Épilogue personnages

4.9K 512 106
                                    

La vie continue même si elle reste incomplète. Invaincus nous sommes, pendant que ton absence reste concrète.

Point de vue Adam :

Quelques années plus tard...

Adam classait les dossiers d'inscriptions sur son bureau lorsque l'on toqua à sa porte de directeur.

- Entrez.

Une petite elfe en tenue d'infirmière rentra.

- Monsieur le directeur, je viens vous prévenir que je ferme l'infirmerie, déclara Kim.

- Bien, merci. Et entre nous c'est Adam après tout, nous ne sommes pas des inconnus.

Elle hocha la tête, avant de refermer la porte derrière elle. Kim était devenue une excellente infirmière et avait énormément changé par rapport à son adolescence. Elle avait apprit à ne plus juger trop rapidement les personnes autour d'elle. Elle s'était en quelque sorte assagie.

Adam soupira de fatigue. La rentrée avait à peine commencé que déjà d'autres élèves faisaient surface. C'était seulement la deuxième année qu'il endossait le rôle de directeur. Et il aimait ça.

Son portable sonna et il décrocha.

- No' ?

- Yes ! Comment ça va Ad' ?, s'enthousiasma sa soeur derrière le combiné.

- Ça va et toi ?, sourit Adam. Cela faisait longtemps que tu ne m'avais pas appelé.

- Oui, je sais, pardonne moi c'est juste que toute cette histoire avec Nathan était compliquée, s'excusa-t-elle.

- Comment va-t-il ?, demanda par politesse le directeur de la Gringe Academy.

- Ho ! La rencontre avec sa mère l'a chamboulé, enfin on a tous pleuré d'émotions. Tu sais à quel point je ne peux m'empêcher de faire couler des larmes lorsque l'on pleure près de moi. Surtout quand c'est la personne avec qui je suis liée !

Adam lâche un petit rire, discret, mais que sa soeur avait bien entendu.

- Ne rigole pas ! Tu verras quand je vais reprendre mon rôle de directrice adjointe. Je vais te faire payer !, s'amusa de la situation Nora.

- Oui tiens, quand est-ce que vous comptez revenir ?, demanda Adam, ayant hâte de revoir sa soeur.

- Je ne sais pas trop... C'est important pour eux de se voir. On devrait être revenu dans moins d'un mois, comme Nathan travaille dans les archives d'Histoire du pays.

De ce qu'Adam savait, Nathan était en contact avec Gabriel qui était devenu un grand avocat. Lui et Adam ne se parlaient plus mais ne se détestaient pas pour autant.

Quant à Paul et Max, le premier était maintenant à la tête des Meneurs quand au second, il était devenu psychologue.

- D'accord...

- Je dois te laisser ! Bisous !, et elle raccrocha presque immédiatement.

Adam affichait un sourire triste sur le visage, bientôt cela fera cinq ans. Cinq ans qu'elle était partie, se sacrifiant pour ce monde, pour cette nouvelle génération.

Il passa devant le tableau de Megan affiché en grand dans l'entrée de l'Academy, le rendant nostalgique. Elle lui manquait énormément.

Il avait mit longtemps à se remettre de son décès à elle et à celui de sa mère. Mais une personne était là pour lui et ce soir il allait la rejoindre.

Il ferma à clés son bureau et enfila son manteau avant de sortir de la Gringe Academy. Il prit sa voiture et se fraya un chemin parmi les embouteillages pour arriver à l'heure.

Une fois arrivé au porche, il matérialisa un bouquet de fleurs et sonna.

Une belle femme brune et aux yeux aussi verts que les siens lui ouvrit.

- On ne t'attendait pas à l'heure, ironisa Evie avant de l'embrasser sur la joue et de le laisser rentrer.

- Très drôle, s'offensa Adam en entrant pour voir le petit comité.

Dans le salon se trouvait Gaber, Shanon, Jessica et Amber la mère de cette dernière.

- Enfin le voilà !,Gaber s'approcha avec hâte de son fils pour le prendre dans ses bras.

Ils se firent l'accolade masculine.

- Bon allez tous à table !, imposa Sharon au reste du groupe, comme si elle était chez elle.

Ils prirent place autour de la table et commencèrent à dîner dans la bonne humeur. Evie et Jessica s'étaient liées depuis déjà trois ans et vivaient heureuses la plupart du temps, parce que des disputes, elles en avaient. Mais c'était ce qui faisait d'elles un couple solide.

L'heure du dessert arriva et Evie se leva de table, mimant le geste d'attirer l'attention avec un tintement de verre.

- Jessica et moi avons une grande nouvelle à vous annoncer. Nous allons nous fiancer !

Des applaudissements éclatèrent, des félicitations se dessinaient sur toutes les bouches et la joie remplissait la pièce. Amber embrassa sa fille, la considérant comme le plus beau cadeau qu'elle pouvait avoir. Jessica avait reprit le rôle de son père au sein de la High Academy. C'était une belle famille qu'il y avait là.

À la fin du repas, Adam rentra chez lui. Il n'était pas encore prêt à retrouver l'amour mais il était en train de tourner la page, même si au fond il attendrait toujours le moment où il retrouvera sa petite Meg.

Il prit son courrier et découvrit la lettre d'Olly qu'il ouvrit.

"Salut Adam,

Comme toujours je t'envoie une lettre de mes déplacements au sein des nombreuses écoles du monde. Je suis actuellement en Chine, il faudrait que tu ailles sur la muraille un jour, ça te fera les pieds. Enfin, je m'égare. Megan aurait surement adoré cette culture... J'espère que tout se passe bien pour vous tous. Et ne t'en fais pas, la mémoire de Megan est préservée.

Olly."

Lorsqu'elle est devenue humaine, Olly avait décidé de répandre la mémoire de Megan à travers les écoles du monde. Elle avait été bien accueillie.

Quant aux magiciens, ils menaient maintenant leur propre vie, sans plus aucune restriction. Après tout, ils avaient achevé leur dernière mission que Luxa leur avait attribué. Ils étaient libre, sauf Kelon, évidemment. Ce dernier était derrière des barreaux accompagnés de Mickael.

Petit à petit, la douleur se tassait pour laisser place à un avenir chaleureux.

Les événements qui s'étaient passés ce soir là, avaient permis au monde de maintenant vivre en paix. Ils étaient inscrits dans les livres d'histoires et jamais on n'oubliera ceux qui sont morts pour ce combat.

Jamais.

NDA : Premier épilogue : posté ✔

Que pensez-vous des chemins qu'on prit tous les personnages ?

J'ai l'impression que c'était hier que j'ai posté le dernier chapitre, ça passe tellement vite. 😱

Et c'est la seule question, maintenant place au second épilogue, beaucoup plus court qui explique le titre. 😊

Gros bisous❤

Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant