Alice entra dans la maison en claquant la porte, elle était furieuse après cette conversation ... pour qui cet homme qu'elle connaissait à peine la prenait – il ? .... Et puis qui était –il surtout pour oser le penser alors qu'il ne connaissait même pas leur histoire ....
La seule façon pour se calmer pour Alice était de retrouver ses enfants, les garçons jouaient dans leur chambre, elle se dirigea donc vers sa chambre où les jumeaux se trouvaient ... pour une fois c'est Gabin qui dormait, alors qu'Alessandra gigotait dans son lit ....
Alice (la prenant dans ses bras) : viens ma chérie, j'ai bien besoin d'un petit câlin ...
Alice s'installa sur le lit avec sa fille serrée contre elle, la berçant tendrement, Alessandra ne semblait pas avoir faim juste envie d'être dorlotée ... comme pour Fred, les enfants étaient le meilleur des calmants pour Alice
Alice : tu te rends compte, ma puce, pour qui il me prend ce type ... tu te doutes bien toi, ma chérie, que jamais je ne pourrais abandonner papa ....
Aurélie (poussant doucement la porte) : je peux vous parler
Alice lui fit juste un signe de tête et l'invita à entrer
Aurélie : ça va ?
Alice : ça va mais franchement ce type, je ne peux vraiment pas le voir ...
Aurélie : il ne vous a pas agressée au moins ? Pas de menace ... j'ai vu que vous aviez l'air énervé donc je ne l'ai pas laissé vous suivre dans la maison
Alice : ah non rien de tout ça ... mais il s'immisce dans notre vie sous prétexte de vouloir aider Fred ... j'ai horreur de ses suppositions et puis je ne peux pas supporter ce regard ... et surtout je ne comprends toujours pas ce qu'il fait là après Bourges... Même s'il est arrivé avant nous, je suis sûre que son arrivée ici est en rapport avec nous mais pour le moment je ne sais pas pourquoi
C'est en discutant avec Aurélie qu'Alice finit par se calmer, la jeune femme la rassurait de toute façon elle comme Nathalie était présente pour leur sécurité .... Enfin plus tranquille, elle reposa Alessandra dans son lit avant de se mettre à la cuisine avec l'aide des garçons... il était temps de préparer le diner du soir ...
Paul : c'est aujourd'hui que le petit garçon en fauteuil il vient ?
Alice : oui c'est ce soir avec ses parents mais Paul, j'aimerais bien que tu considères avant tout Mathéo comme un petit garçon ... tu essaie de ne pas penser au fauteuil ...
Paul : mais tu sais maman ce n'est pas grave le fauteuil, on peut quand même jouer avec lui ?
Alice : bien sûr, mon grand... Mais tu pourras lui demander directement à lui ....
Paul : en tout cas, à chaque fois que papa il revient et qu'il a vu le petit garçon, il est toujours de bonne humeur ... alors moi je l'aime bien le petit garçon ...
Alice embrassa son fils en l'aidant à passer un torchon autour de sa taille en guise de tablier, comme Fred aimait le faire quand c'est lui qui préparait le repas ....
Au centre de rééducation, Mathéo venait de repartir, Fred allait entamer sa dernière séance de la journée... Chloé avait tenu à terminer la séance par un moment plus calme et surtout pour détendre Fred après tous les efforts ...
Alors que le commandant était installé sur le ventre, sur la table de massage, Chloé venait de régler la lampe chauffante, de façon à détendre son patient, puis elle s'installa à ses côtés, tout en lui massant le bras, elle se mit à lui parler ...
VOUS LISEZ
Elle et lui,c'est pour la vie
FanfictionLe Commandant Marquand a perdu la vie dans une intervention , mais pour la juge Nevers la vie continue pour les enfants et pour sa mémoire ... Seul , Paul ne croit pas à cette mort ..... (suite du Tome 1 et du tome 2 )