Quand Nadine entra dans la chambre, elle fut surprise de ne pas y trouver Alice ... depuis plus de 8 jours, tous les soirs quand elle prenait son service, elle venait dire bonjour à la juge ...
Nadine : Bonjour Mr Marquand ... Alice est partie s'occuper des bébés ?
Fred (sans même tourner la tête pour la regarder) : je n'en sais rien ...
Nadine : comment ça ? Il s'est passé quelque chose, depuis 8 jours elle est là 24h / 24 sauf quand elle part s'occuper des enfants ... un problème avec les bébés ?
Fred : foutez moi la paix... je ne sais pas où est parti ma femme ... prendre l'air ... elle est peut-être même retournée à Paris... Encore une fois, je me suis comporté comme un con et elle est partie ...ok ... je ne peux pas la joindre ... je n'arrive même pas à me redresser seul dans ce lit ... alors, merde, laissez-moi tranquille je veux juste dormir ...
Nadine : pour vous aider à vous redresser, je suis là, c'est mon boulot .... Et bien sûr Mr Marquand que je vais vous laisser seul puisque c'est ce que vous voulez mais je suis déçue ... votre femme m'avait décrit un homme fort, courageux ... battant .... J'avais hâte de votre réveil pour rencontrer cet homme
Fred : ouais ben elle s'est plantée ... je suis juste un mec comme les autres ah non pardon pas comme les autres ... je ne marcherai peut être plus ... je ne pourrais pas courir après mes enfants, pas jouer au foot avec les garçons... ne pas apprendre à faire du vélo à ma fille ...
Nadine : non, je ne crois pas qu'elle se soit trompée ... je sais que ce que vous venez d'apprendre n'est pas facile à digérer... mais, au contraire, ne faites pas le vide autour de vous .... Et puis surtout dites-vous que rien n'est définitif ...
Nadine regardait Fred, il avait tourné la tête vers la fenêtre mais elle sentait bien qu'il écoutait quand même le discours de l'infirmière ....elle avait déjà eu dans cette clinique des blessés de guerre, des victimes d'attentats ... des blessures en tout genre mais elle savait qu'à chaque fois il avait fallu batailler autant que les familles pour ne pas laisser les blessés sombrer .... Elle était bien placée pour savoir que réapprendre à marcher, réapprendre à vivre et même parfois réapprendre à aimer c'était parfois très dur pour ces personnes ...alors même si son discours pouvait paraitre des plus classiques, même si ces mots parfois pouvaient blesser les plus sensibles, elle savait aussi que ceux qui en avait besoin sauraient à un moment ou à un autre s'en servir ...Et avec Fred comme avec d'autres elle utiliserait la même forme de discours ... les mots qui parfois dérangent mais font du bien .... Parce qu'ils donnent la force et l'envie de se battre ....
Alice n'allait pas mieux à l'appartement, depuis plus d'une demi-heure elle s'était effondrée dans les bras de son amie et n'arrivait pas à s'en remettre ...
Anna : tu ne veux pas me raconter ce qui se passe Alice ... pourquoi tu es revenue aussi vite ... vous vous êtes disputé avec Fred ?
Alice aurait tellement voulu tout expliquer à son amie ... mais les mots ne sortaient pas ... elle avait la gorge nouée et seuls les sanglots étaient audibles dans la pièce ....
Anna : tu sais, ma grande, ce que tu devrais faire ... c'est envoyer un message à ton père le prévenir que tu vas bien et te libérer d'une partie de cette tristesse ... tu ne peux pas tout accumuler et surtout tout vivre seule ...
Alice : je ne peux pas, tu te doutes bien qu'au moindre message envoyé même avec ce portable ... Guz va tout de suite lancer des recherches ... et je suis sûre qu'il me retrouvera très vite ...
Anna : j'ai discuté tout à l'heure avec la nounou , je pensais bien qu'elle n'était pas seulement nourrice pour tes enfants ... j'en ai déduit que nous sommes dans un milieu plus que sécurisé ... et j'en ai profité pour lui demander à propos du tél et tu n'as rien à craindre la ligne est sécurisée ... alors Alice profites en, fais leur un signe ... tu sais j'ai parlé à Maria avant-hier tout le monde est paniquée là-bas ... ils ont perdu leur fils , leur ami ou même leur père et maintenant toi c'est beaucoup trop pour cette famille ... tu peux leur redonner juste un p'tit peu de gaité sans te mettre en danger et sans mettre Fred en danger non plus ...
VOUS LISEZ
Elle et lui,c'est pour la vie
FanfictionLe Commandant Marquand a perdu la vie dans une intervention , mais pour la juge Nevers la vie continue pour les enfants et pour sa mémoire ... Seul , Paul ne croit pas à cette mort ..... (suite du Tome 1 et du tome 2 )