Alice et Paul

1K 15 0
                                    

Paul venait de s'installer sur les genoux d'Anna pour siroter son soda, pendant que Fred et Alice avaient chacun pris un des jumeaux dans leurs bras ....

Fred était tellement occupé à parler à sa fille, qu'il n'avait pas remarqué les 2 femmes qui depuis 5 mn ne cessaient de les regarder ...et c'est seulement la sonnerie de son tél qui le fit décrocher les yeux de sa fille ....

Tout en répondant à son ami Guz, il continuait à doucement bercer la petite qui comme son frère souriait en entendant la voix de son père ... Dès qu'il eut raccroché, il reprit son monologue avec la petite, une façon pour lui de ne pas avoir à affronter le regard de sa belle, car malgré le baiser en arrivant il ne savait pas vraiment quelle attitude elle allait avoir

Guz les avait rejoints avant de rentrer à l'appartement ...

Alice (en accueillant leur ami) : ah ben tu t'es décidé à les laisser entre filles ?

Guz : ouais mais c'est dur .... Mais bon il faut que je gère un peu les commandes et les factures du resto ... et je ne préfère pas faire ça là-bas ... alors ce fut dur oui mais je vais leur laisser une petite soirée tranquille ... quand je suis partie tout allait bien, Ombeline dormait et sa maman se reposait

Alice : elle est encore en couveuse la petite ?

Guz : oui mais je pense plus pour longtemps ... elle n'a plus aucun branchement et continue de prendre du poids doucement ....

Guz sortit son tél pour montrer les photos qu'il avait prises de la petite le jour même

Guz : je n'ai même pas été présent hier pour l'anniversaire de Paul ... alors que j'ai un cadeau, je suis désolé mon grand ... mais je ne t'ai pas oublié

Paul : ce n'est pas grave tonton Guz ... il fallait bien que tu restes avec ton bébé ... mais tu as un cadeau pour moi ?

Guz : eh oui mon chéri encore des cadeaux ... je te donne ça tout à l'heure

Même s'il avait été particulièrement gâté, Paul était tout heureux de savoir qu'il allait encore avoir des cadeaux ...

Les 2 femmes qui fixaient Fred et la petite depuis plus d'un quart d'heure ne purent s'empêcher en passant à leur hauteur de s'arrêter ...

La femme : excusez-moi messieurs dame de vous déranger, mais depuis tout à l'heure on a craqué sur les 2 petits bébés que vous avez là ... et plus particulièrement sur la petite fille ....

Paul, en grand frère protecteur, était venu se mettre entre sa mère et son père la main posée sur le dos

La seconde femme : cette petite fille est vraiment magnifique ... félicitations aux heureux parents ... (s'adressant à Paul) : et toi tu dois être le grand frère ?

Paul : oui c'est ma petite sœur et mon petit frère ....

La femme : tu peux être très fier parce qu'elle est vraiment très jolie ... elle a quel âge ?

Paul regarda sa mère pas très sûre de lui : 2 mois ?

Alice : oui c'est ça mon chéri, ils ont 2 mois et quelques jours ....

Fred montrait fièrement sa petite princesse ... il n'avait évidemment pas besoin qu'on lui dise que sa fille était belle pour en être persuadé, mais malgré tout il adorait ça .... Et comme si les jumeaux comprenaient, tous les 2 regardaient vers ces femmes qu'ils ne connaissaient, se tenant fièrement, les yeux grands ouverts ...

La femme : ils s'appellent comment ces 2 petits anges ?

Alice et Fred se tournèrent vers leur petit garçon, pour l'autoriser à répondre et c'est fièrement que Paul présenta Gabin et Alessandra ...

Elle et lui,c'est pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant