Enfin de bonnes nouvelles

1.1K 15 0
                                    

La soirée se déroula tranquillement entre discussions et câlins ... jusqu'à ce que Paul s'endorme dans les bras de son père et que ce dernier aille le coucher ... Lucie en profita pour aller retrouver sa sœur qui n'était pas ressortie après son appel téléphonique ...

Fred malgré la fatigue ne voulait pas aller se coucher... et le réveil d'Alessandra lui donna une bonne excuse, pour rester un peu plus longtemps dans le salon ... il s'installa dans le canapé avec sa fille, le baby phone à proximité pour entendre si Gabin se réveillait ....

Fred : voilà mon bébé un moment que j'aime particulièrement ... juste toi et moi, ma puce

Alors qu'Alessandra buvait tranquillement son biberon, Fred se mit à lui parler, sans s'apercevoir que le baby phone était allumé et sans savoir que sa femme venait de se réveiller, hésitante à se lever elle finit par s'installer, le baby phone au plus près de l'oreille écoutant les paroles de son mari ....

Fred : tu sais, ma puce, que je m'en veux une nouvelle fois, je fais pleurer ta maman et pourtant si tu savais comme je l'aime cette femme , je crois que finalement je l'aime bien plus que ma propre vie, elle est tout pour moi et en plus elle m'a offert le plus beau des cadeaux en vous mettant au monde toi et ton frère ... moi l'éternel célibataire , je suis le plus fier des papas , mes grandes filles , Paul , vous 2 ..c'est ma nouvelle vie et je l'aime cette vie ...Depuis que je suis môme je rêvais d'une femme idéale : belle ,grande , très féminine avec énormément de charme mais surtout qui ne se laisse pas faire, qui soit capable de me tenir tête ... mais ta maman, ma chérie, elle est encore mieux que ça ...physiquement elle est magnifique ,un regard ,un sourire auquel je suis incapable de résister et qui me font fondre ....d'ailleurs c'est la première chose que j'ai vu chez elle, cette bouche et ce sourire et je suis sûr, ma petite puce, que tu vas en hériter mais surtout je veux que tu hérites de cette force de caractère et de ce courage ... de cette ténacité , de cette honnêteté, de cette personnalité ... je veux simplement que tu sois la même belle personne parce que ta maman est vraiment une belle personne ... et moi je suis beaucoup trop con de ne pas lui dire plus souvent ....

Alessandra avait les yeux grands ouverts comme si elle écoutait et comprenait son papa, le biberon terminé, elle continuait à fixer cet homme qui la couvait du regard ...

Fred (tout en passant délicatement le doigt sur la joue de sa fille) : tu sais, ma puce, j'ai tant de mots qui me viennent à l'esprit lorsque je m'adresse à toi. Tu es si belle, si lumineuse ma petite poupée Lorsque je te regarde maintenant, je vois la vie, je vois notre vie avec tes frères et ta maman ... tu vas probablement être très forte comme ta maman , très belle comme ta maman ,mais fragile comme elle aussi ... eh bien je serai là pour vous protéger , et je te promets que désormais je vais lui rappeler plus souvent : je suis là pour elle et pour vous ... tu sais, ma puce, que ce n'est pas ce fauteuil qui m'empêchera de vous protéger et j'aimerais vraiment que maman le pense elle aussi ..Je comprends qu'elle ne se sente plus en sécurité, plus en confiance avec moi mais pourtant rien n'a changé pour moi .... Il me faut du temps pour lui prouver, il faut surtout que je la retrouve, j'ai envie de lui dire des tas de choses, de lui prouver ... j'ai besoin de vous sur ce coup là mes p'tits bouts d'chou ... il faut absolument que vous me prêtiez votre maman quelques heures ...et puis surtout il faut qu'elle me pardonne encore une fois mon caractère de con, ma réaction à la con ...

Pendant de longues minutes encore, bien qu'Alessandra se soit endormie, Fred continua à lui parler, à se confier ... lui si pudique face à ses sentiments , devant ce petit être il pouvait enfin se libérer ...

Pendant qu'Alice la tête enfouie dans l'oreiller était en pleurs ... elle se rendait compte à quel point ses mots avaient blessé Fred .... Elle regrettait elle aussi ce moment

Elle et lui,c'est pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant