Que cache Chahine ?

1.2K 22 0
                                    

Lorsque Fred arriva dans le bureau de Chloé, il avait retrouvé le sourire... il pensait aux derniers moments passés avec sa belle et finalement il paraissait plutôt satisfait d'en être arrivé là ... même s'il aurait voulu encore plus, encore mieux ...

Chloé (accueillant Fred) : bonjour Fred, j'aime beaucoup ce sourire ... ça a l'air d'aller aujourd'hui, vous en avez profité pour vous reposer un peu

Fred : ouais mais surtout j'ai pris le temps de discuter avec ma femme ... et on s'adapte doucement à cette nouvelle vie .... Pour le moment, mes enfants n'ont pas l'air d'en ressentir de l'inconfort alors ça va ....

Chloé : je vais être honnête, Fred, je pense que vous progressez plus rapidement que la plupart des patients enfin physiquement surtout ... moralement, vous vous mettez beaucoup trop d'obstacles ... laissez tomber toutes ces barrières et vous verrez ça ira mieux ....

Fred : avant de démarrer, on peut discuter 5mn de Mathéo ?

Chloé : oui bien sûr, il y a un souci avec Mathéo ?

Fred : non aucun au contraire, ce petit est vraiment génial... Hier on a un peu discuté et il m'a raconté son accident

Chloé : oui c'est terrible ...

Fred : ce qui est terrible c'est que le mec qui a fait ça vive tranquillement quelque part, pendant que ce petit et sa famille se battent pour tout

Chloé : je sais bien, Fred et je vois bien que le flic qui sommeille en vous ne veut pas laisser les choses comme ça ?

Fred : ça me révolte ... et j'aimerais avant tout rencontrer ses parents ... pouvoir discuter avec eux de leur état d'esprit face à cette injustice... Vous en savez un peu plus ?

Chloé : je sais que le papa vit très mal le fait de ne pas avoir retrouvé le conducteur ... c'est un grand blocage aujourd'hui pour lui face au petit, il se sent inutile ...

Fred : je me mets à sa place, je comprends ... je crois que s'il arrivait la même chose à l'un de mes enfants, je ne pourrais pas dormir tant que ce type ne croupirait pas derrière les barreaux ...

Chloé : je comprends mais vous savez cela fait 2 ans déjà

Fred : justement en 2 ans, les techniques d'investigation ont encore évolué... Une trace de peinture peut nous amener vers une marque de voiture comme il y a 2 ans mais beaucoup plus précisément sur un modèle bien particulier voire sur une année si c'est une couleur spécifique ... il y a certainement eu des traces , on peut peut être les utiliser différemment

Chloé : vous êtes prêt à rouvrir cette enquête ?

Chloé avait bien compris que Fred s'était fixé cet objectif, elle savait que ses patients très souvent avaient besoin d'un objectif pour avancer, quel qu'il soit ... elle ne fut qu'à moitié surprise de découvrir que pour Fred ce serait cette enquête ... alors pourquoi pas .... ?

Fred : vous connaissez un peu plus la famille que moi, vous pensez que ça peut leur faire du mal ?

Chloé : je suis persuadé que c'est un rêve pour le papa de voir cet homme derrière les barreaux et peut être que ça pourrait devenir un déclic pour Mathéo

Fred : un déclic ... mais il se bat ce petit bonhomme

Chloé : oui mais il pourrait être rentré chez lui depuis bien longtemps ... mais il n'arrive pas à passer la porte du centre ... je m'explique, depuis quelques mois déjà, il pourrait être rentré chez lui , on la laissé repartir 1 weekend et il est revenu le lundi totalement paniqué ... sa maman me racontait qu'elle avait un petit garçon de 5 ans devant elle , incapable de manger seul ... il n'arrivait même plus à se sonder , il fallait que sa mère s'occupe de lui comme au début ...

Elle et lui,c'est pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant