée, les larmes perlant au coin de ses yeux.

Alexand se rapprocha et vint la prendre dans ses bras pour qu'elle relâche la pression. Ils avaient marché plus de deux jours et elle ne s'était pas arrêtée d'essayer sa magie.

- Tu devrais te reposer et réessayer lorsque tu t'en sentiras prête, finis Alexand.

Elle hocha la tête et il se couchèrent.

Le lendemain matin, la rosée avait parsemé la terre de petites gouttelettes. Luxa étant la première réveillée, elle se mit à examiner les gouttes. Elles étaient si artistiques, si pures que s'en était aberrant.

Luxa approcha sa main de l'une d'elle, souriant à l'idée d'un jour avoir une amie à l'effigie de l'eau. Luxa éternua, Elle avait du attraper froid cette nuit. Effectivement, son nez se mit à couler. Heureusement pour elle, ses pouvoirs lui assuraient un rétablissement des plus rapides. Une fois qu'Alexand se réveilla, ils partirent de nouveau et mangèrent des baies qu'ils trouvèrent en chemin.

- Aïe !

Luxa se retourna brutalement vers l'origine du son. Elle s'avança suivit de près par Alexand, sur la défensive. Ce qu'ils découvrirent les perturba. Une femme brune était totalement affalée sur la terre encore fraîche. Elle se releva, dégoûtée de son état.

-Ho non mais ce n'est pas possible ! Je suis vraiment cruche de me présenter ainsi à ma créatrice !

Lorsqu'elle leva ses yeux, elle les écarquilla à la vue de Luxa. Cette dernière lui tendit un mouchoir pour l'aider à s'essuyer le visage. Mais l'inconnue fit un geste de la main signifiant qu'elle ne le prendrait pas.

- Ho ce n'est pas la peine vous savez. Un bon coup d'eau et je serais de nouveau toute propre, aussi fraîche que la rosée !

Sous les yeux éberlués des deux magiciens, la femme fit sortir de ses doigts de l'eau claire et s'aspergea le visage avec. Bientôt plus une trace de boue n'était visible. Luxa était la bouche grande ouverte, tenant le mouchoir du bout des doigts.

-Finalement, je vais bien prendre votre mouchoir.

Une fois que la prodige eut fini de se rincer le visage elle déclara.

- Je m'appelle Isara et vous m'avez créé dame Luxa.

Cela en était trop et Luxa fit un malaise.

Elle se réveilla dans une chaumière, Alexand avait du la porter tout le long du trajet. Bien qu'elle n'était pas grassouillette, elle le plaignait de cet effort. Elle regarda autour d'elle et vit non loin Alexand, à même le sol dormir et Isara sur un second lit.

Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant