Alice était rentrée dans la chambre en souriant ... l'initiative de Fred lui faisait particulièrement plaisir .... Déjà parce qu'elle en avait très envie mais surtout parce qu'elle pensait que c'était bon signe.... Enfin Fred reprenait goût à la vie ...
Elle s'arrêta quelques minutes devant la grande armoire de la chambre, réfléchissant à ce qu'elle allait porter, son choix se fit rapidement pour une petite robe ... même s'il ne faisait pas encore très chaud ce soir elle avait envie d'être élégante pour ces 2 hommes ...depuis sa grossesse, elle n'avait même pas encore eu l'occasion de se remettre en robe ... c'est ce qu'elle fit ce soir-là ...
Pendant qu'elle se préparait, Fred de son côté s'occupait de Paul, il supervisait surtout ce que le petit faisait ... Paul devenait de plus en plus autonome même si parfois, il oubliait quelques petites choses ....et Fred et Alice aimaient le laisser se débrouiller
Paul : tu as vu papa maintenant je me lave comme un grand tout seul ?
Fred : c'est génial, mon grand
Paul : maman elle doit déjà s'occuper des bébés et moi je suis plus un bébé, alors je fais tout seul ....
Fred : tu es un grand garçon et tous les jours un peu plus ...c'est bien que tu te débrouilles tout seul et puis ça aide maman aussi ... mais tu sais qu'on est là quand même, mon grand ...
Paul : oui je sais ... et c'est toi qui va m'essuyer parce que je n'arrive pas bien dans mon dos
Fred venait d'emballer son fils dans un drap de bain, pour le sécher, et tout en le frottant vigoureusement, il l'embrassait .... Tellement content de retrouver son petit bonhomme aussi radieux.
Depuis leur retour de balade, aussi bien Alice que Paul n'avaient cessé de sourire, ce moment juste tous les 2, leur avait fait beaucoup de bien....
Paul : tu peux me mettre une chemise et du parfum comme toi ... maman elle aime bien quand tu mets une chemise alors je veux être tout beau comme toi ...
Fred : ok mon grand on va mettre une petite chemise comme celle-là (lui montrant une jolie chemise blanche posée sur un cintre) et on fermera bien le blouson pour pas que tu aies froid ok ?
Paul : et je mettrais mon écharpe pour plus avoir mal à la gorge
Fred : parfait jeune homme ...
Après une bonne demi heure passée dans la salle de bain, père et fils étaient prêts ... Fred avait passé une chemise noire, une des préférées de sa femme, alors que Paul avait choisi une petite chemise blanche ave col et manchette bleu ... fièrement il alla montrer à Juliette, comme il était tout beau et sentait tout bon ...et évidemment les 2 grandes sœurs ne se privèrent pas de lui faire des compliments
Alice quant à elle n'avait pas tout à fait fini de se préparer .... Elle voulait vraiment être parfaite pour son mari ...un léger maquillage ... de jolis sous-vêtements en pensant déjà au regard de son mari, lorsqu'elle se déshabillerait....
Du salon, Paul appelait sa mère, impatient
Paul : allez maman ... on est prêt nous ... on y va
Alice (finissant de se coiffer) : j'arrive mon chéri ... j'arrive
Fred : sois patient mon chéri, tu verras mon grand dans la vie il faut toujours attendre les filles
Paul se mit à souffler ....
Fred (voyant Alice arriver) : oui mais ça vaut le coup non ? Regarde maman comme elle est belle
Paul : ohhhhhhh (allant l'embrasser ) maman tu es jolie ...
VOUS LISEZ
Elle et lui,c'est pour la vie
FanfictionLe Commandant Marquand a perdu la vie dans une intervention , mais pour la juge Nevers la vie continue pour les enfants et pour sa mémoire ... Seul , Paul ne croit pas à cette mort ..... (suite du Tome 1 et du tome 2 )