Cage aux mille barrières qui te prive de cette liberté primaire.
Point de vue Nora :
Le seul souvenir qu'il me reste est celui du sol se rapprochant dangereusement de ma tête. Puis plus rien. Le "Black out" comme on dit. Je ne me souviens même pas avoir eu peur. Mais le contact actuel avec une surface dure et froide ne me rassure pas. Je me relève difficilement sur mes avants bras non sans un son peu féminin sortant de ma bouche. Je peine à ouvrir les yeux pour constater l'ampleur de ma situation foireuse.
Devant moi se trouve une autre...cage. Je suis enfermée. Je soupire à ma propre pensée, évidemment que je suis enfermée, on m'a enlevé. On ne kidnappe pas quelqu'un pour l'emmener à Disneyland. Pourtant ça m'aurait arrangé, j'ai toujours rêvé de faire le Space Mountain ou même l'attraction avec les poupées. Bon la musique répétitive m'exaspèrerais sûrement mais c'est une expérience à faire.
Je pivote mon regard à ce qui se trouve à ma gauche. Les barreaux de ma cage. Ils sont aussi noirs que les ailes d'Adam.
Adam.
J'écarquille les yeux. Il va littéralement exploser. Déjà qu'on vient à peine de retrouver cette complicité perdue, il faut que quelque chose ne tourne pas rond. Je n'ose imaginer la réaction de nos parents face à ce désastre.
Je gémis en essayant de m'assoir en tailleur. Avec difficulté mais rapidité je me retrouve en position de méditation, mon postérieur calé sur le béton grisâtre du sol de la prison.
Cette fois j'examine attentivement ce qui m'entoure avec une mine de dégoût. Une odeur métallique s'étend à travers les cachots mais elle reste faible, comme envolée. 6 cachots pour être exact sont disposés. Je me trouve dans celui le plus reculé à gauche. Un lit avec un matelas usé est fixé au mur de pierre. La lumière tamisée ne me permet de voir que des escaliers, eux aussi en pierre menant à mon échappatoire. Ma porte de sortie. Ma liberté.
Je rampe presque à la façon d'Olly vers mon lit pour pouvoir reposer mon dos dessus. Du moins sur la bordure de ce dernier, n'ayant pas assez de force pour correctement y grimper. Soudain une douleur lancinante me prend sur le côté de la nuque.
Je porte instinctivement ma main sur cette dernière. Mes doigts survolent ma peau pour frôler deux petits trous. Du venin de loup.
Les loups possèdent un venin capable d'endormir n'importe quel surnaturel. Évidemment ils l'ont mis dans une fiole à deux entrées pour faire plus mal. Pour être sûre que je devienne la jolie belle aux bois dormant, version brune.
La douleur s'estompe mais elle ne partira pas avant quelques heures. C'est qu'ils sont puissants les louveteaux. Si je retrouve celui qui m'a fait ça, je lui réserve une belle douche froide.
Je ramène mes genoux à moi et j'attends. Je ne sais pas ce que j'attends exactement mais c'est la seule chose qui me reste à faire. C'est ennuyant d'ailleurs. Mes yeux se perdent sur le sol et j'y découvre un petit caillou. Je le ramène à moi et commence à le faire rouler d'avant en arrière. Je dois sûrement ressembler à une enfant punie qui s'occupe comme elle le peut. Ou à une dérangée mentale sortie d'un asile. Je préfère tout de même la première option.
En ayant perdu la notion du temps qui s'écoule, je ne saurais dire combien de temps j'ai attendu. Mais j'entends une porte s'ouvrir et des pas s'approcher.
Les lanternes me permettent de décrire un homme barbu et grand se dirigeant vers ma cellule. Il a les cheveux ramené en arrière et une cicatrice à l'arcade. Il coiffe ses cheveux d'ébène avant de sortir une clé. Il ouvre mon entre et s'approche de moi. Je recule contre mon futur lit.
VOUS LISEZ
Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]
Fantasy/Ceci est le tome 2 de Lullaby. Si vous n'avez pas lu le tome 1 : Éveillée, allez-y pour comprendre ce tome ;)/ Suite à sa décision Megan doit affronter les nombreuses répercussions de son choix. Entre l'arrivée de nombreux personnages aux caractère...