Juliette .......... Enfin

1.4K 17 0
                                    


Paul : papa, on est venu te chercher pour aller habiter à la nouvelle maison ....

Fred : qu'est-ce que tu racontes, mon bonhomme, calme toi ?

Alice s'était penchée pour embrasser son homme ...

Alice : c'est vrai Paul, papa a raison, tu te calmes d'abord et on explique les choses tranquillement ...

Pauline (qui quittait son bureau) : au revoir Fred, au revoir Alice et salut toi ... Paul c'est ça ?

Paul (timidement) : oui je suis Paul, au revoir Mme

Alice : au revoir Pauline et merci pour ce matin ... c'était agréable de pouvoir partager ce moment avec Fred et Mathéo ....

Pauline : on pourra le refaire dès que vous le désirerez, je pense que c'est une bonne chose pour le patient d'être entouré des siens ... même dans ces moment-là ... je sais que mes méthodes peuvent choquer, être atypiques parfois mais pour moi le confort du patient est le plus important ... et si faire des exercices, c'est plus agréable dans les bras de sa femme que d'une inconnue alors je suis partante ...

Alice : c'était très agréable, en effet, et je serais heureuse de pouvoir le refaire

Pauline : et ensuite vous pourrez aussi le pratiquer en dehors des séances ..... Une simple piscine suffit ... je vous laisse en famille, je crois que le petit garçon est impatient de retrouver ses parents pour lui tout seul ...

Après avoir salué Pauline, Fred se retourna vers Paul, qui ne tenait pas en place ....

Fred : alors, mon grand, qu'est-ce que tu m'expliquais à propos de l'appartement ?

Paul : maman, elle a dit on peut y habiter ce soir

Alice : non non Paul, j'ai dit qu'on pouvait demander à papa s'il voulait y habiter dès ce soir

Fred (souriant) : c'est vrai, on peut ?

Alice : on a les clés et tout à l'heure avec Paul, on a ouvert un peu les fenêtres, rangé 2-3 trucs ... préparé le lit dans la seconde chambre pour accueillir les petits en attendant mieux ... le frigo est vide mais on peut y dormir, c'est comme tu veux

Fred : ce serait bien oui ... même si tout n'est pas encore parfait, juste retrouver un semblant de vie de famille...

Alice : je vais passer voir à l'accueil si c'est possible, si ça ne leur complique pas les choses et si c'est le cas, on y sera dans une petite heure... j'irais faire quelque courses avec Aurélie au petit supermarché du coin ... ça te va ?

Fred : c'est parfait, je retourne à la chambre avec Paul et tu nous rejoins ....

Fred avait quasi oublié la situation, la douleur, il était déjà parti direction la chambre, Paul assis sur ses genoux comme il aimait le faire... Il ne restait plus à Alice qu'à les suivre ...

Il était 20h quand Alice posa le dernier sac sur la table .... Les 2 OPJ avaient aidé eux aussi au déchargement des courses et des affaires personnelles ... Fred était installé dans le canapé avec son fils, le petit regardait un jeu télévisé .... Le commandant quant à lui regardait sa femme faire des va-et-vient vers la chambre, la salle de bain ... la cuisine... Pour que tout cet univers soit un peu le leur au moins pour quelque temps ....

Alice avait pensé à tout, elle était passée chez le traiteur, et pour la première fois depuis bien longtemps, Fred parut se régaler ... Paul passa une grande partie de la soirée à amuser la galerie ... et Fred avait ce soir-là retrouvé le sourire ... voir son fils s'amuser et rire comme ça lui faisait tellement plaisir

Elle et lui,c'est pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant