Chapitre 2 ~ Assommer

7.7K 748 504
                                    

Château de carte, tenant l'équilibre par une seule volonté, au loin s'écarte pour s'effondrer.

Point de vue Adam

Non...Je ne veux pas y croire. Nora ne peut pas....

Dans un excès de colère je me souviens des paroles d'Evie. Elle a quelque chose à voir dans cette histoire. Je vais lui faire payer. Ni une ni deux, toujours sur elle, j'empoigne sa tête brutalement et l'assomme. 

Je me relève à la hâte, pour la faire passer sur mon épaule sous les cris alarmés des spectateurs. Mon visage n'exprime que la colère aucune autre émotion n'est présente, je compte bien la faire parler. Je dois retrouver ma petite sœur.

En quelques secondes je m'oriente dans les cellules d'un de nos souterrains. Ce château est réputé pour ses couloirs interminables et ses nombreuses cachettes. Nous nous servons des cellules seulement si nous faisons face à des démons, elle sera une exception. La rouille est présente rongeant les chaînes. La crasse s'incruste dans tous les recoins. L'air devient irrespirable à cause des molécules de poussière à certains endroits. Les faibles rayons de lumière qui éclairent chaque cellule permettent de se repérer même si pour moi je n'en ai pas trop besoin.

J'entre dans la plus proche, dépose sans douceur Evie et j'attrape les chaînes pour les enrouler autour des poignets de cette garce.

Mon souffle est bruyant, mélange d'appréhension et d'adrénaline. Mon cœur se cogne à ma cage thoracique tellement ses battements sont impétueux. Mes yeux sont écarquillés aussi vifs qu'un corbeau le peut. Mes gestes sont automatiques. Je ne ressens que cette haine sans elle je m'effondrerai. Il faut que je retrouve ma sœur, j'en ai besoin sinon je ne tiendrai pas. Il faut que je la trouve et que je lui dise tout, que je lui explique ce qui m'a changé, ce que j'ai appris...

Le coup que j'ai donné à Evie va la faire dormir un petit moment. Je vais devoir être patient. Je sors de cette prison en la refermant à mon départ. Faisant appel à mon élément je me transporte jusqu'à Mirna. Je ne mets pas longtemps à l'apercevoir.

Elle se tient crispée et le visage préoccupé devant la porte de son bureau. Elle se fige. Elle m'a senti.

- Adam...

Je prends une grande respiration avant de lui faire face. Ses yeux aussi noir que mes plumes me fixent attendant ma réaction.

- Que s'est-il passé ?, mon ton est froid, distant et clair.

Elle soupire et remet l'image de la directrice stricte qu'elle est sur son visage.

- Si tu veux bien rentrer, Max et Paul sont déjà à l'intérieur.

Max ? Paul ? Ont-ils vu la scène ? Je la seconde pour rentrer dans son immense bureau à l'effigie de sa propriétaire. Sombre.

C'est sans trop d'étonnement que la pièce est habitée par un Max chamboulé se blottissant dans les bras de son âme sœur Paul qui essaye de le rassurer. Les fantômes sont les seuls être surnaturels à posséder une âme sœur, cette affinité que beaucoup jalouse, moi je m'en moque.

Exaspéré de devoir attendre je prends une chaise et me vautre dessus en faisant le plus de bruit possible. Je veux des explications maintenant. Je compte sur les dons de télépathie de la métamorphe pour qu'elle comprenne son rôle et qu'elle se dépêche de me donner des réponses. Sans trop de surprise Mirna m'adresse un regard réprobateur et elle se tient la tête légèrement. Je n'ai pas contrôlé ma puissance et donc j'ai sûrement du envoyer cette pensée comme une bombe dans son esprit. Tant pis je suis sûr qu'elle a compris le message maintenant.

- Max dis nous ce que tu as vu.

Je laisse mon regard se planter sur le fantôme. Il se détache de son partenaire pour venir se mettre en face de nous.

Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant