A Bourges Fred venait d'entrer dans une petite pièce , où il y avait juste un bureau , ainsi qu'une table de massage ... l'atmosphère paraissait plutôt apaisante et l'odeur agréable ... ce n'est pas pour autant que Fred s'y sentait bien ...
La jeune femme assise derrière son bureau se dirigea vers lui en lui tendant la main
La jeune femme : bonjour, je m'appelle Gaëlle... je viens de lire votre dossier enfin la partie des blessures qui me concerne, et j'espère vraiment qu'on va pouvoir faire quelque chose pour vous grâce à ces méthodes ... dans un premier temps, je vais vous expliquer ce que l'on peut essayer de faire ensemble ... vous êtes prêt à essayer ?
Fred : comme je l'ai dit à votre collègue, je ne crois pas à tout cela ... mais je sais que si j'arrive à avoir moins mal je pourrais beaucoup plus forcer et certainement y arriver alors pourquoi pas ?
Gaëlle : ce n'est pas comme cela que j'aimerais que vous appréhendiez les choses ... mais déjà si vous n'êtes pas réfractaire à l'idée c'est une bonne chose
Nadine : bon Mr Marquand, je vous laisse une petite demi-heure avec Gaëlle et je suis sûre que vous serez en pleine forme pour refaire une tentative après ...
Fred ne répondit pas à Nadine mais lui aussi était persuadé que de toute façon il serait dans le fauteuil ce soir ... avec ou sans la méthode de Gaëlle...
Une fois la porte refermée, Gaëlle vint s'installer devant Fred ....
Pendant 15 mn, avant toute chose, elle parla avec Fred, essayant de le mettre en confiance, tentant de lui montrer les bienfaits de cette thérapie ... au fil de la conversation, Fred avait de plus en plus de mal à écouter ...
Gaëlle : je ne vais pas continuer plus longtemps à parler, vous acceptez que j'essaie de mettre en pratique ce que je vous dis depuis tout à l'heure ....
Fred : on peut essayer ....
Gaëlle ; on va retirer votre tee shirt .... C'est plus agréable de sentir le contact de la peau de l'autre sur la vôtre, ça ne vous dérange pas
Fred : non
Gaëlle : pour aujourd'hui on va se contenter des épaules... Du cou et de l'arrière du crâne ... Aujourd'hui, je vais vous apprendre une technique de relaxation qui vous permettra, à condition de la pratiquer régulièrement, de vous sentir moins crispé et moins tendu. Lorsque vous êtes anxieux ou inquiet, vous pouvez ressentir des tensions dans plusieurs parties de votre corps, par exemple, le cou, les épaules, le dos, la mâchoire, la tête ou autour des yeux. La relaxation musculaire progressive vous enseigne à prendre conscience de quand et où vos muscles se tendent parce que comme vous l'avez remarqué plus vos muscles se tendent et plus la douleur augmente ... vous êtes prêt à essayer ?
Fred : pourquoi pas ... même si ça ne me rendra pas mes jambes ....
Gaëlle : un jour après l'autre, Mr Marquand .... Vous êtes installé confortablement ?
Fred : comme on peut l'être dans un fauteuil roulant ouais ...
Gaëlle (sans relever ce que Fred venait de dire) : fermez les yeux et essayez de faire le vide... Je sais que ce n'est pas facile et encore moins la première fois mais vous verrez si on continue les séances ça deviendra de plus en plus facile .... Essayez de vous répéter des pensées apaisantes : « du calme, détends-toi »
Tout en lui parlant, elle avait posé ses mains sur les épaules de Fred et doucement elle les laissait glisser de ses bras en remontant vers son crâne, le contact était agréable ... Mais même si Fred devait l'avouer le moment était agréable, il n'arrivait pas à se détendre ....
VOUS LISEZ
Elle et lui,c'est pour la vie
FanficLe Commandant Marquand a perdu la vie dans une intervention , mais pour la juge Nevers la vie continue pour les enfants et pour sa mémoire ... Seul , Paul ne croit pas à cette mort ..... (suite du Tome 1 et du tome 2 )