Chapitre 8 ~ Rêver

6.8K 613 385
                                    

Rêve éphémère pour une réalité amère.

Point de vue Adam :

Elle ne le lâchait plus, cette petite bouille de sept ans le tenait fermement. Depuis qu'elle avait réussi à épeler son prénom, Adam se voyait suivre à la trace tel un jouet. Il était loin de montrer ses sentiments, mais au fond ça lui faisait plaisir de voir qu'il avait de l'importance aux yeux de quelqu'un. On ne pouvait pas vraiment dire que sa mère le couvait ni même que son père l'aimait. Toutefois il se sentait plus proche de sa génitrice que de l'autre.

- Adam ! Viens jouer !

Le dit Adam lâcha un soupir de fatigue. C'était le week-end que Nora se montrait la plus excitée, surtout aujourd'hui, fin printemps. Pour lui et ses huit ans il avait l'impression d'être dans la peau d'un ramolli de l'âge.

- J'arrive Nora...

Ce à quoi il ne s'attendait pas furent le regard et les joues rouges de sa petite soeur dans sa direction. Elle se tenait les bras aux hanches et s'était levée de sa balançoire pour s'approcher.

- Arrête de bouder ! C'est moi qui boude pas toi.

Adam la regarda étonné, elle et son index pointé sur lui.

- Ha oui et pourquoi toi tu pourrais bouder et pas moi ?

- Parce que maman a dit que tu étais un grand garcon...euh...garçon. La petite avait oublié le "c" cédille, ce qui avait provoqué un petit sourire sur les lèvres de son aîné. Moi je suis une enfant j'ai le droit de bouder.

Nora lui tira la langue avant de repartir dans sa balançoire attendant son frère pour qu'il vienne la pousser. De meilleure humeur Adam s'autorisa à se détendre et à profiter de ses instants de paix.

À peine avait-il commencé à balancer sa soeur qu'elle riait déjà aux éclats. Un rire enfantin tout ce qu'il a de plus beau à attendre. Ho oui qu'il aimait sa soeur. Plus que tout.

Un bruit de porte l'arracha à son activité. Nora était déjà sur ses deux jambes pour venir accueillir les nouveaux arrivants.

- Maman ! Papa !

- Ma chérie, disait leur père en déposant le gâteau sur la table, avant de venir enlacer son unique fille.

Quant à leur mère elle embrassa leur garçon sur le front avant de lui ébouriffer les cheveux.

- Alors tu as survécu à ta soeur ?

- Ou-oui, lui répondit son enfant en remettant sa chevelure en état.

-Allez vient on va aller fêter ses 7 ans comme il se doit.

Elle tendit sa main à son fils qui vint y refermer la sienne. Son père ne lui avait même pas adressé un regard ni même un bonjour. Il avait l'habitude mais il ne savait pas pourquoi il le détestait autant, peut être qu'un jour il saura. Et ce jour là sera le pire de tous.

********************************************************************************************************************************************

Encore un rêve. Ses trois jours passés à chercher un plan d'infiltration commencent sérieusement à me faire péter un plomb. Je ne fais que ressasser les anciens souvenirs de ses jours heureux, sans problèmes.

Je me penche pour voir le réveil de Megan afficher les six heures du matin. La préparation du plan me demande beaucoup de temps. Et avec ça la fatigue s'est accumulée. Je me suis endormi dans le lit de Megan regardant celui de ma soeur, vide. Leur chambre porte toujours leur odeur. Nora a une odeur de caramel et Megan de chocolat praliné pas étonnant vu le nombre qu'elle en ingurgite. Je réussis moi-même à me faire rire. Je suis vraiment au bout du rouleau. Plus vite on aura récupéré Nora plus vite je pourrais partir à la recherche de ma petite Meg.

Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant