Les anniversaires

1.3K 15 0
                                    

Les débuts en motoneige furent assez compliqués pour Victor, dans Paris il ne conduisait quasi jamais, utilisant transport en commun ou vélo ... il avait perdu ses repères et il n'avait que quelques minutes pour se familiariser avec cet engin qu'était la motoneige ...

Fred (en riant) : bon Victor vous rentrez entier hein ... ça ne serait pas sympa comme cadeau d'anniversaire pour me femme si j'étais responsable d'un séjour à l'hôpital pour vous ...

Victor (peu rassuré) : mais non ne vous inquiétez pas, Commandant ... Ça va le faire comme disent les jeunes ... il me faut juste un peu de temps, pour arriver à manier cet engin ...

Au moment, où il venait de finir sa phrase, sans écouter le guide, il venait de subitement accélérer .. La motoneige avait très vite pris de la vitesse et c'est grâce à une acrobatie digne d'un homme du cirque que le greffier finit par reprendre place sur la selle et à dompter l'engin ... non sans mal et surtout sans une grande frayeur ....

Toute l'équipe qui était prête et n'attendait que lui, après un court moment de frayeur se mit à exploser de rire en voyant la tête du neveu Lemonnier ....

Max : ça va aller Victor, vous ne préférez pas monter avec l'un d'entre nous ? c'est peut-être moins risqué, non ?

Victor (pâle) : oui finalement je crois que c'est ce que je vais faire .... Ça sera moins dangereux et pour vous et pour moi ...

Ce fut Simon qui fut désigné comme pilote, alors que Victor prenait place derrière lui ...

Simon : accrochez-vous Victor, ça va balancer ...

Victor : oui ... mais ....

Pour le reste de l'équipe, l'initiation fut finalement beaucoup plus facile, entre les souvenirs de mobylette ou scooter et les possesseurs de permis motos, chacun avait déjà quelques notions de 2 roues, ils restaient pour eux à apprivoiser la neige et la glisse ... mais en 30 mn tous étaient fin prêts

Sylvain bien accroché à Max, alors que Paul lui ne lâchait pas son papa ... les enfants semblaient plus que prêts ...

Fred : ça va, mon grand, tu n'as pas peur ?

Paul : oh non c'est trop bien ... Et je n'ai jamais peur quand c'est toi qui conduis ....

Fred : génial mon grand, mais surtout tu te rappelles bien de ce que je t'ai dit, tu ne bouges pas, tu me tiens bien, et s'il y a un souci , tu tapotes ... compris ?

Paul : oui papa j'ai tout compris ...

Les consignes étaient quasi les même du côté de Max et de Bertrand ... mais les 3 enfants, concentrés sur ce que le guide avait expliqué semblait avoir tout compris et être plutôt impatients ...

C'est le guide accompagnant Mathéo qui se mit en tête de cortège et tous se lancèrent à l'assaut de la montagne ... entre pistes et forêts, le guide les entraina vers les plus beaux sites du massif .... Pendant un peu plus d'une heure, ils purent dévaler, des kilomètres de pistes enneigées, les emmenant vers les plus belles cimes du massif .... Les enfants avaient les yeux écarquillés par ce magnifique décor, alors que les adultes étaient tout autant émerveillés ....

Une petite pause sur un sommet pour admirer la vue, un petit arrêt dans les sous-bois pour découvrir les petits animaux ,mais aussi cette nature encore recouverte de neige , mais commençant à laisser apparaitre ce début de printemps ... tout était prétexte à des questions des enfants , à de longues discussions des adultes pour décrire cette nature merveilleuse ... une nouvelle fois cette activité commune leur permettait d'un peu plus se connaitre pour certains, de découvrir de nouveaux petits détails chez d'autres et surtout de continuer à entretenir cette belle complicité ...

Elle et lui,c'est pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant