Rêve ou réalite

1.4K 19 0
                                    

Fred : Alice, tu trembles, tu es sûre que tu ne veux pas retourner t'allonger dans notre chambre ... Il est peut-être encore un peu tôt

Alice : non ça va ...

Fred : tu as eu quand même beaucoup de fièvre ces derniers jours, tu devrais peut être dormir encore un peu ou du moins te reposer .... J'aimerais que tu sois en pleine forme demain soir pour le réveillon quand même

Alice : ça va aller, je vais m'installer dans le fauteuil et je vais regarder les petits jouer ... j'aime bien ce spectacle ...

Fred : ok mon amour, et surtout si ça ne va pas tu me dis, on rappellera le médecin ok ?

Alice tenait sa tasse entre ses mains, tout en soufflant sur son thé un peu chaud , elle regardait les petits .... Elle avait décidé de profiter du moment et peut être que plus tard elle chercherait à comprendre ... ou peut être même que les explications viendraient d'elles-mêmes ....

Alessandra et Gabin se ressemblaient toujours autant et surtout ils ressemblaient énormément à leur papa, tous les 2 avaient le regard bleu azur de Fred, même si Alessandra semblait avoir le sourire de sa maman

Guz et Isa venaient, à leur tour, de rentrer dans la maison ...

Guz : Alicia, tu es réveillée, c'est de notre faute peut être ?

Alice : non, non je me suis suffisamment reposée ... j'avais juste envie de vous admirer tous ensemble ....

Guz : c'est grâce à vous tout ça ... et même si on te le dit souvent, ce ne sera jamais assez , on vous doit tous ces instants de bonheur ... et moi peut être encore plus que les autres ... j'ai retrouvé mon frère , j'ai rencontré la femme de ma vie et grâce à toi, j'ai ma petite famille ...

Alice : c'est surtout le destin .. vous étiez faits pour vous rencontrer tous les 2 et pour construire cette belle famille ...vous avez vécu des années terribles, mais aujourd'hui tout cela est loin ..

Guz : : eh oui 5 ans pour notre petite princesse, et plus que 2 mois et demi à attendre pour son petit frère .... Je crois que j'ai encore plus hâte qu'il arrive ... la naissance de la petite, c'était déjà tellement ... merveilleux, je voudrais déjà que mon petit garçon soit là lui aussi, le tenir dans mes bras, l'embrasser ...

Alice : c'est normal Guz, je crois qu'on pourrait en avoir 10, on serait toujours aussi impatient, et puis chaque naissance est différente .... J'en connais un qui pourrait te raconter la naissance de ses enfants pendant des heures

Guz (se mettant à rire) : oui je sais, la dernière fois avec Max et Simon, on a passé des heures à se raconter nos expériences ... et je crois qu'on était plus gaga les uns que les autres finalement ...

Alice : et on dit des nanas .... Des fois quand je vous vois avec les petits, je me dis que vous êtes pires que nous ...

Fred venait de les rejoindre, il s'était accroupi à côté du fauteuil de sa belle l'enlaçant tendrement ...

Fred : c'est vous qui nous rendez comme ça, mesdames .... Vous nous offrez tellement de beaux moments, qu'on finit par être gaga, c'est vrai ...

Juliette était restée dehors avec Max, ils aidaient les garçons à peaufiner leur bonhomme de neige, pendant qu'une petite fille qu'Alice ne connaissait pas, suivait le couple dans tous ses mouvements .... Et lorsque le couple se décida à rentrer, la petite fille et les jumeaux les suivirent de suite ...

..... : Coucou mamie ... tu fais plus dodo ?

Alice : non, la sieste est finie, ma chérie, et toi tu as bien joué ?

Elle et lui,c'est pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant