Didier : vous voulez que je vous accompagne ?
Fred : ouais je préfère, tu sais qu'on n'est pas là officiellement ... donc il vaut mieux que tu sois présent avec nous ... c'est un malin et je ne voudrais pas qu'il retourne la situation en sa faveur
Didier : ok, alors, on va y aller officiellement... De toute façon, je pense que son ex-femme pourra déposer plainte pour harcèlement si besoin ?
Fred : oui bien sûr ...pour le moment, je n'ai pas prévenu Guz que c'était Sablon le responsable parce que je le connais, il est capable de débouler ici en un temps record
Max : j'en connais un autre comme ça ...
Fred : on parlera de moi plus tard, on y va ...
10 mn plus tard, les 3 hommes entrèrent dans la maison d'arrêt, pas très accessible pour un fauteuil ... de quoi énerver un peu plus le Commandant ... et quand le directeur arriva vers eux et qu'il leur proposa de les recevoir dans une salle faisant office de réfectoire ... Fred monta encore un peu plus en pression
Le directeur : alors que puis-je faire pour vous lieutenant Soma ... messieurs ?
C'est Fred qui prit la parole ....
Fred : alors, je me présente Commandant Marquand ... et je voulais savoir dans votre établissement, les visiteurs sont toujours fouillés ... ou ce procédé a été aboli ?
Le directeur : c'est quoi cette question ou plutôt cette accusation vu votre ton ....
Didier : comme je vous l'ai dit au tél ... après enquête, on s'est aperçu qu'un détenu avait pu se procurer un tél, une carte SIM et utiliser tout cela à plusieurs reprises sans être inquiété ... je ne pense pas que ce soit une chose habituelle en prison ....
Le directeur : vous connaissez ....
Fred (le coupant) : les conditions carcérales .... Et blablabla ... et blabla bla .... Je connais : pratiquement 250 000 personnes sont prises en charges par l'administration pénitentiaire dont 172 000 en milieu ouvert ... 86 maisons d'arrêt, 94 établissements pour peine ... 37800 agents seulement dont 27 000 personnel de surveillance ... le tout pour un budget de 2.69 milliards d'euros ... je continue ou j'ai suffisamment révisé ...
Le directeur : vous comprendrez donc qu'on ne peut pas être derrière chaque détenu ... ils sont de plus en plus malin en plus ....Alors oui on est peut-être pas très regardant quand il s'agit de détenus peu dangereux ...
Fred : peu dangereux ... vous n'avez pas dû lire le dossier de ce monsieur alors ... il n'a peut-être tué personne jusqu'à maintenant mais c'est parce qu'il est ici ...
Le directeur : peut-être mais, pour nous ici, c'est un détenu modèle ... il s'est proposé pour donner des cours d'anglais à certains détenus qui ont repris leurs études ...il est très calme ... mais parfois trop calme ... il parait regretter tout ce qui s'est passé ...
Fred : c'est un manipulateur surtout ...
Didier : en attendant, votre prisonnier modèle a envoyé plus de 30 messages à son ex-femme, a essayé de l'appeler une cinquantaine de fois ... toujours aussi modèle ?
Le directeur : vous êtes sûr qu'il s'agit bien de Mickael Sablon ?
Fred (commençant à sortir de ses gonds) : vous croyez que ça pourrait être quelqu'un d'autre « chérie tu me manques, je veux recommencer notre vie ensemble ... je t'aime » .... Le facteur peut être ?
VOUS LISEZ
Elle et lui,c'est pour la vie
FanfictionLe Commandant Marquand a perdu la vie dans une intervention , mais pour la juge Nevers la vie continue pour les enfants et pour sa mémoire ... Seul , Paul ne croit pas à cette mort ..... (suite du Tome 1 et du tome 2 )