Arrivée en douceur pour une virée en apesanteur.
Point de vue Megan :
Notre arrivée au sol n'est pas si terrible que ça. Je constate que nous sommes de nouveau sur de l'herbe, comme dans une forêt.
- Bon c'était pas si terrible fina...
Je me stoppe dans ma phrase, sentant le sol trembler sous mes pieds. Bientôt des fissures se forment me laissant figée sur place.
- Megan fais attention !
Je pose mes yeux sur la voix de Gabriel, totalement paniqué. Il n'arrive malheureusement pas à m'atteindre, comme bloqué par un mur invisible.
Bientôt je sens le sol commencer à s'ouvrir, je me positionne sur un des côtés. Mais les tremblements m'empêchent de rester droite, me faisant tomber dans la crevasse.
- Megan !
Je cris les premières secondes mais la chute est telle que l'air ne rentre plus dans mes poumons, me coupant la voix. Je ferme les yeux et bientôt j'atteris sur de la mousse, tremblante comme une feuille.
Je n'ose pas ouvrir les yeux, encore trop chamboulée par ma mini descendante aux enfers. Suis-je en enfer ?
- Ouvre les yeux !
Je m'exécute. Devant moi se tient une femme d'une incroyable beauté. Elle est élégamment habillée d'une robe verte, telle une nymphe de conte de fée. Ses cheveux roux lui descendent aux omoplates et ses yeux l'un vert et l'autre marron me fixent avec intensité. Sa peau pâle fait ressortir les couleurs de ses ongles, c'est à dire rouge.
- Lève toi.
Là aussi je fais ce qu'elle me dit avant de reprendre la parole, le stress étant légèrement retombé.
- Vous êtes Deris Bast ?
Elle ne me répond pas, toujours occupée à me lorgner du regard.
- C'est exact. Maintenant montre moi ce que tu sais faire avec la terre.
Elle part s'asseoir dans une sorte de trône en bois. Pendant sa marche, je me permets de contempler ce qui m'entoure. Je suis dans une sorte de grotte, étonnement éclairée. C'est une lumière faible mais suffisante pour se repérer. De la végétation nous entoure même sur le dôme refermant la grotte.
- Attendez...Que sont devenus mes amis ?
- Ils vont devoir survivre en attendant que tu te décides à mettre en pratique tes pouvoirs. Quand j'aurais jugé que tu es prête, je te laisserais les rejoindre. Et vous enverrez chez Gaber Pola.
Visiblement me répondre lui arrache la mâchoire, vu l'exaspération qu'elle dégage.
- Allez !, me lance-t-elle en faisant un signe de la main confortablement assise.
Je fais les gros yeux détestant recevoir des ordres. Elle va voir ce qu'elle va voir, cette magicienne originelle.
Avec concentration, j'arrive à faire apparaître une sorte de vague de terre faisant ma taille. Je me retourne pour voir sa réaction. Elle baille...Elle baille ?!
- C'est....ridicule.
- Alors apprenez moi à faire mieux.
- Assurément ! Je ne veux pas t'avoir dans les pattes encore longtemps.
Elle se lève finalement et passe devant moi.
- Regarde et retiens.
Je vais devoir garder très souvent mon sang froid avec elle. Elle commence un enchaînement et là toute la terre se lève. Je me vois tomber sur les genoux, perdant l'équilibre. Et aussi vite que c'est arrivé, la terre reprends sa position initiale.
VOUS LISEZ
Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]
Fantasy/Ceci est le tome 2 de Lullaby. Si vous n'avez pas lu le tome 1 : Éveillée, allez-y pour comprendre ce tome ;)/ Suite à sa décision Megan doit affronter les nombreuses répercussions de son choix. Entre l'arrivée de nombreux personnages aux caractère...