Elle était un être, il était un autre. Si loin mais si proche du nôtre.
Point de vue Megan :
Le choix a été dur, mais je suis restée avec Gaber. Pour m'améliorer, pour revenir forte à l'école, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
L'appel de Nora a mis tout le monde à l'affût. Evie, Jessica, Gabriel et Adam sont retournés aider l'Academy, pendant que Gaber me guide à manier l'élément de l'air.
J'ai toujours eu une attirance pour l'air, alors c'est sans trop de mal que je réussis l'exercice que m'a demandé Gaber.
- C'est bien Megan encore quelques jours et tu seras fin prête à te battre !, me félicite-t-il.
J'acquiesce ne pouvant parler de fatigue. Je m'essuie le visage avec une serviette et continue mon apprentissage. Le but est de faire passer l'air d'une main à l'autre, un peu comme un filet, mais fait de vide. Pour moi, je vois l'air d'un blanc laiteux alors que pour les autres, il est invisible.
Au fil du processus, j'arrive à atteindre la conscience du vent. Elle est chaleureuse, agréable mais plutôt imprévisible. Elle peut me couver comme vouloir me taquiner. C'est comme un chiot qu'il faut savoir apprivoiser. Ne pouvant pas m'aventurer seule sur le chemin du contrôle du feu, je reste incomplète. Je ne suis et ne serais sûrement jamais au maximum de ma puissance. Mes capacités resteront inachevées. Ce fait me donne envie de dépasser les limites de chaque éléments, quitte à ne plus tenir debout.
Après cette matinée épuisante, je pars déjeuner en compagnie d'Alin.
- Comment tu te sens ?
- Plus vite j'aurais fini, et plus vite on rentrera.
Ma réponse est sèche, mais je n'ai pas la force de feindre une bonne humeur. Je suis sous tension, j'appréhende chaque sonnerie de téléphone, j'ai peur pour mes amis. S'ils se retrouvent face à Alexand ou Nathan...
Non, je ne dois pas penser au pire. Ils sont tous très puissants, ils sauront se débrouiller, je dois avoir confiance en eux et ne pas mettre toute la pression sur moi. Si on bats Alexand, ce sera tous ensemble, ni plus ni moins. Un collectif est plus fort qu'un indivuel.
Finissant le repas copieux de Shanon, je la remercie et me retourne vers Alin.
- Gaber m'a dit que je pouvais aller trouver un Phénix venimeux, tu peux m'accompagner ?
- Bien sûr.
- Merci.
Sur ce, je sors de table pour me passer un coup d'eau, histoire ne pas être trop dégoulinante. J'enfile un pantalon en cuir flexible et un tee shirt assez léger. On est dans le désert, s'habiller pour se battre tout en ayant pas trop chaud est un vrai calvaire. Je fixe ma ceinture qui me permet de tenir Jaesalla et rejoins le salon où j'attends Alin, qui arrive un quart d'heure après.
Le trajet est silencieux. N'aimant pas cette ambiance, je pose une question à l'approche de l'oasis que je discerne.
- Tu n'es pas trop nerveux à l'idée de revoir Nathan ?
Alin relève son regard vers moi avant de le redescendre face aux grains de sables, en soupirant.
- Si, mais ce qui m'angoisse le plus soit qu'il m'est oublié. N'étant plus sous ma véritable forme, dans mon corps, va-t-il me reconnaître ? Je vis chaque jour la torture d'être humain, c'est un châtiment plus cruel que la mort à mes yeux.
Je n'ose imaginer ce que serait ma vie en tant qu'animal transformée de force. Je compatis à sa peine en lui pressant l'épaule de ma main, un sourire triste sur mes lèvres.
VOUS LISEZ
Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]
Fantasía/Ceci est le tome 2 de Lullaby. Si vous n'avez pas lu le tome 1 : Éveillée, allez-y pour comprendre ce tome ;)/ Suite à sa décision Megan doit affronter les nombreuses répercussions de son choix. Entre l'arrivée de nombreux personnages aux caractère...