7 ans ça se fête

1.4K 18 0
                                    

Après ce petit incident, la fin de matinée se passa sans encombre ... l'anniversaire de Paul se préparant doucement ...Puis en début d'après-midi alors que Bertrand était parti se balader avec sa fille , Jacques et Maria étaient quant à eux partis voir un concert ... Alice finissait de changer les jumeaux avant de les recoucher ...

Alice : tu es sûr, Fred, que ça va aller ?

Fred : Alice, c'est bon je peux garder mes enfants ...et puis les filles viendront me rejoindre en fin d'après-midi ... tout va bien, on va s'installer devant la télé avec Paul ... toi profite de ton après-midi avec Anna ...

Alice : et pas d'efforts, pas de risques

Fred (passant ses mains autour de la taille de sa belle) : arrête Alice ... s'il te plait, je n'ai pas envie de me prendre la tête ... alors oui je vais faire attention ... Et non, il n'y a aucun souci pour que je garde les enfants et, au contraire, ça me fait plaisir ...j'ai envie de passer du temps avec Paul, de pouvoir lui parler, le rassurer ... alors toi profite de ton côté et fais-moi confiance s'il te plait

Les nourrissons changés, nourris, installés dans leurs cosys au salon pour faciliter les déplacements de Fred, les 2 jeunes femmes pouvaient partir en direction de la maternité voir leur amie ....

Fred (appelant Paul) : viens me voir mon grand s'il te plait

Paul arriva dans le salon, 2 dinosaures à la main, il s'arrêta devant son père, attendant ce que ce dernier allait lui demander

Fred : bon, mon grand, maman est partie avec Anna, on est plus que tous les 2 ... tu veux continuer à jouer dans ta chambre tout seul ou tu viens regarder le match de rugby avec moi ?

Paul : que tous les 2 ?

Fred : oui mon chéri juste toi et moi ... Gabin et Alessandra font dodo dans leurs cosys là tout près de nous et tous les autres sont partis... Alors ça te dit ?

Paul (s'installa sur le canapé en tirant son père par la main) : allez viens papa ...

Fred : oh doucement, mon grand, tu sais papa n'est pas encore super solide ...

Fred s'installa dans le canapé, alors que Paul vint s'installer tout contre lui ... le Commandant avait préparé 2 chocolats chauds avec de la chantilly et des petits grains de chocolat sur le dessus ... comme l'adorait le petit garçon ... puis il y avait ajouté quelques petits gâteaux au chocolat ...

Paul (apercevant le plateau) : oh papa il y a plein de petits gâteaux ... c'est mes préférés

Fred : je sais, mon grand, et c'est juste pour toi ...

Paul (tout heureux) : c'est génial papa,(croquant à pleines dents dans un biscuit) on fera encore des après-midi comme ça juste tous les 2 ... moi j'aime bien

Fred : oui bien sûr ... ou peut être tous les 3 avec maman ...

Paul (tristounet) : maman ... elle n'a pas le temps ...

Fred : bien sûr que si mon chéri ... maman, elle trouvera toujours du temps pour toi ... c'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas facile ... elle doit s'occuper des jumeaux, elle doit beaucoup m'aider ... alors c'est vrai que ce n'est pas toujours facile ... mais maman sera toujours là pour toi, mon grand ... qu'est-ce que tu voudrais ?

Paul : rentrer dans notre maison ...

Fred : oh oui, mon chéri, moi aussi je voudrais bien ... mais il va falloir encore un peu de patience ... il faut que j'aille mieux pour ça ...

Elle et lui,c'est pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant