La douleur : un signe positif

1.3K 15 2
                                    

Alice venait de repousser la porte de leur chambre derrière elle et elle admirait la scène ...

Alice (murmurant) : qu'est-ce que vous êtes beaux, mes amours

Fred, allongé sur le dos avec Paul dans ses bras ... le petit ayant posé sa tête sur le torse de son père et son bras autour de sa taille .... Un peu comme elle avait l'habitude de le faire...

Avant de passer à la salle de bain, elle s'arrêta près de la table de nuit pour prendre le tél de Fred , elle voulait effacer tous les appels en absence , et les messages qu'elle lui avait laissés ce soir ... il était inutile de lui montrer qu'elle avait paniqué ...

Mais en feuilletant le journal d'appels, elle comprit pourquoi il n'avait pas répondu, il était resté en ligne avec Léa pendant plus d'une heure ... Après une petite seconde de jalousie, elle comprit que Fred avait certainement besoin de rassurer son amie ... elle avait été gravement blessée, elle aussi ...

Alice reposa le tél de Fred , puis se dirigea vers la salle de bain ... après s'être déshabillée , elle se laissa aller sous le jet d'eau bien chaude , appuyée contre le mur de la douche , elle laissait l'eau couler sur sa nuque, sur ses épaules le long de son dos , puis doucement elle laissa échapper une première larme ... une seconde et tout un flot ... les larmes se mêlant à l'eau de la douche ...

Elle avait besoin d'évacuer ... Elle se laissa glisser lentement le long de la paroi, et assise dans le fond de la douche, elle ne cessait de pleurer ...

C'est au bout de 20mn qu'enfin, elle commençait à se calmer .... Fatiguée par les émotions de la journée, par cette frayeur pendant la soirée ... elle n'avait plus envie que d'une chose : dormir ....

Après s'être savonnée, puis rincée, elle sortit de la douche, et prit quelques minutes pour se sécher, tout en repensant à cette soirée, à cette inquiétude ... ce soir pas de petite nuisette sexy, elle passa une tenue décontractée, avant de rejoindre ses 2 hommes ... mais au moment où elle allait se glisser dans les draps, Paul sentant la présence de sa mère se réveilla ...

Paul (encore endormi tendant les bras vers sa mère) : maman ....

Alice (lui tendant les bras à son tour) : oui viens mon chéri

Au moment où Alice voulut porter Paul, le pied du petit accrocha le dos de son père, et c'est en sursaut que Fred se réveilla ...

Fred : aie... merde qu'est ce qui se passe ...

Personne n'avait vraiment réagi que Fred avait ressenti le coup de pied du petit

Alice (allumant la petite lumière) : excuse-moi c'est ma faute ! désolée, mon amour j'ai voulu prendre Paul et le passer au-dessus de toi

Paul (chougnant) : pardon papa, je ne l'ai pas fait exprès ...

Fred : ce n'est pas grave mon chéri ...c'est rien ... installe toi avec maman ...

Alice (s'asseyant au côté de Fred, tout en serrant Paul contre elle) : comment tu vas, mon amour ?

Fred : après une journée épuisante, je me suis endormi comme une souche avec les garçons ... et Paul il est encore chaud ?

Alice : oui je vais lui reprendre sa température (s'adressant au petit) : tu as encore mal à la tête ?

Paul : oui et j'ai mal à la gorge ...

Alice : je crois que, demain, mon chéri on est bon pour aller voir le docteur, en attendant on va remettre un pyjama sec parce que tu as le dos trempé et reprendre un médicament et après tu vas faire un gros dodo d'accord ...

Elle et lui,c'est pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant