Chapitre 10 ~ Confectionner

6.6K 614 327
                                    

Début périlleux en vu d'un chemin remplit d'enjeux.

Point de vue Megan :

Je me réveille engourdie dans une chambre aux nuances bleutées. Je me relève sentant une légère douleur dans ma jambe droite. La pièce ne ressemble en rien à une infirmerie, d'où j'ai pu avoir l'habitude de me réveiller. Les murs sont d'un bleu pastel que l'on pourrait retrouvé dans des chambres d'enfants. Une étagère en bois est placé en face de moi et une commode se tient à ma droite. La porte de l'entrée est entre-ouverte.

Pendant que j'examine les lieux je me souviens. J'ai été attaqué. Je repousse les draps rapidement pour juger l'état de ma jambe. Incroyable. De ce qui était une plaie béante ne se trouve plus qu'une cicatrice propre. Je la sens tout de même faible. Je me retourne pour découvrir la même apparence sur mon épaule. Elle qui m'a fait souffrir le martyr. Tout cela ne me semble qu'être un mauvais souvenir.

- Exactement comme elle...

Je lève mon regard sur la propriétaire de cette douce voix. Je reste bouche-bée. Le portrait d'Isara est trait pour trait similaire à son vrai visage. Les cheveux bruns en chignon, les yeux marrons-bleus, tout y est. Elle porte une robe de style médiévale en accord avec la couleur de ses yeux. Elle me regarde avec un léger voile de nostalgie.

- Tu guéris exactement comme Luxa le faisait autrefois. Je ne me lasserais jamais de ce spectacle, m'explique-t-elle en se rapprochant pour venir s'asseoir près de moi. Je remarque son tatouage sur la paume de sa main, un magnifique cercle à trois spirales bleues.

Je retrouve finalement l'usage de la parole pour lui répondre.

- Merci de m'accueillir. Isara Sor c'est un honneur de vous rencontrer.

J'espère que mon ton n'a pas été trop solennel, je n'ai pas l'habitude d'être face à des personnes haut placé. Je lui souris ne pouvant pas m'incliner.

- Ho tu sais Megan, commence-t-elle en faisant un geste de la main qui se veut amical, tu peux me tutoyer. J'ai beau être une grande magicienne et tout ce qui s'en suis, je n'en reste pas moins une femme. Et puis je ne suis pas si vieille que ça !

Elle se lève d'un bond et m'adresse de nouveau la parole.

- Megan je te laisse t'habiller. Alin t'accompagnera jusqu'au salon où on parlera de ta visite.

Je l'interpelle en la voyant repartir sans plus d'informations.

- Excusez...Excuse moi mais comment vont mes amis ?

Elle me regarde en écarquillant les yeux puis se tape le front de sa main gauche.

- Suis-je bête ! Je m'étais pourtant rappelé de te tenir au courant avant de venir. Ils vont bien je leur ai dis de t'attendre au salon.

Sa réaction m'apporte un rictus. Alors comme ça Isara est tête en l'air ? C'est un trait de caractère non négligeable. Je la remercie en lui disant que je vais faire vite. Elle repart pendant que j'essaie de me lever. Je reste un petit moment à évaluer quel poids je peux mettre dans ma jambe blessée. Je remarque que je porte une robe de chambre blanche. Je ne devrais pas être étonnée mais pourtant je le suis. J'inspire profondément et me dirige en boitant vers la commode. Dedans se trouve des habits de la même époque qu'Isara. Je prends ce qui me paraît le moins encombrant, et pars me changer dans une salle de bain qui suit.

Une fois cela fait, je ressors pour voir Alin les bras croisés derrière son dos m'offrir un joli sourire.

- Je suis heureux de voir que tu vas mieux Megan. Viens je vais t'emmener au salon.

Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant