Premiers pas

1.2K 18 0
                                    

Juliette et Max venaient tout juste de rentrer de l'école, ils avaient décidé d'aller chercher Sylvain ensemble pour ne pas traumatiser le petit et lui donner encore un semblant de vie familiale ... et puis Juliette savait qu'à l'école il y avait toujours une éducatrice qui venait rechercher d'autres enfants ... ils préféraient donc mettre toutes les chances de leur côté en montrant qu'ils étaient liés autour du petit ....

Sylvain lui était simplement fou de joie de les apercevoir tous les 2 à la sortie de l'école ... Arrivés à la maison, alors que le petit était installé à la cuisine pour gouter ... Juliette et Max étaient au salon, l'un face à l'autre sans un mot ....

Juliette venait de recevoir un message quand elle prit son portable pour le lire, elle s'aperçut qu'il venait d'un expéditeur inconnu ... le genre de message qu'elle n'aimait pas et que très souvent elle rejetait sans même le lire ...

Mais cette fois, sans savoir pourquoi elle savait qu'elle devait le lire que ce message était important ... elle regarda en premier lieu la signature ... « ALICE » ....

Juliette (sentant les larmes lui monter aux yeux) : Alice... Enfin

Elle se précipita pour lire le message .... « Ma chérie, je sais que tu es triste, que tu es en colère mais fais-moi confiance, laisse lui une chance, laisse le s'expliquer et surtout ne prends pas de décision hâtive que tu risques de regretter ... les jours meilleurs vont arriver ma Juliette crois-moi ... croise les doigts, les nouvelles à l'avenir seront meilleures »

En lisant ce message Juliette pouvait enfin sourire ... elle qui depuis quelques jours se morfondait jour et nuit .... Enfin ce petit message était une lueur d'espoir, elle avait une confiance aveugle en Alice, et si cette dernière lui promettait des jours meilleurs, elle devait y croire ... même si elle ne comprenait pas comment l'avenir pouvait être ensoleillé après ce drame qui les avait touchés ....

Max (en face d'elle) : des bonnes nouvelles ... au moins quelqu'un qui arrive à te faire sourire... Parce que même ça je n'en suis plus capable

Juliette (émue) : c'est Ali ... c'est Alice ...

Max (étonné) : notre Alice ?

Juliette (jalouse) : pourquoi tu en connais une autre ?

Max : non bien sûr ....j'espère juste qu'elle va pouvoir t'aider à prendre la bonne décision ... tu sais Juliette j'ai décidé de repartir dans mon appartement et de te laisser seule avec Sylvain ... je sais qu'en ce moment je suis plutôt la dernière personne que tu as envie de voir ... allez, je vais retourner chez moi ... et si tu as besoin tu sauras où me trouver ....

Max venait d'attraper son blouson et commençait à prendre la direction de la porte, il aurait tellement aimé entendre Juliette lui dire de rester ....

Au moment où il posait la main sur la poignée de la porte ....

Juliette : Max ... Max s'il te plait attends ... ce n'est pas vrai, tu n'es pas celui que je n'ai pas envie de voir au contraire ... c'est vrai que je ne sais plus où j'en suis mais il y a une chose dont je suis sûre c'est que je t'aime toujours ... (ne voulant pas trop lui avouer ses sentiments) et mon père n'aurait jamais voulu que je fasse n'importe quoi ....

Max : tu veux quoi alors, Juliette ? Je ferai tout ce que tu veux ... dis-moi ?

Juliette : tu peux rester ici, Sylvain est heureux quand tu es là .... Il a besoin de ta présence

Max : et toi ?

Juliette : moi aussi ... mais on a encore besoin de parler ... je ne sais pas comment l'avenir s'annonce pour nous mais je ne veux pas non plus tout gâcher ... pour Sylvain, il est important qu'on soit là ensemble ...

Elle et lui,c'est pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant