Saint - Malo

1.3K 20 0
                                    

Les 2 jours suivants permirent à Alice de tout organiser pour leur séjour .... Anna ferait le voyage avec son amie pour l'aider à s'installer avec les petits puis elle rentrerait chez elle après ...le centre de thalasso étant beaucoup plus agréable et plus facile pour la gestion des enfants pour Alice , Anna irait retrouver les siens ....

Toute la journée Alice avait dit au revoir au personnel qui s'était occupé d'eux , et ce soir-là était le dernier à la clinique ... le lendemain même si c'était encore un cadre médicalisé en soi , ils seraient « en vacances » ... c'est comme cela qu'Alice voulait faire passer ce séjour .... C'est comme ça qu'elle avait expliqué le départ à Paul, qui était tout heureux d'aller « à la mer »

Alice (venant s'installer aux côtés de son homme après avoir couché les enfants) : tu sais, mon amour, que c'est ce que je vais apprécier à partir de demain

Fred : ?????

Alice : dormir dans un bon grand lit, bien calée dans tes bras mais dans un vrai lit ... j'ai toujours peur de te faire mal dans ce petit lit

Fred : c'est vrai que ces 15 derniers jours n'auront pas été de tout confort pour toi mais je t'avais dit, Alice, que tu aurais dû aller dormir à l'appartement .... Tu n'as pas à t'imposer ça !

Alice : parce que dormir dans les bras de mon mari c'est une punition ... ou alors tu ne veux plus de moi dans tes bras ?

Fred : bien sûr que si, ne dis pas n'importe quoi ... mais c'est vrai qu'on n'a pas de place et puis avec cette armure, je n'arrive même pas à sentir ton corps contre moi ....

Alice : le médecin t'a autorisé à le retirer la nuit alors dès demain on pourra passer notre première nuit bien plus confortablement installés,(le regardant malicieusement ) et peut être même encore plus, si tu te sens en forme .... Cette période aura été très dure, Fred , mais elle est derrière nous maintenant ...tu vas continuer ta convalescence dans un cadre beaucoup plus agréable, la chambre est magnifique avec une superbe vue sur la mer .... Et puis on pourra enfin se retrouver .... Tu me manques tellement, mon amour ....

Fred : je te fais vivre l'enfer en ce moment, mon amour ... je suis désolé pour tout ça ... ce n'est pas ce que je voulais pour notre mariage ... et si tu veux rentrer avec les petits à Paris, je comprendrais !....

Alice : et je ferais quoi à Paris seul e ?... ce que j'ai envie en ce moment c'est d'être avec mon mari ... mais ce que j'aimerais encore plus, c'est que ce dernier se batte ... je te vois baisser les bras jour après jour et je sais que ce n'est pas toi, Fred .... Alors j'espère vraiment que ce changement de décor va te faire du bien ... va te rendre le moral .... Et là-bas on va tout mettre en œuvre pour que ça arrive ... première chose à faire une fois installés on appelle d'abord Maria et ensuite Lucie et on leur dit que tu es bien vivant ... tu as besoin d'eux pour aller mieux ... je sais bien que ce mensonge te mine alors c'est fini ...

Fred : merci Alice de me comprendre ....

Et c'est vrai que Fred y pensait jour et nuit ... ses filles, sa mère ... il aurait aimé pouvoir leur parler ... peut être même les voir ... et pour le moment il n'avait que ces quelques photos qu'Alice avaient amenées avec elle... mais cela ne lui suffisait plus ...

Alice : en attendant ce serait bien que tu fasses une bonne nuit ... demain le transport en voiture risque d'être dur ....

Après quelques baisers presque timides, il ne fallut pas bien longtemps à Fred pour s'endormir ....

A Paris, Juliette était revenue à la maison alors que Max lui était parti ... en vacances d'après ce qu'il avait pu dire à Sylvain ... mais Juliette sentait beaucoup plus ce départ comme un départ définitif ... elle avait trainé du côté de son appartement espérant peut être le voir et c'est un camion de déménagement qu'elle avait vu ....

Elle et lui,c'est pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant