Les cendres emportent tout sur leurs chemins, mais ne peuvent résister aux souvenirs cristallins.
Point de vue Adam :
Suite au sauvetage de Jessica, on a fait l'état des lieux. Un désastre. Les sols ne sont plus que suie, les murs tiennent grâce à leur propriété en pierre aussi noirâtre que mes ailes et l'odeur de fumée mélangée à la cendre s'emparent de l'air. Avec l'aide des autres, on évacue les élèves restés dans les décombres. Beaucoup de blessés sont à déplorer, Jane et ses collègues essaient de s'en charger comme ils le peuvent. J'utilise mon élément pour redonner à l'air environnant un contenu respirable, Evie m'aide tant bien que mal, toujours inquiète pour sa dulcinée.
J'admets que l'initiative de Jessica m'a énormément étonné, mais son avertissement m'a fait froid dans le dos. Si Mickael est prêt à déclencher un feu aussi important, meurtrier, alors il va faire son possible pour nous détruire.
Au bout de quelques minutes, nous pouvons enfin respirer convenablement. Evie repart immédiatement vers le stand de fortune se chargeant des blessés légers pour rejoindre Jessica. Ceux atteints gravement sont répartis dans les chambres encore debouts. Nora se charge de faire le tour rassurant certains, mais surtout pour prévenir de l'éventuel retour à la charge de nos ennemis, qui peut être rapide.
Je vois avec surprise, au loin Alin tâchant de faire le guet avec son arc et ses fléches dans les arbres. Il a du venir avant Megan.
Je n'ai pas revu Gabriel, j'imagine qu'il doit hypnotiser les élèves faisant des crises de panique, pour les calmer. De toute manière savoir ses faits et gestes ne m'intéresse aucunement.
À mon tour, je veux voir l'ampleur des dégâts, quoi de mieux qu'être un oiseau pour cela. Ma douleur quotidienne de la transformation se répand dans mes veines, me laissant transpirant quelques secondes. Aussi vite que la souffrance est apparue, je suis corbeau.
Je prends mon envol me gorgeant de la puissance de mon élément coulant sur mes plumes. Le résultat n'est pas glorieux. Environ trois quart de l'école est calcinée, heureusement ce feu étant sous l'emprise d'un sort, il n'a pas touché aux jardins, ne s'étendant donc pas jusqu'à la forêt. Les élèves sont tassés vers les stands ressemblant à des grandes tentes, des magiciens étaient encore sur les lieux pour apporter leur aide. Certains fantômes se baladent dans les vestiges de l'école, choqués et apparés, parmi eux Max s'y trouve. Il cherche sûrement Paul, ne m'y attardant pas, je continu mon tour. Je suis vite rejoins par Heye, lui aussi semble inquiet.
- Adam, j'ai un mauvais présentement...
- Moi aussi...
Depuis quelques jours, l'étrange impression d'une catastrophe imminente me colle à la peau. Je n'arrive pourtant pas à mettre la main dessus.
On se pose tous les deux sur une branche, non loin d'Alin. Au loin je vois Nora, le regard vide vers la forêt, comme si elle espérait y voir quelqu'un surgir. Ai-je raté un prétendant durant ma courte absence ? Ma petite soeur....amoureuse ?
Non, je ne dois pas me laisser être déconcentré, si ça se trouve, elle attend seulement Megan. Oui, voilà, elle espère revoir sa meilleure amie. Tout comme moi d'ailleurs...
Impatient de reprendre mon envol, Heye part devant moi. Sans que je ne puisse rien faire, une boule de feu s'abat sur son flanc droit. Il s'effondre au sol et je n'ai le temps que de croasser à rendre un homme sourd.
Ils attaquent de nouveau.
Je vole en piquet essayant de rattraper Heye, je me transforme de nouveau en homme bras tendus pour rattraper mon ami.
VOUS LISEZ
Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]
Fantasy/Ceci est le tome 2 de Lullaby. Si vous n'avez pas lu le tome 1 : Éveillée, allez-y pour comprendre ce tome ;)/ Suite à sa décision Megan doit affronter les nombreuses répercussions de son choix. Entre l'arrivée de nombreux personnages aux caractère...