Parrain Victor

1.2K 18 0
                                    

Cela faisait près d'une heure que Fred et Alice étaient installés avec leurs petits, ni l'un ni l'autre n'avait envie que ce moment s'arrête .... Ils étaient seuls dans leur bulle tous les 4 et les 2 petits semblaient eux aussi profiter au maximum du moment... Ni Gabin, ni Alessandra ne s'était rendormi ... les yeux grands ouverts, chacun paraissait boire les paroles de leurs parents ...

Dans la cuisine Maria s'était occupé du petit déjeuner de Paul et elle discutait tranquillement avec lui, repensant à sa conversation de la veille avec sa belle fille

Maria : alors dis voir mon grand, la vie ici ça te plait ?

Paul : j'aime bien parce que je peux passer beaucoup de temps avec maman et papa, ils travaillent pas alors ils sont toujours avec moi c'est cool ... mais je voudrais bien retourner à l'école pour retrouver mes copains ....mais je voudrais que papa il ait plus bobo ....

Maria : ça va venir, mon grand... Tu as vu, déjà il remarche un petit peu ?!

Paul : c'est long ... je voudrais bien pouvoir jouer avec lui sur la plage ou aller promener ... j'en ai marre qu'il soit dans ce fauteuil ... je veux rentrer dans notre maison, avoir ma chambre, jouer dans notre jardin ....

Maria : je sais bien, mon chéri ... mais tu sais aussi que pour le moment ce n'est pas possible, il faut que papa finisse d'aller mieux pour que vous puissiez rentrer tous ensemble .... Et puis après tout sera oublié, vous retrouverez votre vie

Paul (soufflant) : ouais mais c'est long ...

Maria : le principal, mon bout d'chou, c'est que vous soyez tous ensemble quand même... On n'est pas si mal ici tout de même

Paul : ah oui ... moi je veux plus qu'on soit séparé ... je veux toujours pouvoir m'amuser avec eux, je veux apprendre plein de choses avec papa...

Maria : mais tu sais ça sera toujours comme ça mon bonhomme maintenant, parce que tous les 5 vous êtes une famille et une famille ça partage tout

Paul : papa, il ne va pas partir ? Plus jamais ?

Maria : pourquoi tu voudrais qu'il parte ? Il est bien là avec vous, il est heureux... lui aussi il adore jouer avec toi, passer du temps pour les câlins, pour t'aider à faire tes devoirs ... pour t'apprendre à lire ...ou te faire découvrir des nouvelles choses ......et puis vous rigolez bien tous les 2, non ?

Paul (enthousiaste) : ouais j'aime bien il fait des guillis, il raconte des histoires avec de drôles de voix c'est rigolo ..... Et puis bientôt quand les jumeaux ils seront plus grands, on pourra jouer aussi avec eux ...

Maria : tous ensemble ... alors tu vois papa et maman sont heureux maintenant avec leurs 3 enfants, ils ne voudront jamais perdre tout ça ...

Paul : moi non plus... et je veux aussi passer du temps avec papy, avec toi... Et Juju et Lucie ...

Maria : on essaiera d'être le plus souvent ensemble, mon chéri .... Mais tu sais le plus important Paul, c'est que si il y a quelque chose qui ne va pas, il faut que tu en parles d'accord ?

Le petit secoua juste la tête pour dire oui ...

Paul : je peux aller dans la chambre voir s'ils sont réveillés ?

Maria : bien sûr mon grand, tu toques à la porte et tu fais doucement comme d'habitude ...

Mais avant de partir et sans vraiment que Maria s'y attende, le petit se précipita vers elle et l'embrassa en la serrant dans ses petits bras ... puis il partit tout souriant vers la chambre de ses parents ...

Elle et lui,c'est pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant