Chapitre 15 ~ Ensorceler

6.1K 551 206
                                    

Déchiré à en devenir lambeaux de papier.

Point de vue Adam :

Je peine à lire les mots de cette lettre. Ma mère me l'a donné plus tôt dans la journée, me disant qu'elle répondrait à mes questions. Mais ce que je lis ne me donne pas envie de continuer.

Guillaume n'est pas mon père.

Nora est ma demie soeur.

Mirna m'a eu avec un autre, c'est pour ça que je suis un hybride. Je ne me suis jamais posé la question sur mon identité en tant que Surnaturel, on ne m'a jamais appris les différences. C'est ainsi que ma mère me protégeait de mes réels gènes.

Je pose la lettre dans l'un de mes tiroirs et descends à la recherche de ma mère. Je fais preuve d'un sang froid qui ne me ressemble pas, je suis encore sous le choc de cette révélation.

Je la trouve dans le salon discutant avec Nora. Je la regarde fixement lui faisant passer le message. Il est temps qu'elle me raconte toute la vérité.

Je me dirige jusqu'au jardin où on sera plus tranquille. De l'air frais me fera du bien aussi, j'ai besoin d'être en contact direct avec mon élément : pour me ressourcer. Nous sommes fin hiver, début printemps mais la température extérieure est douce.

J'entends la porte claquer derrière moi. Sans me retourner, je m'installe dans notre banc. Mirna vient me rejoindre.

- Je t'écoute, lancé-je

Elle soupire et inspire pour se donner du courage. Je sers mes poings. Je ne vais pas aimer ce qu'elle va me dire, je le sens.

- J'ai rencontré ton père deux ans avant Guillaume. Ça a été le coup de foudre. Je l'aimais et il m'aimait en retour. Malheureusement, mes parents n'approuvaient pas cet amour. Et pour nous punir, ils m'ont arrangé un mariage. J'ai refusé au début, clamant que notre amour était plus fort. Mais ton père m'a expliqué qu'il ne pouvait pas rester. Que même s'il m'aimait, il était condamné.

Ses yeux se baissent, elle est nostalgique mais elle continue.

- Je lui avais promis de le suivre et de ne jamais le quitter. Il a refusé, prétendant me protéger, me laisser le droit de vivre, que je n'étais pas son âme soeur et que je trouverais mieux que lui. Alors on s'est quittés. Je n'ai pas eu le temps de lui dire que j'étais enceinte. Mais est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Je ne pense pas. J'ai annoncé la nouvelle à mes parents qui ont failli me faire avorter de force. Mais cette fois j'ai eu le dernier mot, je voulais de cet enfant, car il a été conçu avec amour.

Elle approche sa main pour me caresser la joue. Je la laisse faire, comprenant que son récit est difficile à raconter, réveillant d'anciens souvenirs.

- Mon mariage était prévu pour quelques mois plus tard. Je me suis mariée à l'un des fils d'une grande compagnie de justice : Guillaume. La suite tu la devines, on a eu Nora. J'aime Guillaume mais jamais autant que j'ai pu aimer ton père. Je lui ai tout de même annoncer que j'avais eu un enfant avec lui. Il ne m'a jamais répondu.

Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant