Alice : mais Mathieu n'a pas donné signe de vie depuis des mois, il ne pense certainement même plus à la famille qu'il a laissé en France ... et je pense qu'on devrait simplement faire pareil
Fred (se redressant) : oui mais aujourd'hui c'est l'anniversaire de son fils, il aurait pu chercher à entrer en contact avec lui pour lui souhaiter... lui écrire, l'appeler, lui faire un signe
Alice : non Fred... ce n'est pas le style de Mathieu ... (réfléchissant si elle voulait vraiment parler de cet homme à ce moment précis) Mathieu n'est pas un mauvais père mais je pense qu'il fait vivre à son fils ce que lui-même a vécu .... C'est-à-dire une vie sans père ....
Fred : comment tu peux faire ce choix ?
Alice : Mathieu a toujours beaucoup souffert de l'absence de son père ... quand il a été en âge de le faire il a commencé à enquêter, je pense qu'il avait besoin de réponses ... c'est pour cela d'ailleurs qu'il est parti, la première fois .... Il a fini par retrouver ce père qui lui a tant manqué mais trop tard ... ce qui fait qu'il n'a jamais eu les réponses qu'il voulait ... alors je pense que pour lui le rôle de père s'arrête au fait de mettre une femme enceinte ...
Fred : je comprends le manque ... je sais ce que c'est que de vivre sans lui ... mais justement j'en ai tellement souffert que je ne pourrais pas faire cela volontairement à mes enfants .... Quand je me suis séparé de Flora, il n'était pas question que je ne vois plus ma fille ... c'était déjà bien trop peu à mon goût ...Comment on peut vivre sans voir grandir son enfant ... ?
Alice : je sais, mon amour, mais vous n'avez pas du tout la même perception de la vie tous les 2 et heureusement pour moi ... sinon nous n'en serions pas là .... (Caressant la joue de son mari) Parler de Paul, mon amour, c'est un sujet qui me plait mais si on pouvait éviter Mathieu, surtout dans notre chambre ... dans notre lit ....
Fred (embrassant sa belle) : oui pardon excuse-moi .... (L'embrassant) il y a mieux à faire
Alice : aujourd'hui grâce à toi mon fils a vécu son plus bel anniversaire, pas spécialement grâce à son cadeau, même si tu as fait très fort .... Mon bébé était heureux parce que son papa était là .... Et c'est tout ... Oublie Mathieu, Fred
Fred : en tout cas c'est vrai qu'il a aimé son cadeau ...
Alice : c'est un super cadeau Fred, comme d'habitude de toute façon, tu sais toujours comment nous faire plaisir ...
Fred : c'est parce que j'adore vous voir heureux ...
Alice : Il va falloir qu'on s'organise aussi pour le petit séjour au Mans ... sur un weekend ça sera sympa ?
Fred : et les jumeaux ?
Alice, au grand étonnement de Fred, avait semble-t-il déjà pensé à tout
Alice : il suffit qu'on demande à une de nos baby-sitter de les garder ... on a l'embarras du choix, leurs grandes sœurs, leurs marraines, leurs parrains, leurs grands-parents ...On peut laisser nos enfants en toute confiance .... Alessandra boit ses biberons sans aucun souci et Gabin même s'il aime bien faire le difficile de temps en temps, commence lui aussi à s'y faire ...
Fred : mon fils ne fait pas le difficile, il préfère simplement le meilleur
Alice (en riant) : comme son papa
Fred (repensant à son idée de séjour pour les vacances) : c'est vrai Alice tu es sûre ... tu accepterais de partir quelques jours sans les petits ...
Alice : je crois oui ... je pense que ce ne sera pas facile, ils sont encore tout petits mais je suis sûre qu'un moment tous les 3 nous fera beaucoup de bien, on pourra se consacrer seulement à notre grand garçon ...
VOUS LISEZ
Elle et lui,c'est pour la vie
FanfictionLe Commandant Marquand a perdu la vie dans une intervention , mais pour la juge Nevers la vie continue pour les enfants et pour sa mémoire ... Seul , Paul ne croit pas à cette mort ..... (suite du Tome 1 et du tome 2 )