Cette fois, pour Fred, il n'était pas question de laisser cette discussion en suspens, il se dirigea vers la chambre à son tour et, par chance, Alice ne s'y était pas enfermée comme elle le faisait souvent quand elle ne voulait parler à personne ....
Il s'y glissa à son tour en prenant bien soin de ne pas réveiller les jumeaux ... même si les petits n'avaient pas le sommeil trop léger....il prit toutes les précautions possibles
Juste à la lueur de la lumière du couloir, dès que la porte fut entrouverte, Fred aperçut sa femme ... allongée en travers du lit, il ne pouvait voir que les tressautements de son corps, secoué par le chagrin ... il alluma juste la petite lampe pour ne pas réveiller les jumeaux mais pour pouvoir se diriger jusqu'à sa belle ...
S'appuyant sur le bord du lit, il arriva péniblement jusqu'à Alice ....
Il s'installa sur le bord du lit comme il pouvait, posa sa main sur le dos de sa femme ...
Fred: Alice, on n'a pas fini de parler tous les 2 ... s'il te plait regarde-moi ...ne me fuis pas
Alice : non laisse-moi ... j'ai plus rien à dire, de toute façon, mon discours ne changera pas les choses...tu as raison, ton métier c'est ta vie ....mais je pensais que ...
Fred (l'obligeant à se tourner presque violemment pour lui faire face) : mais quoi Alice, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plait ... toi et les enfants vous êtes bien plus importants à mes yeux....tu sais très bien que si je devais faire un choix, je le ferais ... mais, mon amour, ne me demande pas ça ....
Alice (énervée cherchant à se débattre pour fuir) : c'est pour cela que tu es quand même parti à Dijon, malgré le danger, malgré ton état ...sans m'en avertir ... sans me demander de t'accompagner ... je pensais que, professionnellement, on formait une équipe .... Que dans la vie, on était en couple .... On s'est marié, Fred, pour moi ça veut dire quelques chose (toujours en larmes et cette fois en colère)
Fred (la maintenant face à lui sur le lit) : arrête, Alice, tu ne peux pas me reprocher cela... tu sais très bien que pour moi aussi ce mariage est très important ... que nos enfants sont ce que j'ai de plus cher au monde mais je n'avais pas d'autre choix que d'agir .... Merde, Alice ... tu aurais voulu que je te mette en danger toi aussi... avec ce type et après ce que tu as déjà vécu à cause de lui... pas question, Alice ...
Alice (cherchant toujours à partir de l'étreinte de son mari): voilà tu reconnais que c'était dangereux ... alors pourquoi tu y es allé seul ?...
Fred (approchant son visage de celui de sa belle, laissant monter une vive tension entre eux) : avec des types comme ça, c'est toujours dangereux ... mais c'est à moi de te protéger, Alice ... pas le contraire et même vu mon état ... c'est moi, l'homme de la situation ... rappelle-toi c'est toi qui me l'as dit ... (se radoucissant) : et la situation, Mme Marquand, me donne très, très envie de t'embrasser ... et bien plus encore ....
Alice : parce que tu crois que c'est le moment .... Fred ... je croyais qu'on devait parler
Fred : je n'ai pas besoin d'un moment particulier (embrassant sa femme dans le cou alors qu'elle cherchait encore à se détourner) pour prouver à ma femme que je l'aime ... surtout quand elle en doute ....
Alice: je ne doute pas de ton amour (commençant à doucement baisser la garde face aux baisers de plus en plus sensuels de son mari) ... mais ... mais
Fred (continuant à l'embrasser pour lui faire perdre pied ... descendant doucement vers sa poitrine) : ose me dire que tu n'aurais pas fait pareil si tu avais trouvé ce fichu tél avant moi ... si tu avais su que c'était Sablon derrière la peur d'Isa .... Ose me dire que tu n'aurais pas tout tenté pour que cet homme cesse encore une fois de traumatiser ton amie
VOUS LISEZ
Elle et lui,c'est pour la vie
FanfictionLe Commandant Marquand a perdu la vie dans une intervention , mais pour la juge Nevers la vie continue pour les enfants et pour sa mémoire ... Seul , Paul ne croit pas à cette mort ..... (suite du Tome 1 et du tome 2 )