Subir les conséquences laissées et en diriger le futur à venir.
Point de vue Nora :
Adam vient de partir et je commence déjà à ressentir son absence. Ça ne va mais alors pas du tout. Il faut que je me ressaississe. En temps de guerre, il faut savoir refouler ses sentiments. Je ne veux pas éclater en sanglots à cause de la mort de ma mère maintenant. L'école me fait confiance même si j'ai l'aide de mon père, les élèves me connaissent moi, pas lui.
Et après ce que m'a révélé Adam, je comprends pourquoi il l'a toujours ignoré. Je suis sa petite princesse, pendant que mon frère est le vilain petit canard.
Aujourd'hui, jour de deuil, les élèves sont consignés dans leurs dortoirs.
- Il faut tous les tuer !
Assise dans le grand hall avec Max, Paul et Kim, mon père n'arrête pas de faire les cent pas. Il répète inlassablement cette même phrase.
- Papa...calme toi.
Il se retourne me lançant un regard noir.
- Me calmer ?! Ils ont tués ta mère et tu ne comptes pas te venger ?! Dois-je tout faire dans cette famille !
Mes amis regardent la scène impuissants, pendant que j'essaie de raisonner la bombe qui nous fait face.
- En temps de guerre, il ne faut pas foncer tête baissée, ça nous mènerait droit dans un piège. Alors s'il te plaît, fais moi confiance et aide nous à trouver des solutions.
Pour seule réponse, il part en trombe, nous laissant en plan. Pendant que lui, exprime toute sa peine, sa colère et sa frustration, moi, je me retiens d'exploser. Les élèves ont besoin d'une image forte pour leur donner le courage de continuer à se battre. Je suis cette image. Ne pas faiblir jusqu'à la fin du combat.
Néanmoins, étant seule avec mes plus proches amis, je me laisse tomber dans un des fauteuils en soupirant. On n'arrivera à rien sans l'aide d'un adulte. Bien que nous en soyons proche de l'âge, nous n'en sommes que des débutants. Un bon massage me ferait du bien avec toute cette pression sur les épaules. J'espère qu'Adam trouvera vite de l'aide.
Après la mort de ma mère, plusieurs parents sont revenus chercher leurs enfants de peur d'une autre attaque. Nous sommes donc en sous-effectif si on peut appeler ça ainsi. Pas assez nombreux pour contrer une nouvelle attaque. En clair, on est aussi foutu qu'une souris face à un éléphant.
Du coin de l'oeil, je vois Paul en pleine réflexion, contemplant la table où une carte de la High Academy a été installée. Signe que notre génie a une idée.
- Paul, tu as une idée ?
Il lève son regard sur moi.
- Je n'en suis pas sûr. Mais si ce qu'ils veulent vraiment est Megan....il faudrait la leur livrer.
Je me relève de nouveau pleine d'énergie.
- Hors de question ! On ne cédera pas à leur menace. Si on retrouve Megan, ce sera à elle de choisir ce qu'elle veut faire.
Max, en tant que fidèle amoureux vient défendre son copain.
- Nora, ne t'énerve pas c'était qu'une supposition... Et puis Adam n'est pas là, on ne pourra pas utiliser son lien pour retrouver Megan.
C'est ce moment que choisit Kim pour finalement parler.
- On devrait sécuriser l'école. Créer des sorts de protection avec les magiciens présents et fabriquer des armes.
VOUS LISEZ
Lullaby Tome 2 : Séparés [FIN]
Fantasy/Ceci est le tome 2 de Lullaby. Si vous n'avez pas lu le tome 1 : Éveillée, allez-y pour comprendre ce tome ;)/ Suite à sa décision Megan doit affronter les nombreuses répercussions de son choix. Entre l'arrivée de nombreux personnages aux caractère...