Après avoir raccroché Alice resta quelques minutes assise sur le bord du lit à regarder les petits dormir ... Elle était triste pour Juliette et aurait aimé pouvoir la soutenir beaucoup plus que par ces quelques mots même si Juliette avait aimé entendre la voix et le réconfort de sa belle mère ; elle n'était pas rassurée sur l'état de santé de son père .... Et pourtant jusque là c'était les seules nouvelles positives qu'elle avait eues ....
Alice n'avait pas réussi à lui parler du handicap de son père, c'était peut être trop tôt ou tout simplement qu'elle ne savait pas comment aborder le sujet ... elle regrettait quelque peu son manque de courage... Mais finalement c'était déjà bien assez dur pour la jeune femme de vivre cette situation, il était inutile d'en rajouter tant qu'elle ne savait pas exactement ce que l'avenir leur réservait .... Et puis finalement c'était peut être à Fred de faire cette annonce ....
Elle prit sa douche, s'habilla et partit retrouver Paul et les 3 jeunes femmes dans le salon ... Le petit riait avec les 2 OPJ , Alice retrouvait son petit garçon joyeux et insouciant
Alice : bon Anna tu es sûre, ça ne t'embête pas que je te laisse les jumeaux et que vous veniez nous retrouver plus tard ... mais j'aimerais vraiment pouvoir discuter avec le médecin et j'ai peur qu'avec les petits ça ne soit pas trop possible
Anna : ne t'inquiète pas, j'ai des dossiers à bosser, je vais en profiter pendant qu'ils dorment et puis de toute façon je ne suis pas toute seule ... va voir le médecin, et ramène nous de bonnes nouvelles pour Fred ...
Les 2 jeunes femmes s'embrassèrent alors que Paul finissait de mettre son blouson avec l'aide d'Aurélie et que déjà il s'impatientait dans l'entrée ...
En quelques minutes, comme d'habitude, ils arrivèrent à la clinique et, comme à son habitude, depuis les retrouvailles avec son père , il était impatient ... Arrivé à l'étage, il se mit à courir jusqu'à la porte de la chambre 123 malgré les recommandations de sa mère ... mais une fois encore Alice comprenait l'empressement du petit ... ces journées sans son père avaient été tellement dures à vivre qu'il cherchait maintenant à ne plus perdre aucun instant ... et c'est aussi pour cela qu'elle espérait que Fred sortirait très vite de cette clinique pour passer encore plus de temps avec les siens
Avant d'entrer dans la chambre il attendit que sa mère soit arrivé à sa hauteur et fièrement c'est lui qui frappa à la porte , à peine Fred eut – il le temps de les inviter à entrer que Paul s'était précipité sur le lit de son père... il serrait fortement le cou de son père et malgré le peu de force de ce petit bonhomme Fred ressentit une vive douleur dans les cervicales ... il grimaça ...
Alice : eh doucement, Paul ....
Le petit s'excusa aussitôt et posa juste sa tête dans le cou de son père ....
Paul (posant sa main sur la joue de son père) : ça pique comme avant ...
Fred : et tu préfères quand je suis rasé ... quand c'est tout doux
Paul : non j'aime bien quand ça pique ...
Pour confirmer il continua à glisser ses doigts sur la barbe naissante de son père ...Alice venait de s'asseoir sur le bord du lit et elle allait embrasser Fred que déjà Paul les regardait en grimaçant ...
Paul : burkkkk
Fred : quand c'est maman qui te fait des bisous tu ne dis pas burk
Paul : oui mais c'est ma maman ce n'est pas pareil ...
Fred : et moi c'est ma femme, la mère des mes enfants, de mes 3 petits amours .... Alors il faut bien que je la remercie tous les jours parce que vous êtes là et c'est grâce à elle ... tu es d'accord, on doit lui faire plein de bisous tout le temps, non ?
VOUS LISEZ
Elle et lui,c'est pour la vie
FanfictionLe Commandant Marquand a perdu la vie dans une intervention , mais pour la juge Nevers la vie continue pour les enfants et pour sa mémoire ... Seul , Paul ne croit pas à cette mort ..... (suite du Tome 1 et du tome 2 )